Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Anatomie de nos loulous par radiographie !

Messages recommandés

J'ai trouvé sur le net une thèse faite par une élève de l'école de Toulouse et qui présente l'anatomie de nos loulous sous forme de radiographies accompagnées d'explications. J'ai appris des choses intéressantes et je voulais vous en faire part.

Elle est en format PDF et peut donc être enregistrée sur votre PC.

Si vous voulez vous éviter tout le sommaire, je vous conseille de vous rendre directement à la page 18 qui vous amène directement à l'introduction.

http://oatao.univ-toulouse.fr/2088/1/debouch_2088.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé brèvement mais c'est vrai que ça à l'air intéréssant !!
Je l'ai enregistré pour le lire plus tard! Merci beaucoup Muriel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super intéressant !!!

Merci Muriel !!

Sur les 140 pages, j'ai vite survolé les textes , mais bien regardé les clichés et les croquis.

C'est très surprenant de voir nos loulous sous toutes les coutures .

J'ai vu des fractures, la digestion heure par heure et une gestation par radiographie .

Très tristes pour les fractures, très drôle pour la digestion et les crottes qui sont en file indienne et très émouvant pour les bébés dans le ventre de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel.

J'ai survolé aussi mais çà à l'air très intéressant.

Je vais même en parler à mon véto (enfin j'espère ne pas avoir à y retourner de suite) car il n'avait pas de point de comparaison pour les radios de Pimou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de parcourir cette thèse et bien je suis épater, s'est intéressent.
Le chinchillas parait si fragile sur ces radios. Certains vétos devraient lire ce document.
Merci Muriel de partager çà avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de merci, je suis ravie !!

Je trouvais logique de vous faire partager ce que je trouve ! C'est le but du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Muriel, je regarderais tout ca quand je serais en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci s'est génial et en plus on va se la pété chez le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tissus d'âneries! Ne jamais aller chez cette personne qui recommande une anesthésie fixe pour une radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je viens d'en lire un bout et j'allais poser la même question pour l'anesthésie fixe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que tout est à prendre à la lettre mais je suis comme Nadège, ce qui me plait le plus c'est de voir les radiographies.

Par contre, mon véto m'a déjà parlé d'anesthésie fixe et il faudra que je lui demande dans quel cas elle sont faites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais également trouvé une thèse sur les chinchis mais beaucoup plus générale. Je ne sais pas quelle qualité elle a je n'ai pas encore pris le temps de la lire....

je crois que le lien internet est celui-là: http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/th_pdf/2006lyon010.pdf

vous pouvez également l'enregistré. Attention gros documents vos connexions peuvent ramer un coup dessus. sinon il vous suffit de faire une recherche google par exemple en tapant Le chinchilla nouvel animal de compagnie, thèse Lyon ça devrait suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...