Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chichie6

mise bas iminente

Messages recommandés

Invité chichie6

bonjour a tous et a toutes


je post partout ou je peu afin d avoir le max de conseils.

pour ma part j ai 2 couples de chichis
en ce qui concerne mon premier couple ce sont des standard de 6 ans issus d une meme porté , a cet époque j etais novice et le partivulier ne m avais pas informé des risques , bien au contraire .......;par chance ils n ont jamais fait de petits , et après m etre renseigner aupres de l elevage du terroin il es fort probable que l un des 2 chichis soit sterile ............

il y a 4 mois je me suis rendue en animalerie et comme a mon habitude je me suis dirigé droit sur les chichis , ce que je n avais pas prevu c est que je craquerais sur les 2 merveilles qui ce trouvait devant mois
ni une ni deux , je les aient achetés , je l avoue sans reflechir

je precise c est un couple , chez moi je n avais pas le necessaire pour les acceuillir , donc j ai pris la grande cage a lapin en attendant sauf que je ne pensais absolument pas qu ils pouvaient passer entre les barreaux les filous , donc meme avec une separation dans la cage ils ce sont enfuis et on fait une grande ballade nocturne
le lendemain matin du coup je suis allé acheté une grande cage pour eviter tout accidents
sauf que quelques jours plus tard j ai retrouvé un stoppeur dans la cage de ma pupuce, la voyant grossir , j ai laissé le couple , je ne voyais plus l interet de les separé

bref ,

le hic c est l age de la pupuce , elle a seulement 8 mois et dans une 10aine de jours elle va mettre bas

j angoisse enormement sur les eventuels risques
je ne travail pas de la semaine je vais donc la surveiller du mieux que je pourrais et le cas echeant appelé le vétérinaire

j aimerais neanmoins savoir quels sont les signes qui annoncent la mise bas , pour justement pouvoir séparé le male rapidement , je ne voulais pas de bébés , du moins pas pour le moment , et je ne veux pas riquer la santé de ma pupuce

j ai preparer la balance , les vitamines , la solinette .........
que faire de plus ????????

tous vos conseils seront les bienvenus , j en ai besoin

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool, la pupuce est un peu jeune mais maintenant c'est trop tard pour se lamenter.

A la mise bas, ta puce devrait descendre dans le bas de la cage quelques jours avant et se faire une place en virant les copeaux.
Elle se mettra à pousser des petits cris avant et pendant la mise bas et il faudra que tu surveilles que les bibous sortent normalement. Elle va aussi expulser le placenta des bibous et le manger, laisse la faire !!

En cas de difficulté, il faut que tu prévois de l'emmener d'urgence chez ton véto. Prépare toi à cette éventualité.

Tout ce que je t"indique est ce qu'il se passe pour la majorité des mise bas car ma chichi a mis bas sans que je me doute de quoi que ce soit, n'est pas non plus descendu avant mais juste à la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1: Ont ne met pas deux chichis de la meme portée ensemble,tu as de la chance qu'ils n'ont jamais eut de bébés.
Je serais toi je les séparent comme meme,on ne sais jamais.

2: Ont ne met pas de femelle avant ses 9 mois et 500 grs minimum.
Tu risque la vie de ta femelle.

3: Pas de cage a lapin.
Pas de cage en dessous de 60 de hauteur.

Sépars les,tu as peux etre retrouvé le bouchon,mais cela ne veut pas dire qu'elle est prise,fais le immédiatement.

Le premier mois tu ne verras rien au niveau du poids,ni au niveau des mamelles.

Pas de vitamine pour une femelle gestante.

Tu prends des risques énormes avec tes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Dolly, le rouge est pour le staff...
De plus, elle explique bien les choses je trouve et tes propos en rouge sont un peu accusateurs.

