Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Les péripéties de ma famille chichi !!

Messages recommandés

Tôt ce matin, mon mari me réveille vers 6h30 et me dit que la famille chichi se balade dans le salon !!

Je me lève et je constate effectivement que mes loulous sont en train de courir dans la pièce. Après vérification de la cage, il s'avère que le crochet de la porte du bas a sauté. J'ai du mal le replacer hier soir après leur sortie.

Le salon est sens dessus dessous, des feuilles de papier rongées et des crottes partout !! Heureusement, il n'y a pas de dégâts, on a sécurisé la pièce pour leur sortie !!

J"ouvre la porte de la cage et demande à mes loulous de rentrer. Tous contents, ils rentrent dans la cage, se ruent sur la nourriture et les biberons. Seulement, il en manque un !! Guismo !

Je fais le tour de la pièce, je regarde dans tous les coins. Personne !!

Je revérifie dans la cage au cas où je ne l'ai pas vu monter. Rien.

Alors là, mon sang ne fait qu'un tour, je commence à stresser car la fenêtre du salon est basculée et en montant sur le meuble, un chichi aurait très bien pu se glisser en dehors, le volet n'était pas fermé et j'habite au 5ème !!

Je regarde dehors,en bas, mais rien non plus !!

J'appelle mon mari qui se préparait pour aller bosser et lui dit qu'il manque Guismo !!

Il m'aide à chercher et comme on ne le trouvait toujours pas, il déplace le meuble du salon !!

Le pauvre loulou s'était glissé entre le meuble et le mur où il doit y avoir à vu de nez 3 ou 4 centimètres d'écart entre le meuble et le mur. S'il a pu y entrer, il n'a visiblement pas su en ressortir et était aplati comme une crêpe. Enfin libéré, il en est sorti mais le pauvre n'arrivait pas très bien à marcher, sa tête est tout ébouriffée et il a les yeux à peine ouverts.

J'avoue qu'à ce moment là, Guismo me fait peur.

Il se dirige dans la cage tout chancelant mais va tout de même manger des pellets, ce qui est à demi rassurant vu son état, on aurait dit qu'il avait picolé un coup de trop!!

Il monte ensuite dormir dans le haut de la cage avec une des fifilles et Zelda mais je ne suis pas du tout rassurée.

Je m'active à remettre en ordre mon salon tout en jetant un œil sur la cage !!

Au bout d'un quart d'heure, je vois Guismo redescendre pour manger du foin avec une tête un peu plus réveillée et avec une démarche redevenue normale. Ouf je respire, je me sens mieux.

Je ne sais combien d'heure il est resté coincé mais je suppose qu'il n'a plus cherché à sortir et s'est endormi derrière le meuble et ses membres devaient être engourdis quand on l'a délivré.

Leur péripéties m'ont fait stresser ce matin et j'avoue que lorsque j'ai vu qu'il en manquait un à l'appel, j'étais mal !!

En fait, ces lascars entrainés par Leeloo, car il n'y a qu'elle qui essaie toujours de pousser la porte du bas de la cage ont fait sauter le crochet qui était mal mis. La porte étant fermée en haut et en bas, ils n'ont pu que se glisser qu'en forçant sur la porte en bas et sortir un après l'autre. Ils sont pas bêtes ses loulous tout de même !! Seulement, la porte de la cage n'étant pas ouverte, ils n'ont pas pu remonter dans leur cage !!

Ah, ces sacrés loulous m'en ont fait voir mais je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre mais j'avoue que je vais guetter tout de même Guismo voir si tout va bien même si son état tout à l'heure était rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolala!!!!
La frayeur que tu as du avoir!!!!

Moi pareil hier soir oublie de bien fermer la cage et hop Léon ni une ni deux est sorti... Mais ma chienne elle c'est un vraie chien de garde lol elle a peur des chichi donc quand elle en voit un qui se balade elle nous prévient direct!!!

