Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un chinchilla va être tué en région parisienne...

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui une fille de ma classe m'a demandé un service, un collègue à son père lui a proposé son chinchilla mais elle est allergique elle voulait que je le prenne car il va surement le tuer ce week-end.

J'ai refusé je n'ai pas de cage, pas les moyens d'assurer les frais vétérinaires d'un autre loulou ect...

Je culpabilise un peu mais je ne peux pas tous les sauver surtout que je n'ai aucune information sur le loulou.

Je pense qu'elle va m'en parler toute l'apres-midi mais je en céderais pas, Pimou est trop fragile et même si il y a une quarantaine je ne prendrais aucun risque...

Enfin bref j'avais envie d'en parler ici car je pense qu'on pourra comprendre ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois qu'il y a moyen d'avoir des informations en plus sur le loulou??

c'est horrible comment il peut faire ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé à la fille mais pas moyen d'en savoir plus, pour le faite qu'il va le tuer c'est elle qui le pense...

Elle va appeler son père à midi pour avoir plus d'infos mais bon cette personne a décidé de se débarrasser de son chinchilla hier soir...

Je lui ai dis que je pouvais aider a le faire adopter en passant par Rescue ect... Mais apparemment la personne ne veut rien entendre...

Mais bon il faut être réaliste des chinchillas abandonné dans la nature, noyé et il y en a très souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'il y en à souvent mais c'est encore pire quand on sait que ça va arriver, pauvre petit bout!

ca me dégoute...en plus s'il veut rien entendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, les gents sont c...n, ça fait bien longtemps que je le dit, c'est bien pour ça que je préfère largement les animaux, en plus j'ai l'impression qu'ils nous comprennent mieux.
Enfin bref, c'est ignoble.
Ha oui, et j'oublié, ne culpabilise pas, comme tu dis tu peux pas tous les sauver malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !

Tu n'as pas quelqu'un autour de toi qui voudrait bien le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment horrible, dommage que je suis chez mes parents et que je ne peut malheureusement pas le prendre

j'espere qu'il ne va pas le tuer et que tu trouveras quelqu'un qui le prendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me déranderais pas de le prendre mais bon on ne sait rien de lui...et je suis un peu loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc le père de la fille de ma classe la ramener chez lui avec la cage car le mec voulait vraiment flinguer le chinchilla.

Par contre ils ne peuvent pas le garder c'est juste le temps de trouver une famille adoptive.

Ils sont sur Romilly-sur-Seine (Aube) mais son père travaille tous les jours ne région parisienne. J'ai pas plus d'info, enfin le principal c'est que le loulou soit encore en vie.

J'ai dis à la fille que j'allais m'occuper de lui trouver une famille. Donc si il y a quelqu'un d'intéresser...

Je pense passer l'appel sur Rescue, FREE ect...

Je suis soulagée de savoir qu'il est en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF...ça me soulage aussi! j'y ai pensé toute l'aprèm à ce pauvre loulou! remercions le père de ton amie pour lui avoir sauvé la vie!!

oui ça serait bien de le mettre sur rescue et d'autres sites dans le même genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel histoire !! Y'en a vraiment qui font n'importe quoi, ce n'est pas humain ni croyable de voir des choses pareilles !!

Heureusement, le loulou est en sécurité, reste plus qu'à lui trouver une famille adoptive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, le problème c'est que pour le moment j'ai aucune info et en plus ils y connaissent rien en chichis donc pourront rien me dire sur son état de santé...

Je sais même pas si ils ont de quoi le nourir... Au pire mardi je donnerais un peu de graines à la fille mardi mais j'aurais pas trop de news avant...

Enfin ça peut pas être pire que chez son ancien proprio. Au moins là il ne risque pu sa vie...