Elle veut rétablir les choses donc plutôt qu'un discours moralisateur, aidons la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Dolly, je suis ok avec Lae : la pauvre me semble déjà bien assez angoissée comme ça, et connais maintenant ses erreurs !
"zen, soyons zen"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
Toutes mes escuses


je viens de voir ton message ! t'en fais pas, ça nous arrive à tous de nous emballer parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d abord, j ai été plus ou moins dans ton cas, ma Chipie a été gestante de son frère, je l ai acheté au tout début de sa gestation, mais elle avait 3 mois!!!!! aujourd hui j ai deux beaux bibous qu'elle vient d avoir!! je suis très heureuse car c'est merveilleux de les voir évoluer mais j ai beaucoup stressée et angoissée car j étais aussi novice en ce qui concerne la reproduction et je ne m étais pas préparée à cela !!!
j ai suivi les conseils et j ai surveiller de très pmrès ma louloutte!!!
tout d abord, pèses la tous les jours à la même heure, plus le jour J arrive, plus elle prend du poids!!!
Ensuite lorsqu'elle aura mis bas ( pendant cette période tu ne sais rien faire sauf s il y a des complications, ce que je n espere pas) tu enlèveras les étagères de la cage, le sable de la cage , séparer le mâle dans une autre cage et tu changeras la litière le lendemain!!!!
ensuite il suffira d admirer la maman et les bibous!!

tu peux donner à la femelle de la solinette ca favorise la lactation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les signes, perso je n ai rien vu de différent!! je me suis levée, ma louloutte était en bas de la cage, avait des contractions et a commencé le travail sous l oeil attentif de sa "maman" super angoissée !!!!! et 3 heures après, deux bibous en pleine forme!!!! Ah oui prépares toi, le chinchilla mange son placenta donc c'est normal que la femelle ait un peu de sang sur ses pattes et sa bouche!!!
mais je sais que les femelles peuvent de moins en moins bouger, rester en bas de la cage et commencer à préparer un petit coin tranquille !!!

lorsque les bibous sont là, il n efaut pas les toucher tant qu'ils sont mouillés mais ensuite tu peux, moi le premier jour je ne les ai par touchés!!!
après tu dois les peser tous les jours à la meme heure pour vérifier leur croissance, ils doivent prendre 2 gr par jour!!!

voila si tu as des questions, n hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On t'as déjà donné pas mal de conseils.

Apparemment tu as quelques soucis de cages, il faut que tu en achètes une autre pour ton mâle.

Il faudra séparer le mâle, vu que ta femelle est jeune et que la repro n'est pas ton truc je pense qu'une séparation définitive serait raisonnable ou sinon une castration du mâle par la suite.

Tu as conscience de tes erreurs, ne les reproduis pas et fait ce qu'il faut pour que par la suite tu n'es plus de soucis de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chichie6

bonjour a toutes et tous ,

tout d abord merci pour toutes vos reponses ,

effectivement les 1er messages etaient un peu brusques , faut bien lire , j avais tout noté , mes chichie ne sont pas dans des cages a lapins , ils sont dans de grnades volieres , la cage a lapin je lavait dans mon garage et comme mes 2 derniers sont arrivé sur un coup de coeur , ils ont juste passé une nuit dans la cage a lapin

enfin c est vite dit puisqu ils ce sont sauvés enfin moi j ai pas trop rigolé j ai pas dormi de la nuit cette fois là

en plus j avais toujours entendu que la reproduction chez les particulier etait rare et comme mes 2 premiers chichis n en n on jamais eu , je me suis pas affolé plus que ca ,

en ce qui concerne les 2 premiers , comme je l ai noté , la vendeuse m avait dit que ce n etait pas mechant de mettre les 2 ensembles , c est seulement en appelant un professionnel que je l ai su , mais seulement des années plus tard.

et franchement comme il ne font jamais rien , la femelle le repousse , et que ca fait plus de 6 ans qu ils sont ensemble , pourquoi les separé ????????????

en ce qui concerne ma pupuce , je savais qu il fallait pas les mettre ensemble avant 9 mois seulement je pensais pas qu ils ce rencontreraient le premier soir en ce faisant la belle ................

