Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

J'me lance, j'me lance pas... ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon alors voilà, ça fait près d'un an et demi que j'ai Sepia a la maison et je me tâte... J'lui fait faire des bibous ou non?

Elle a un poids correct (554g) & Boo est un peu moins gros (520g).
Bien sûr, je sais que Sepia n'est pas une belle chichinette, c'est pourquoi je garderai tout les petits (même si y'en a 10 ).

Pou-pouille est élevée en bonne conditions (cage spacieuse, bonne alimentation, bonne température...). Mais je sais que j'engage sa vie et c'est ça qui me retiens... mais quand je voit tout ceux sur le fofo ou ailleurs qui ont eut des petits et que ça c'est bien passer... c'est quand même vachement attreyant ...

Elle a été en couple avec Chococat jusqu'à son décès (J't'm mon choco). Mais en deux mois ils ont pas eut l'occasion de faire grand chose

A votre avis, devrais-je essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir passé beaucoup de temps sur le fofo dernièrement, il y a quand même de temps en temps (voir trop souvent quelques drames). Mais çà après çà vient d'un manque de connaissance (femelle chichie trop jeune, père et mère de petit gabarit ect...). Enfin tout çà tu dois déjà le savoir.

Après tu as conscience que ta louloutte n'est pas parfaite donc tu n'auras pas des bibous parfaits.

La seule chose qui faut garder en tête c'est que ne sachant pas la génétique de Mlle Sépia, peut être que dans 5 ans elle va avoir une malocclusion ou autres maladies génétiques (ce que biensur je ne lui souhaite pas et croise les doigts pour pas que çà arrive) donc les bibous risquent d'être malades aussi...

Après si tu penses pouvoir assumer ce genre de problèmes si jamais çà arrive, tu peux te lancer.

Mais bon je pense que même si c'est une décision difficile c'est à toi seule de savoir si tu es prête.

(Perso je compte me lancer un jour, avec deux chichis Terroin mais la peur que la mise bas se passe mal est déjà là..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est a toi de voir si tu veux ou pas des bibous et si tu es pretes a assumer tous les risques,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai moi-même déjà entendue quelques dramatiques histoires sur le fofo' mais je doit dire que ça n'arrive pas si souvent que çà et aux personnes qui ne font pas attention à la selection...

Je sais que Sepia a pas mal de défauts & qu'elle vient d'une animalerie (donc génétique non connue) alors que Boo a été selectionné (selon les parents, la nourriture, le poils, les dents...) et je connait ses parents & ses grands parents donc pour lui no soucy.

Oui, je sais que si y'a un risque de malo' au moins c'est moi qui "subirrai" les frais et le décès (car on sais tous a quoi mène cette deformation). C'est aussi pour çà que je fait le choix de garder tout les petits.

Ca fait déjà quelques années que je n'ai pas touchée à mes économies donc si il y a un quelconque soucis à la mise bas, avant, ou alors pour un petit, je pense pourvoir amortirles frais, tout est calculé et je ne songerai pas à me lancer si j'avait pas les conditions idéales.

Pour l'instant ils sont pas encore ensemble mais je vais faire ça progressivement (ils s'entendent pas trop mal donc ça risque d'aller vite) et après les choses se feront avec le temps, je ne veux rien precipité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TRès bonne réflexion.

Si çà se faite, le jour où ils dormiront l'un contre l'autre, n'oublie pas de nous faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te conseiller car comme tu le dis, il y a des risques et tu en es consciente, le risque zéro n'existe pas.

Pour moi, qui ai eu 2 bibous, il y a 4 mois, je ne regrette rien mais comme je ne m'y attendais pas, je n'ai pas eu le stress de la gestation.

C'est une expérience que je ne renouvellerai pas mais qui m'a ravie, vu que tout s'est bien passé pour la maman et les bibous. J'adore mes fifilles et pour rien au monde, j'aurai pu m'en séparer.

Je pense aussi que c'est à toi seule de prendre une telle décision !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, je pense que je vais tenter l'experience Wink

T'en fait pas Coralie, tu les aura les photos


Pour l'instant ils tournent autour du pot mais sont mignons quand même





Attention, scène intense Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ils vont attendre que tu dormes, ils sont pudiques ces loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la dernière photo, ils sont adorables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas en quoi elle n est pas top je laisse ca au pro moi je la trouve magnifique d autant plus que si tu garde les petit la lignee s arretera la. de toute maniere mauvaise selection ou pas on n est pas a l abri d avoir un probleme avec les bibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Marie : Pour la cohabitation, comment as-tu procédé, tu les a pas mis d'emblée tous les deux dans la cage ?

Tu avais déjà anticipé ou tu as une technique ?

Je te demande cela car je vais avoir besoin de conseil pour la lourde charge que je vais avoir quand il va falloir que je présente ma Chanel à mes loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait ça a été très dur de les mettre ensemble car Sepia est (très) caractérielle & elle venait de perdre Choco' alors ça a pas été facile...

