Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii111

Chinchillas Aveugles

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà hier j'ai récupéré deux Chinchillas mâle d'environ 6 ans car leur maitre voulait s'en débarasser. (je ne peux malheureusement pas les garder ayant déja Kawaii, de plus mes parents sont contre l'idée, donc si quelqu'un voudrait bien les adopté se serait très gentil de votre part)

Alors voilà, ils sont arrivés hier et je trouvais qu'ils bougeaient pas beaucoup, comparé à Kawaii qui saute partout, ils semblaient pas du tout à l'aise dans la volière dans laquel je les mis. Après je me suis rendu compte qui étaient aveugle, ils ont le regard vide. Mais ce qui est étrange c'est que les deux semblent aveugles. L'un à même un sorte de cataracte. En plus ils ne semblent pas vouloir se rouler dans la terre de bain, du coup leurs poils sont assez abimés
Donc je me demandait si vous aviez pas des idées pour leur facilité un peu la vie, le temps qu'il se retappe un peu, pour pouvoir par la suite trouvé une nouvelle famille. De plus je demandais si c'était pas contagieux, même si ils ne sont pas dans la même pièce que Kawaii, j'avoue avoir un peur.

Donc si vous avez des idées je suis prenante. Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je metterai pas détage sans escalier.. il existe des escalier en plastique gris.. assez larges.. sans troux.. c'est lisse avec des petits relief.. pour que sa glisse pas.. j'en fixerais a chaque étage.. pour qu'il ne doivent pas sauter.. il le feront deux 3 fois.. et après c'est une question d'habitude et de calcule.. de aisance s'ils sont vraiment aveugle...

pour le bain.. je ne sais pas ce que tu as mis.. mais je metterai quelque chose.. qui n'est pas fort haut.. style large plat en terre cuite.. ou quoi.. mais certainement pas une boule aquarium.. en verre (au début ) en tout cas..
et pour les habitué. au début ce que tu fais.. c'est que tu laisse 24heur sur 24 le sable dans la cage...
mais une fois par jour ou deux..

tu met ton chichi dans le sable.. tu prends du sable dans tes main.. et tu le fotte sur son dos.. ca pourrait l'aider.. et il risque de bien fort aimé...

pour ces yeux.. j'en sais vraiment rien.. je dirais véto? mais tu ne vas pas les garder.. c'est bizarre que ces gens s'en séparent d'un seul coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mémère vieillissant, elle n'a plus l'agilité de sa jeunesse,
en plus, elle a début de cataracte qui va probablement lui faire perdre la vue petit à petit...
J'ai donc aménagé sa cage de manière à ce qu'elle puisse aller d'un étage à l'autre sans sauter (echelles, tuyaux).
Son bac à terre à bain aussi est accessible sans sauter (le petit pont en bois est désormais placé juste devant).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commencé à aménagé la cage, et j'ai mis une echelle à chaque étage. Alors le gris à compris le principe mais le beige pour l'instant reste en bas. Demain je mettrais d'autre étage pour voir.
Pour ce qui du bain, ce qui est étrange c'est qu'ils vont dedan mais ne se roule pas à la place ils font pipi dedant.
Les gens s'en séparaient parcequ'ils en avaient marre aparament, c'est la bétise humaine ça, ils prennent des animaux et ils ne sont pas capable d'assumer.
En plus les chinchillas sont dans un sale état, le gris à une oreille en "choux fleur" et les poils du beige sont sales je pense que c'est parceque il ne se roule pas dans la terre de bain je verrais bien par la suite. En tout cas je me demande vraiment comment ils ont fait pour devenir aveugle, ils ont du avoir une infection, ou une conjonctivite (je sais passi ça existe chez les chichis) et ça a pas dut être soigner.
Merci de vos réponses & si vous connaissez des gens serieux qui voudraient bien les acceuillir dites le moi. Bisous & bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite mémére , tout pleins de papoulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre loulou's... :( comment est-ce possible tu es d'ou kawai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres loulous, c'est malheureux de voir ça !!

Félicitations pour ton geste et de les avoir récupérer !!

