Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Terre à bain

Messages recommandés

Je ne sais ce qu'il en ait pour vous mais moi j'ai du sable partout !! leur "baignoire" c'est un bocale que j'ai gardé des anciens propriétaire



Le probleme c'est que déja quand ils vont dedans et qu'il se lave, ils en éjecte partout avec leur queue, et en+ apres il se prmene dans la cage et en mettent encore plus partout !
Ils sont magnifique mais je passe un temps fou à désablé la cage !

Vous avez une solution? Est ce que les bocales à poisson rouge sont mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai pas de bocal à poisson mais j'ai ce modèle et il en met à coté aussi mais pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est trop mignon, un jour j'avais vu une maison carément pour le bain c'était chouette mais c'était 25 euros ! A ce prix là j'ime autant nétoyer la cage ! mais c'est tres sympa ta ptite baignoire elle est rigolote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je crois que c'étais dans ces prix enfin je veux pas raconter de bétises...lol
quand je l'ai acheté y avait la maison dont tu parle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis je regarde la photo que tu as mis en avatar...il est dans quoi ton chichi? ça à l'air bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met mon sable dans une boule "aquarium en boule" pour poisson dans le fond de la cage.. et je le laisse la 24H sur 24...

et la cage en bas est en bois et plexi.. pour eviter tout cela sorte de la cage..

qu'en au etage.. c'est vrai qu'il y en a .. mais je me suis acheté un aspirateur de table.. et chaque matin j'aspire les étagère et tout est comme neuf... ca dure 2minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait ils sont dans u ne cage qui est dans une piece pour eux et pour moi aussi ils cohabitent avec des lapins, dans cette piece ils peuvent etre laché tous les soirs, bon ils ont bouffé mon canapé en bambou mais je cherche une solution pour le recouvrir de tissu depuis qu'ils sont dans cette piece ils ont moins de difficulté a rentré avant dans ma chambre ils faisait trop de connerie et ne voulait jamais rentré jprend une photo jvais la posté ( c'est mal rangé jheberge un hérisson en ce moment lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scampi a écrit:
moi je met mon sable dans une boule "aquarium en boule" pour poisson dans le fond de la cage.. et je le laisse la 24H sur 24...

et la cage en bas est en bois et plexi.. pour eviter tout cela sorte de la cage..

qu'en au etage.. c'est vrai qu'il y en a .. mais je me suis acheté un aspirateur de table.. et chaque matin j'aspire les étagère et tout est comme neuf... ca dure 2minute...


Ouais jai un aspirateur comme ca moi aussi sof que quand je met le tuyau vers le bas il se vide lool
Je pense que je vais revoir l'installation de leur cage ca me plait moyen comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh a écrit:
enfait ils sont dans u ne cage qui est dans une piece pour eux et pour moi aussi ils cohabitent avec des lapins, dans cette piece ils peuvent etre laché tous les soirs, bon ils ont bouffé mon canapé en bambou mais je cherche une solution pour le recouvrir de tissu depuis qu'ils sont dans cette piece ils ont moins de difficulté a rentré avant dans ma chambre ils faisait trop de connerie et ne voulait jamais rentré jprend une photo jvais la posté ( c'est mal rangé jheberge un hérisson en ce moment lol)


en fait je parlais du truc en terre cuite dans lequel est ton chichi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui si effectivement il se vide ou lien d'aspirer y a un soucis lol bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cheminé ! je sais ou les anciens propriétaire se le sont procurer en tout cas depuis qu'il fait chaud, y'en a un sur les 2 qui y vas tout le temps, il est trop c chou je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse le soin aux membres qui l'utilise de te donner les conseils, je n'utilise que la terre à bain des Terroins.

Par contre, quelque soit la terre à bain que tu vas prendre, il faudra que tu y rajoutes du soufre en prévention des mycoses à raison d'une demie cuillière à café par 500 gr de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas te dire car je ne l'ai jamais utilisé mais d'autres on du l'essayer!

Pour l'instant j'ai celle de chez Zoolux mais la meilleure c'est celle des chinchillas du terroin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas de personne dans l'immédiat n'importe quelle terre a bain fera du bien a ton loulou.
Après en réalité il en existe plusieur sortes et tout dépends des préférences de ton loulou.Beaucoup te diront que la terre a bain chinchilla du terroin est très bien mais on ne la trouve pas partout.Il existe aussi Zoolux et hamiform (le pas parfumé).Vitakraft je ne connais pas.
Plus le sable est fin plus il "nettoyera" efficacement ton loulou.Par contre a l'usure tu verra qu'il fera pipi ou non dedans!Il faut ajouter une quantité de souffre afin de prévenir la teigne.il me semble que c'est 1 demi cuillère a café pour 250gr de terre a bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de belgique donc impossible d'avoir la marque chinchilla du terroin qq que soit le produit voulu : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise zoolux, et je ne m'en plaint pas, j'avais changé pour la terre a bain chinchilla du terroin, mais je crois que Ptitnoute n'a pas supporter, car il a attraper une mycose malgrés que j'avais mis du souffre dedans, alors du coup je suis repassé a zoolux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didine a écrit:


Moi j'ai pas de bocal à poisson mais j'ai ce modèle et il en met à coté aussi mais pas beaucoup...


je up le post...
j'ai vu cette petite maisonnette a terre a bain, elle me plait beaucoup, mais j'aipeur que les nenettes la rongent (eh oui cest du plastique !) qu'en pensez vous ?
pour l'aquarium, j'avais lu sur le forum qu'il y avais des risques qu'il se retourne et que sa étouffe les chichi ! ya t-il des solutions pour ce "soucis" ? jeme tate entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ton chichi. j'en ai un qui a cette maison pour le bains et il ne la ronge pas. mais je ne pourrais pas le donner aux autres qui nen feraient qu'une bouchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui cest bien ce que je pensais... Je vais attendre de voir si cest des grosses rongeuses ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nanou ! il me semblait que le sujet etait traité mais je trouver pu ! je vais voire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté à l'étrangé un bac spécial chinchi en céramique


sinon j'ai une maison en plastique mais perso je ne met pas de sable c'est son coin dodo.(ce n'est pas ma maison mais c'est la même que j'ai en violet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il trop mignon ton bac pour la terre a bain !! J'en ai jamais vu par ici ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je devrait l'avoir en violet d'ici 15j mon bain à chinchilla.
Comme la maison(violette), mais celle ci on la trouve en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh tu va peut être être déçue du bac pour terre à bain, beaucoup de membre ici ne l'utilise qu'en maison car la forme n'est pas pratique et pas très adaptée pour la morphologie du chinchilla. C'est ps évident pour eux de se rouler dedans.


Je serais toi je ferais le contraire la baignoire que tu viens d'acheter est beaucoup mieux en maison et l'autre est parfaite pour prendre le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai la baignoire avec les oreilles, et il s'en servent pour maison, car c'est vraiment trop petit pour la terre a bain

en tout cas ils adorent en maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas obligé de la revendre tu peut lui garder en maison, en plus pour l'été c'est bien frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...