et pour la gestation pas de soucis , elle a grossi a vu d oeil , là elle fait le double du male

je ne les prend pas pour des jouets je les adore , il ne passe pas un jour sans que je consulte les forums , sauf que je ne pensais pas en avoir besoin un jour pour mon cas perso

ils sont heureux et ils me le rendent bien parce qu il sont très gentil , je les promene sans soucis , ils montent sur moi sans aucune crainte .

d ailleurs mon entourage me le fait souvent remarqué

mais voilà j ai commis un impair , la premiere nuit a suffit pour que ca ce produise

d apres mes calculs , je dit bien a peu pret , elle es a 103 jours de gestation

je passe le maximum de mon temps a la maison pour les surveiller et agir rapidement , ca tombe bien je bosse pas ce prochains jours

que dire de plus , je pense avoir pensé a tout mais je repasse tout dans ma tete

enfin j espere que je me fais du soucis pour rien , et que tout ce passera a merveille

je vais essayer de poster des photos

merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je viens de m apercevoir que je m etais inscrite au mois de fevrier sous chichie51 donc je vais essayer de mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que tout se passe bien pour ta puce !!

Je ne te jette pas la pierre, tout le monde fait des impairs et les vendeurs en animalerie ne sont pas là pour arranger les choses vu l' inexpérience de certains en matière de chichi. M'enfin !!

On attend les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il es claire qu en animalerie c est pas le top , il y a quelques temps , j ai ecrit au directeur pour lui signaler que ses chichis n etait pas soigné , ils etaient inondés de crotte , le sable etait pas changé et le chichi faisait peine a voir , il a meme pas eu la descence de me repondre

depuis ils ce sont amelioré mais niveau conseil ca laisse a desiré , le mot maitre c est VENDRE


enfin , c est triste a voir


pour ma part je viens de poster des photos de mes chichis alors je me suis remise sur chichie 51 puisque j etais inscrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
Moi pas comprendre...
Chichie 68 ou 51???
Cela dit bon courage pour la suite!


c est chichie 51

je m etais presenté en invité et quand j ai voulu m inscrire j ai vu que j y etais déjà donc voilà !!!!!!!!!!!!!!!!
c est pour cela que mon pseudo etait deja pris c etait moi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que tu retires le sable de la cage pendant une dizaine de jours, pour ne pas que ta femelle fasse une infection...

Bien oter les étagères pour l'obliger à rester en bas avec les bibous, et s'en occuper...

Sinon tout y est avec toutes les réponses que tu as déjà pu avoir...

Aprés la mise bas, donne de la solinette à ta femelle, pour ma part j'en ai donné à choco, mais a attrapé la diahrrée...

Si tel était le cas, ne panique pas, enlève lui la solinette, pain sec + granules du terroin+mont roucous et foin à volonté....

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée arretez avec vos pesées tt les jours à la mm heure . tu peses les petits à la naissance après 1-2 fois par semaine pas besoin de l'emmer... tt les jours. ta femelle pareil. tu surveille ke le(s) petit(s) boive(nt) bien ke ta femelle se comporte normalement et c'est bon. pas besoin de les tripatouiller tt le tps.
fouttez leur la paix un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pupuce est vraiment a la fin , en ce moment elle reste en bas de la cage , depuis 2-3 jours elle pousse les copeaux du coin et ce pose dessus , elle ne va plus dans son sable .........; est ce que je commence a la separé la nuit du mal ? comment je dois m y prendre ??

merci encore pour tous
je vous tiens au courant evidemment s il y a du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà enlever le sable pour être sure qu'elle ne mette pas bas dedans et séparer le mâle aussi !! le mâle restera séparé de la femelle et des petits pendant quelques mois!!!

voilà la mise à bas est imminente maintenant !!!

tu peux aussi enlever les étagères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Prépare tout pour l'arrivée des bébés et surtout maintenant laisse tranquil ta louloutte.