C'est quand même hallucinant la bêtise des gens... La SPA et les associations ça existe. Quand on a pris un animal et qu'on l'abandonne on assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me revolte de voir ca pourquoi prendre des animaux pour s'en debarrasser apres. les gens ne reflechisse pas quand ils prennent des animaux, mes beaux parents on un voisin qui fait pareil il prend des chiots et des qu'ils sont grands ils disparaissent et quand on demande toujours la meme excuse il c'est sauvé, il est partis faire de la repro ( mais ne reviens jamais) ca me repugne quand on choisi de prendre un animal on doit assumer jusqu'au bout. je sais que moi je pourrais me sacrifier du moment que mes animaux ont tous ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala je suis une fois de plus revoltée par ce que je viens de lire!! c'est honteux de pouvoir imaginer faire cela à un animal et surtout à un chichi!!!

heureusement qu'il est plus ou moins sauvé !! j espere qu il va vite trouver une famille d adoption rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment y a des gens rrrrrrrrrrrr
moi je veux bien diffuser l'info sur d'autres forums aussi?
c'est vrai par contre q'uil faudrait d'autre info une photo si elle peut en prendre une aussi ce serait bien
deja sa vie n'est plus en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pas de problème pour la diffusion.

En ce qui concerne les infos, j'en saurais plus mardi, pour la photo je garantis rien...

Je vais attendre avant de mettre sur Rescue d'avoir les infos, voir la photo car toute façon on va me poser les questions.

Sinon, son père a aussi pu récupérer la nourriture mais je n'ai pas plus d'infos... Vu comment sont ancien propriétaire était impliqué dans la santé de son chinchi je me doute que l'alimentation qu'il devait lui donner ne doit pas être de première qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur (au niveau nourriture) mais au moins il ne l'a pas laissé mourrir de faim, c'est déja ça...si ont peut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pouh, Tu dois être stressé, moi je ne pourrais pas dormir.
Donne vite de bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu elle enflure ce mec.tu remerciera fortement le papa de ta copine de notre part il a vraiment fait une super action maintenant reste plus qu a lui trouve une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair remercie le de notre part il a fait un beau geste

j'espere que ce loulou trouvera vite une famille avec laquelle il sera heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que tu as des infos je diffuserait sur d'autres forums voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou,je suis plus rassurer pour le moment quil est placer en attente, comment il peut faire ça, il est dingue, ignoble de sens prendre a cette petite boule de poil.Remercie cette personne qu'il la sauvé de notre part, il a fait un beau geste,il n'y a plus qu'a trouvé une famille qui lui donnera tout leur amour, car il le mérite ce petit bou, c'est dommage que j'habite loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me posais la même question? ALORS !!!!!!
Et zooloo elle est super ta banderole avec tes chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que tu as des nouvelles dit le nous et dit marci au papa de ton amie en tout cas merci pour le geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Don j'ai eu les nouvelles seulement aujourd'hui car la fille est revenue en cours que cette aprem.

La réponse que j'ai eu "ah... ouai mon père l'a donné à un gars".

Ca m'énerve car c'est quelqu'un qui n'y connait rien et j'ai peur qu'il ait pris le chichi par obligation.

Je voulais lui trouver une famille avec expérience car avec un chinchilla qui a été dans de mauvaise condition je trouve qu'il vaut mieux s'y connaître pas mal ! Je vois avec mon Kyky c'est pas évident il a pas du tout le même comportement que Pimou, il panique vite ect...

Donc voilà, je trouve çà un peu dommage de pas avoir été jusqu'au bout de la démarche.

Merci quand même à toi Laetitia pour ta proposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment dommage! le pauvre que va t-il vivre maintenant...? avec quelqu'un qui n'y connait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon i est peu etre aussi tombé sur une personne bien qui va se renseigné sur les chinchi. ne pensé pas tout de suite au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non d'après ce que j'ai compris c'est quelqu'un qui l'a pas pris avec joie juste parce que il fallait un toit à l'animal, c'est assez bizarre son histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince
bon ba on espere qu'il va avoir une vie correcte tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux le prendre, j'en ai déjà, mais je suis à côté de perpignan. Vous pensez que je peux le faire venir par transporteur ? (je paie les frais bien sur).
on envoie bien des animaux divers par la sernam, qui est très serieuse. j'attends votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...