Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinette1111

Femelle et prise de poids

Messages recommandés

Bonjour !
Nouvelle de ma petite Zorette d'environ 4 mois que je soupçonnais (ou pas) d'être gestante...

Elle se porte bien, elle mange très bien (foin et pellets), elle a pris 65g en 16 jours; A ce jour elle pèse donc 391g .

Est ce un signe de gestation ou est ce du simplement a une bonne croissance?

( Quand a Bobby depuis sa mycose et sa diarrhée, il a perdu 35 g et pèse aujourd'hui 355g ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids peut correspondre simplement à sa croissance.

Tu parles de gestation, ta chichi est avec un mâle ?

Elle est bien trop jeune pour être gestante, il faut que la femelle pèse au minimum 500 grs et avoir 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !

Oui oui je sais pour son age mais c'est l'accident habituel "Deux soit disant mâles ensembles a l'animalerie.... " Puis ensemble chez moi une semaine, j'ai eu une intuition j'ai vérifié puis séparé les loulous de suite... Je ne sais pas du tout si oui ou non elle est gestante.

(enfait c'est arrivé il y a deux semaines ce que j'ai raconté dans le post "help femelle mature " )

La je ne peux que surveiller donc, alors je regarde souvent le poids, même si je sais qu'elle est en pleine croissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée je me souviens de ton post !

Mais en ce moment sur le forum, il y a beaucoup de cas similaires au tien et je n'ai pas fait attention !!

Pour la prise de poids, c'est donc difficile à dire si elle peut être gestante ou pas vu que cette prise peut être du à sa croissance.

65 grs en 15 jours, pour une croissance, c'est tout à fait correct.

Surveille bien ta louloute et s'il y avait gestation, la prise de poids la plus importante interviendra dans le dernier mois.
Prise significative d'une semaine à l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci !

C'est pas grave du tout je sais que y'a beaucoup de messages Moi je sais jamais trop si je continue les anciens posts ou si j'en refais un nouveau...

Je surveille bien son poids pour le mois d'aout alors...en croisant les doigts pour qu'elle n'ait rien dans son ptit bidon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux continuer sur le meme post tant qu il s agit du meme sujet apres c est sur que si t arrives a 30 pages tu peux en refaire un plus autre
autrement continue a surveiller, si elle est gestante au bout de deux mois ses nenes vont s allonger et seront roses avec bout blanc si c est le cas tu pourras pas les louper a savoir qu ils sont sur les cotes et non devant comme nous ou d autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord, mais bon j'arrive pas trop a voir vu qu'elle est encore assez sauvage et que j'ose pas la prendre pour éviter de lui faire mal, si jamais elle est gestante...

Je vais attendre un peu quoi qu'il en soit ^^ Je verrais bien quelque chose un jour s'il ya quelque chose a voir !
Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...