La mise bas arrive générallement le matin assez tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
purée arretez avec vos pesées tt les jours à la mm heure . tu peses les petits à la naissance après 1-2 fois par semaine pas besoin de l'emmer... tt les jours. ta femelle pareil. tu surveille ke le(s) petit(s) boive(nt) bien ke ta femelle se comporte normalement et c'est bon. pas besoin de les tripatouiller tt le tps.
fouttez leur la paix un peu.


purée ça me fait trop rire cette expression, notre réceptionniste dit ça aussi, elle vient de l'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
tu peux déjà enlever le sable pour être sure qu'elle ne mette pas bas dedans et séparer le mâle aussi !! le mâle restera séparé de la femelle et des petits pendant quelques mois!!!

voilà la mise à bas est imminente maintenant !!!

tu peux aussi enlever les étagères !






quelques mois ??????????????????

il me semblait que la separation durait une 10aine de jours ?
parce que si c est ca il me faut une plus grande cage ?

dans quel style de cage faite vous les separations ????????

oh lala .......................;je stressssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux remettre le papa au bout d une dizaine de jours mais tu dois bien veiller qu'ils laissent les bibous tétés la maman !
maintenant attends d autres avis pour être certaine du temps exact de séparation du mâle, mais moi perso j attendrais au min 3 semaines que les bibous évoluent bien et pour ne pas fatiguer davantage la maman!! surtout que les étagères sont enlevées donc tout le monde est dans le fond de la cage, ce qui devient assez étroit quand même !!

soit dans une grande cage ou alors tu prends une plus petite où tu mettras la femelle et les bibous ! mais pas de cage à lapins !


ne stress pas, moi j 'étais dans le meme cas que toi, il y a 3 semaines et maintenant j ai deux bibous magnifiques et une super maman qui s en occupe bien !!
courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a touts le monde pour vos conseils , j ai donc plus qu a attendre ,
si j ai bien calculé la mise bas est pour les jours qui viennent donc vous aurez tres vite de mes nouvelles

je surveille attentivement

a très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas d'accord pour la séparation d 'une dizaine de jours c'est le MINIMUM. Ta femelle risque d'être reprise de suite et deux gestations 'lun après l'autre (même avec un mois d'écart) sont dnagereuses pour sa santé surtout qu'elle est jeune.

C'est maximum deux egstations apr an et encor eune seule est recommandée.

Quand on fait de la repro avec les chichis il faut avoir deux cages (type volière) sinon il faut castrer le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour la séparation d 'une dizaine de jours c'est le MINIMUM. Ta femelle risque d'être reprise de suite et deux gestations 'lun après l'autre (même avec un mois d'écart) sont dnagereuses pour sa santé surtout qu'elle est jeune.

C'est maximum deux egstations apr an et encor eune seule est recommandée.

Quand on fait de la repro avec les chichis il faut avoir deux cages (type volière) sinon il faut castrer le mâle.




effectivement je reflechi egalement au fait de castrer le male , mais je trouve cela dommage , en meme temps je trouve dommage de les separer definitivement car il s entende vraiment super bien les 2 chichis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j envisage de faire la promenade de toute la petite famille ensemble , bien sure sous HAUTE surveillance pour justement qu ils continuent a etre ensemble , et pour faciliter le retour du male , car j apprehende egalement la separation entre le male et la femelle , la femelle sera occupé mais le male va se retrouver tout seul snif!!!!!!!!

JE CONFIRME BIEN QU IL FAUT VRAIMENT REFLECHIR A TOUT AVANT D ENVISAGER LES BABIES PARCE QUE MEME SANS ENVISAGER QUE J EN AURAIS, MAINTENANT QUE JE SUIS DANS LA SITUATION J AI TOUT UN TAS DE QUESTIONS QUI ME VIENNENT ET C EST PAS DU TOUT EVIDENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait, moi non plus je n'étais pas du tout prête à avoir des bébés mais Chipie était gestante quand je l ai eue sans le savoir!! j ai eu un kinder surprise en fait !!! 1+2 gratuits!!

ce que Coralie a voulu dire c'est que malheureusement beaucoup de personnes veulent absolument rassembler la femelle du male au plus vite, c'est qui est extrêment dangeureux pour la famelle car une gestation suivie d'une autre peut amener la mort de la femelle!!!!! malheureusement nous lisont ce type de situation fréquemment, ce qui peut énervé certains memebres d apprendre la mort d un chichi du à une maladresse du propriétaire!!