MDR Il a pas été loin le Léon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel aventure s'est sur , vous me faite peur j'espère que les miens ne vont pas faire de même.
le pauvre guismo, il n'a pas du profité beaucoup de la balade comme les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouu! quelle frayeur!!
Quand on y repense ça doit etre drole de voir tous les chichis en train de courrir dans le salon mais sur le coup ça doit être totale panique !! surtout pour le petit Guismo!
Mon kiki s'est déja évadé plusieurs fois dans la nuit, mais lui il est tout seul, ils doivent s'entrainner en bande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair,tu as due avoir la peur de ta vie.

Moi hier,j'ai vue ma plume sur le dos dans son bac a sable,j'ai eue la frayeur de ma vie.Pendant un instant j'ai crue qu'elle avait rendue l'âme (dieu merci NON).

A ses loulous!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhhhhhhhhhh.. quel mésaventure.. moi ca devrait m'arriver je pleurais de panique.. Lucy avait aussi fait ca lorsqu'il avait été placé chez ma soeur.. mais la il a disparu 2jours.. ma soeur c'était dit.. quand il a faim il reviendra bien.. et deux jours il l'ont laissé gambader sans savoir ou il était... puis finalement en déménageant il l'ont retrouver dans la tuyauterie.. celui ci était en plein forme.. mais heureusement que j'en ai été mise au courant qu'a mon retour.. sinon je serrais devenue folle...

pour ta cage tu pêux acheter des gens de petit cadna pince pour cage a furet.. c'est tres simple a ouvrir pour nous mais pour eux pas..

bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, sur le coup tu as du avoir une sacré peur !

En tout ca tant mieux il y a plus de peur que de mal.

Pleins de gratouilles à ce sacré Guismo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc quelle peur tu as du avoir

tu as bien garder ton sang froid, je ne sais pas ce que j'aurais fait a ta place, je pense que j'aurais trop pleurer et n'aurais pas su quoi faire

sacré guismo

c'est vra qu'en y pensant maintenant tu dois rigoler,

ca doit etre trop marrant des chichis en cavale

pour les crochets essaye d'en mettre deux ou trois a la porte pour plus de securité, j'en est deux en bas deux en haut, et comme, il y a encore une porte sur la porte plus petite il y en a encore deux sur chaque porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que maintenant le stress passé, ça me fait rire !!

Par contre, ce qui me fait halluciner le plus c'est que pour sortir, ils ont été obligé de se faufiler par le bas de la porte qui était maintenue comme une sorte de ressort par la fermeture du haut et qu'ils soient sortis tous les 4 !!

Mon pauvre Guismo a moins eu de chance à aller se coincer derrière le meuble mais avant de partir au boulot, je suis allée les voir et ils dorment tous après avoir bu et manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tout le monde va bien

tu m'etonne ils doivent bien dormir meme, avec une nuit agité comme ils ont eu

et guismo ca va aussi? il s'est remis de ses emotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous viennent de rentrer de leur balade du soir.

Ils n'ont pas l'air perturbé de leur vadrouille de la nuit dernière mais un peu fatigués, ils ont rejoint leur cage après 1/2 heure.

Guismo s'est remis de son incident et n'a pas l'air d'être perturbé vu les cavalcades qu'ils a faites.

Je suis contente que tout aille bien car je me suis tout de même inquiétée de son sort tout l'après midi au boulot.
On a bien fait attention à ce que la porte ne puisse pas être de nouveau ouverte en attendant le week end que mon mari mette un autre système de fermeture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous sa fai un moment que je sui pa venu ecrire et je sui dsl jai lu les aventure des chichi a muriel et sa me rapel les mien je me leve la nui pour boire et je voi un peti chichi gris qui se balade je me frotte le yeu en me disan je doi rever mai non toute la^petite famille etai en balade sa oublier le petit de 1 moi et demi ki a suivi papa et maman mai il mon vu et son rentrer calmemen !! alala c chihi on les aime malgre tout !!! par contre j'habite dan le sud et en ce momen il fai une chaleur etouffante et je voi bien ke mes chichi on tré chaud que faire en cas de grosse canicule ?? (ar contre je sui dsl jai toujour pa trouver ou fallai poser la question alor je la pose la si sa derange pas bien sur jai beacou de mal a me servier du forum lol dsl) paser une bonen journé et faite des gratouille a vos chichi de ma part merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...