Je souhaite de tout cœur qu'ils trouvent une famille qui va les accueillir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite aussi en trouvé rapidement car mes parents ne veulent vraiment pas les garder, en plus c'est deux mâle & Kawaii est une femelle donc à la limite si ils avaient été tous du même ouba ouba j'aurais peut être pu les garder, & ils auraient tous vécu dans une même cage, mais là c'est pas le cas. En même temps je ne veut pas les céder à n'importe qui.

Je suis du 93, seine saint denis.

Merci de vos commentaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf.. moi belgique.. c'est un peu loin.. :(

et c'est vrai.. vraiment chapeau pour ton geste! ce n'est pas rien de reprendre la responsabilité des autres.. de ces gens inconscient qui jette leur bete du jour au lendemain car ils n'en veulent plus.. ou pcq qu'il sont malade! c'est vraiment eghoiste! j'espère qu'ils trouvent des maitres amoureux d'eux..

tu nous tiens au courant?

bon courage a eux deux et qu'ils profite bien de se petit séjour chez toi... pour etre a nouveau.. tout much.. les pauvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, lol.
Pas de problème je vous tiens au courant, je posterais des photos d'eux demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulous

j'espere que tu va vite trouver une famille

pour etre sur pour le syeux tu devrais aller vois le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un loulou atteint d'une cataracte très avance, voilà ce que çà donne.

Et comme pour les loulous que tu a récupéré mon pépère a parfois le regard dans le vide et ne vois aps que je susi à coté de sa cage.

J'ai aménagé sa cage avec des planches très larges et peu espacées entre elles, c'est très simple. Il se débrouille très bien dedans et saute comme un fou dans tous les sens. Le faite qu'il est aveugle ne le dérange pas du tout. Il n'y a pas du tout d'échelles entre les étages, après il faut faire au cas par cas, je pense qu'avec le temps il faudra que j'envisage un aménagement plus poussé.

Je mettrais une photo ce soir.

C'est pas évident un loulou aveugle car il faut lui faire voir qu'on est devant lui inon il panique, perso je ne l'attrape pas, car il voit de moins en moins et prend celà comme une agression. Il sort de lui même de la cage.

Kyky a développée une cataracte à cause d'un diabète due a une mauvaise alimentation. Il avait également un conjonctivite, maintenant il a son oeil qui coule, mais c'est une des conséquences de la cataracte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme prévu les photos :D
Je leur ai donné des noms parceque j'en avais marre de les appeller "le gris" ou "le beige". Donc le gris c'est Ponyo & le beige c'est Totoro.


Totoro


Ponyo


L'oeil à Totoro


Donc voilà la cage dans laquelle je les ai mis.
J'ai fais avec les moyens du bord, il y a encore des choses à finir
Comme le dernier étage avec l'échelle, il faut que je la change car ils arrivent pas à grimper.
Mais pour les 3 autres ils y arive bien ils ont bien compris.


Et enfin la plus belle, mademoiselle Kawaii :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh vu l'état de l'oreille de Totoro, je pense à une mycose.

Elle ressemble fortement a celle que Pimou a, mais en beaucoup plus propagé.

Il vaudrait mieux les emmener chez le vétérinaire, car même en faisant très attention tu risques de contaminer ta petite puce Kawaii. Ta miss est vraiment très belle.

Après je en te garantis pas que ce soit celà mais ce serait plus prudent.


Pour son oeil ça me fait bien penser a une cataracte, après c'est à confirmer.

Attention qu'il ne ronge pas le tissu dans la cage. Je peux te conseiller de beaucoup moins espacer les étagères même si il y a des échelles car j'ai remarquer que une étagère trop haute était source de chut pour un chinchilla aveugle.