tu fais bien de poser toutes les questions pour que tout se passe bien et que tout le monde évolue à merveille!!
attends 3 semaines au min des bébés pour qu il spuissent profiter des balades et ainsi renouer contact avec le male et la femelle!!! tu pourras ainsi mettre totu le monde ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

donc a ce jour toujours pas de mise bas ....... j ai changé la cage cet ap.midi, la pupuce c est bien degourdit , puisqu elle ne sort pas beaucoup ces derniers jours
elle es rentré bien tranquillement comme a son habitude en ce servant de mon bras , fo dire que j adooooooooore . et a ma grande surprise elle es allé faire sa toilette dans le sable

comme la naissance ce rapproche il me semblait avoir lu que justement la femelle n allait plus dans le sable car elle n arrive plus a ce rouler dedans ........ bon elle n es plus toute souple mais elle c est quand meme frotter dedans .......

elle reste toujours dans un petit coin qu elle c est fait depuis peu

d apres mes calculs , c etait pour le 28 mai , donc le matin je met mon reveil un peu plus tot pour voir ce qu il ce passe

je vois que ca remue dans son ventre , c est marrant

je vous donne des news dès qu il y a du nouveau

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
Oublie pas d'enlever le sable


pas de soucis , je l enleve le soir en allant me coucher pour qu elle ne fasse pas dedans ........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant quand les bibous seront là, çà ne devrait plus tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Chipie a été dans son sable jusqu'a sa mise à bas avec un peu plus de difficultés à se rouler vers la fin!!!

tiens nous au courant !!!
c'est pour demain alors normalement !!!

oui els bibous bougent beaucoup pendant les derniers jours!!!!

pour ton info, entre les bibous c'est deux heures max de contraction et ensuite encore 2 heures max pour que le placenta sorte!!! une fois le placenta sorti tu es tranquille et ta louloutte aussi, elle peut s occuper des bibous sans crainte!!

n oublie pas tu ne peux pas toucher les bibous tant qu'ils sont mouillés !! moi je les ai pris le lendemain pour lmes laisser tranquille avec la maman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

donc ce matin toujours rien , effectivement j avais calculé au 28 mais bon , a quelques jours près .......

je comprend votre impatience a toutes , quand vos chichies doivent faire les petits

l attente est looooooooooooooooooooooooongue............ et c est stressant de savoir que ca peut arriver d un jour a l autre

est ce toujours au petits matin ou ca arrive en journée


donc pour le reste je pense avoir tout lu pour etre prete au moins a 99%

oui je sais egalement que les bébés doivent etre sec , et j attendrais le lendemain avant de les prendre


en faite c est juste la mise bas qui m inquiete pour le reste ,une fois que tout sera fait je serais appaisé et ma pupuce sera enfin allégé
hier je lui caressait legerement le ventre , elle avait l air d apprecier parce qu elle c es endormi sur ma main ( ... ) je crois que je vais pleurer de joie quand tout sera fini

s il y a du nouveau je vous fais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la mise bas doit se dérouler le matin.

Mais il arrive qu'elle se passe dans l'après-midi.

Je comprends ton stress, mais essaie de rester calme pour ne pas le transmettre à ta louloute.
Bon courage à toi et la future maman. On attend les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je siuis totalement d accord avec Muriel, essaye de ne pas communiquer ton stress à ta louloutte!! moi aussi j etais super stressée mais après j ai relativiser et jeme suis dit que la nature allait bien faire les choses et que ma louloutte était une combattante!!!

moi le premier est arrivée à 9h30 et le deuxième à 10h25!!

courage!!

Ma chipie se laissait caresser le ventrre aussi quelques jours avant la msie à bas , ca la soulageait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle prend son temps ta louloute mais elle va bien finir par mettre bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
C'est long hein!!!!!




a oui très vraiment très long , tout les matins je vais vite voir la cage , et rien , maintenant on sait que ca peut arriver d un jour a l autre

j ai hate

je comprend toutes celles qui s impatiente

a demain ................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...