Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris44

la cohabitation

Messages recommandés

coucou j'ai une question alcaponne est avec nous depuis maintenant 1 ans, est je viens de lui commander une énorme cage et je souhaiterai mettre un copain avec lui est ce que ses possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de te donner une réponse affirmative dans ce cas.

Tout d'abord, il te faudra observer une quarantaine pour le nouveau dans une autre cage et une autre pièce. Ensuite, il faudra que tu procèdes à un rapprochement des cages, des échanges de terre à bain et biberon afin qu'il s'habitue l'un à l'autre.

Tu pourras ensuite effectuer des sorties communes sous haute surveillance et dans un endroit neutre.

A l'issue de toute cette procédure, tu pourra te rendre compte si la cohabition peut avoir lieu. Il faut de la patience !!

Cela peut se passer tout seul, comme cela peut mettre pas mal de temps ou carrément, ne pas fonctionner du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut qu'ils s'entendent (c'est comme nous).

Tu veux lui donner un copain pour quelle(s) raison(s) ? solitude ? reproduction ? autre ?

Si c'est pour la reproduction, ce n'est pas si simple que ça en a l'air.
D'abord il faut que les chinchilla soient de bonne qualité (problème de génétique), que la femelle ait plus de 9 mois et pèse au minimum 500 g.
Après l'accouchement, il faut séparer le mâle du reste de la famille (donc 2e cage) et j'en passe. Tu trouveras de nombreux posts sur le sujet avec la fonction "recherche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, non se n'est pas pour de la repro car alcaponne et un mâle et je voudrai un autre mâle pour qu'il ne soit pas tout seul, je viens de lui est commender une grande cage la voici.



et je mettais dit que je pouvais lui chercher un copain avant de le mettre dans sa nouvelle cage pour pas qu'il soit tout seule, a l'époque j'avais deux gerbille est avant de les mettre ensemble je les avais présenter sur un terrain neutre j'avais acheter une nouvelle cage et tout c'était bien passer, mais pour alcaponne je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ton dit cel62 et muriel57 il impérativement faire une quarantaine dans les règle de l'art dans une pièces différente, pense également à te laver les mains avant de passer d'un chinchilla à l'autre, sa parait pas mais s'est aussi une précaution.
J'ai pris il y a deux semaine un chinchilla pour tenir compagnie à mon autre loulou, j'ai du investir dans une grande cage confortable dans l'hypothèse ou ils ne s'entendraient pas et oui il faut y penser.Encore deux semaine et je les place dans la même pièce et procéder par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je doit les séparer pendant 40 jours d'abord si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est ça. C'est pour éviter que si le petit nouveau est malade, il contamine Alcaponne. Donc le temps que les maladies eventuelles se déclarent, il faut attendre 40 jours.

Après la quarantaine, il faudra encore attendre pour les habituer l'un à l'autre... et qu'ils s'acceptent (ce qui n'est jamais gagné).
Il y a même des membres du forum qui avaient des chichis qui vivaient ensemble sans souci et qu'il a fallut séparer du jour au lendemain (bagarres... sachant que ça peut aller très loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors ses bien compris pour moi je vous tiendrais au courant la je vais peu être en chercher un mâle beige de 4 mois ma fille va être très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà craqué dessus ? :)
Ah ces chichis... irrésistibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, vu que les animaleries font parfois des erreurs, vérifie que c'est bien un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah.
ça dépend sur qui tu tombes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il est beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois qu'on t'as déjà donné tous les conseils nécessaires !

Il est très mimi ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est je les chercher, il est déjà habituer au enfant et a sortir de la cage, il est trop trop choux, donc la il a sa cage a lui tout seul j'espère que je pourrai le mettre avec alcaponne dans 40 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin dans 40 jours tu pourras commencer les échanges de terre à bain. N'oublies pas que pour que pour que çà marche le mot d'ordre est patience.

J'espère qu'ils vont s'entendre.

Comment l'as tu appelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille la appelé titi, il est trop choux avant d'avoir alcaponne je ne savais même pas que sa existé j'etait en animalerie chercher des os pour mes chiens et je suis tomber sur cette boule de poils blanc ou j'ai craqué de suite maintenant je les trouve trop trop choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le pouvoir des chinchillas nous faire craquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui que l'on craque facilement pour ces petites boules de poils !!

La preuve, j'en accueille une 5 ème le mois prochain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment mimi ton nouveau loulou!!!

pour la cage, il faudra changer les étages en mettant des planches de bois (pin) non traité ! car les grillages peuvent être dangeureux pour tes loulous , ils peuvent se coincer une patte dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue que certaine cage de chinchilla avait des branche d'arbre dans leur cage, qu'un peu me dire se que ses comme arbre est ou je pourrai en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, j'ai mis des grosses branches de pommier et de noisetier.

J'ai de la chance, mes beaux-parents ont un verger alors je me sers !!

Par contre, je ne sais pas si tu peux en trouver dans le commerce.

Fais attention, certaines bois sont toxiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un post qui parlent des types de bois autorisés ou non, je te fais un copier coller :

Voici les bois non toxiques :
- Arbousier
- Aubépine
- Erable
- Frêne
- Magnolia
- Mûrier
- Noisetier
- Orme
- Peuplier
- Poirier
- Pommier
- Saule
- Tremble

Voici les bois toxiques :
- Bouleau
- Cèdre
- Chêne
- Épicéa
- Eucalyptus
- Genévrier
- Noyer
- Réglisse
- Sapin
- Saule pleureur
- Sureau
- Tilleul

Certains fruitiers sont également très mauvais pour nos chinchillas :
- Abricotier
- Brugnonier
- Cerisier
- Citronnier
- Oranger
- Pamplemoussier
- Pêcher
- Prunier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir chez ma soeur si elle a des branche de pommier je doit les faire séché longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma branche de noisetier, je les brossée avec une brosse en fer pour enlever la mousse qu'il y avait dessus et je l'ai mise à sécher sur mon bord de fenêtre pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà Muriel t'as bien tout expliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a toujours possibilité de passer les branches au four.
C'est ce que je fais pour tuer tout les microbes possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toute ses info ses sympa de se faire aider merci, demain de vais chez un paysans pour les branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon stich qui est un chinchilla chat ( aussi câlin et aussi gentil ) il se fait du self service dans le jardin ... nous avons quelques pommiers NON TRAITES et dans nos bras il sélectionne sa branche... nous lui installons dans sa cage il la renifle se frotte et après 4 jours ( je suppose le temps nécessaire) il attaque et le ronge de toutes parts ... il faut bien vérifier les bois que l'on peut utiliser mais a part des maladies des arbres si tu as dans tes connaissances des gens qui ont des pommiers il ne faut pas courir très loin....bonne dégustation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...