Voilà la cage à Lulu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Merci de tes conseils.
Pour la mycose c'est bien totoro (le beige) dont tu parles ?
Je croyais pourtant que les tâches qu'il avait sur ses oreilles c'était normal.
Par contre Ponyo à l'oreille toute rongé se serait dut aussi à une mycose ?
Le traitement adapté dans ces cas là c'est quoi, c'est mettre du souffre dans la terre de bain non ? Parceque Ils ont tout les 3 de la terre de bain avec du souffre dedant, tu penses qu'il y a comme même un risque que Kawaii l'attrape ?
Le problème c'est que qu'ils sont chez moi en transite & donc c'est pas dit que mes parents accepte de les emmener chez le véto :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il y a des chichis qui ont des taches sur les oreilles, après je ne vois pas très bien.

Mon Pimou est un standard et ait sensé avoir les oreilles grises, et la peau crises de ses oreilles part à endroit et ce qui fait qu'on voit du rose sur ses oreilles (je sais pas si je m'explique bien). En tout cas sur la photo de Totoro ça donne la même impression que chez Pimou.

Même qu'au toucher les oreilles de Pimou sont rugueuses.

L'oreille rongé, il faut voir çà de plus, près mais si ils ont eu de mauvaises conditions sanitaires c'est fort possible.

Oui tu peux mettre du souffre dans la terre a bain de tout le monde en prévention (1 cuillère à café pour 500 g de terre à bain).

Il y a toujours des risques avec les mycoses, ça se donne vraiment très facilement. Je sais même pu qui de Lucky ou Pimou l'a redonné à l'autre mais pourtant je prenais toutes les précautions possibles (lavage des mains, changement de vêtements entre les chichis ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, de toute manière ils ont de la terre de bain souffrée.
Les tâches sur ses oreilles ont l'aire normal, comme il est beige, la mère de Kawaii était beige & elle avait des tâches comme ça c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété. De plus ils n'ont pas de plaques où ils n'y à pas de poils.
Pour l'oreille de Ponyo je vais demander à son anvien proprio pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regarder ta photo de plus près (j'avais pas cliqué dessus pour l'agrandir) et oui on dirait bien les taches normales d'un ptit beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave :)
Mais j'avoue comme même que tu m'as fait peur, étant donné que j'ai des chiens et tout ça, j'étais là "comment je vais faire si c'est vraiment ça !?"
A ton avis, se serait du à quoi le fait que le gris est une oreille déformée ?
Je pense pas à une muqueuse pas ce qu'il n'y à pas de perte de poil mais ça m'inquiète :s Peut t'être qu'il s'est battu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pourrais pas trop de dire, çà peut être de naissance, il se l'est peut être coincé quelque part ect...

Les mycoses peuvent apparaitre sous diverses formes mais pas une déformation d'oreille.

Surveilles les bien ces ptits loulous.

Tu connais leur passé ? Alimentation ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas trop, je sais qu'ils sont issue d'une porté que leur ancien propriétaire avait fait et c'est les dernier chinchilla qu'il a eu avant de me les céder, mais à mon avis il y a dut avoir de la consanguinité la dedan.
ça me rassure alors qu'une mycose n'entraine pas une déformation de l'oreille, ça veut dire que Ponyo n'a pas de mycose parceque c'était le seul symptome qui pouvais faire penser ça.
Alors Alimentation, ils leur donnaient du Anifa, alors pour l'instant je les laisse à ça puis progressivement je vais les passer au terroin.
Par contre je crois qu'ils n'avaient pas de foin, mais bon maintenant je leur en donne.
En gros ils ont pas eu de chance ces pauvre loups, et le fait qu'ils soient tous les deux aveugles c'est le plus bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi Anifa un mélange ?

Peut être que ton propriétaire ne t'as pas tout dit.

Mon véto m'a dit que pour la cataracte de Lucky (on ne connais pas son age, mais je pense qu'il doit être dans l'age de tes loulous) c'était du à un diabète e tqu'il avait vraiment du être nourris avec des aliments très sucrés, ou non adaptés aux chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu le propriétaire, c'est une amie à moi qui le connais & qui me les a emmené.
Anifa c'est des granulés, mais je sais pas si ils ont toujorus eu ça où si ils ont aussi eu un mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir avec la spa ils les prendrons peut etre en charge ou tu peux essayer d avoir des bons pour le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...