Mais bon, au bout d'une dizaine de sorties communes et (peu) d'échange de cage ça a finit par bien passer :) Faut dire que je suis pas paciente alors à un moment c'est: Sepia & Boo dans la même cage & si vous devez vous bastonner, faîtes le une bonne fois MDR Et ca finit généralement en calins

Je pense que si tu veux faire cohabiter tout ton petit monde tu devrais faire des sorties en terrain neutre, Chanel + Lizzie, Chanel + Leeloo & Chanel + Zelda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:

Je pense que si tu veux faire cohabiter tout ton petit monde tu devrais faire des sorties en terrain neutre, Chanel + Lizzie, Chanel + Leeloo & Chanel + Zelda Wink



C'est ce que je comptais faire mais ça me fout la trouille avec les fifilles.

Par contre, je crois que je vais commencer par Guismo, c'est un amour, il est très calme et ensuite j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, tes chichis sont très mignons mais malgré tout, je ne peux pas te dire de les faire reproduire sans aller à l'encontre de ce que je pense être le mieux pour eux.

Dans un premier temps, je les aurai présenté en expo pour avoir l'avis de pro s'ils sont aptes à reproduire ; même sans ça, rien que sur photo un oeil averti pourrait te répondre.

C'est très bien que tu veuilles garder les bébés mais où est l'intérêt de faire naitre des bibous si c'est pour qu'ils aient des osucis de santé plus tard. Tes chichis ne sont aps assez vieux pour que tu saches s'ils seront atteints de malocculsion par ex.

Donc dans l'idéal, si tu veux vraiment faire faire une portée pour le plaisir, demande à une personne compétente quel est celui de tes chinchilla qui est le plus apte à la repro et achète lui le compagnon ou la compagne qui aura tous les critères pour faire de beaux bébés qui seront en bonne santé.
Tu auras mis toutes les chances de ton côté et franchement, je t'assure que même si c'est "juste pour toi", il est quand même nettement plus sympa d'avoir un BEAU chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'à 14 ans & vivant encore sous le même toit que celui de mes parents c'est pas si facile! Ils sont Ok pour un autre chinchilla si celui ci nait à la maison... Et ils savent que si je venais a adopter un chichi "à l'exterieur" je prendrais un Starlight ou un Saphir velvet made in Terroin Razz

Bien sûr, je sais que mes chinchillas sont pas des canons de beauté (loiiiiiin de là même) et que si je leur fait faire des petits ils seront pas TopModels lol !

Oui, ça reste agréable d'avoir un super beau chinchilla et je ne suis pas "pour" la reproduction non selective (si celle ci est après mise sur le marché)...
Sepia venant d'une ani' je ne connait rien d'elle juste qu'elle est née "de parents gris et beige" tandis que Boo j'en sais quand même plus sur sa génétique & je sais qu'il n'y a jamais eut de soucis de son côté Wink

Après pour dire si un chinchilla est "beau" faut qu'il passe entre les mains de quelqu'un qui s'y connait mais bon... Paris - Carcassonne ça fait du chemin & pas sûre que mes parents me laisse y aller
(En même temps j'me voit pas sur le quai de la gare avec mes deux boîtes de transport & mon baluchon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te vois bien. Avec chaque chichi qui tient un ptit baluchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Stella, il y a des expos aussi par chez toi.
De toute façon, quelqu'un de consciencieux ne te dira jamais un ok franc pour faire de la repro avec les tiens. On se bat assez contre ça...

Après, nous ne sommes là que pour conseiller, à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on a plus de nouvelle de Sepia ??
moi avec mes boulettes je ne sais pas trop non plus je l'es ai acheter le meme jour mais pas chez la meme personne Lluvia le femelle je connais sa lignée .... alors que le mal je ne sais pas grd chose , ils sont dans une grde cage (voliere) mais separé moitier moitier
mais je sais qu'il est encors tres tot car la femelle n'a que 5 mois et le male 6 mais si je ne fait pas une porter je casterais le male pour pouvoir les mettres enssemble car j'aime pas le voir séparé puis quand je les sort en meme temps le male essaye deja de monter sur la femelle , j'i fait tres attentions mais si il vont en dessous des meuble donc je prefere les sortir un / un , il s'entendent pas trop mal sa depent des jours ...
mais donc voila puis je pourrais surement pas garder les bebes manque de place ...et j'aurais du mal a m'en separé puis enfaite pour le moment je me dis non mais j'ai peur de regretter si je castre le male ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
PAS DE REPRO CHEZ LES PARTICULIERS



C'est écrit assez gros









C'est pour moi? Ou pour Lluvia ?

Car si c'est pour moi je repondrai juste que j'ai RDV pour Boo cet aprem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Paris - Carcassonne ça fait du chemin & pas sûre que mes parents me laisse y aller
(En même temps j'me voit pas sur le quai de la gare avec mes deux boîtes de transport & mon baluchon )



Et pourtant Ca me fais plaisir toute seule de relire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh du calme pas d'agressiviter comme sa, Zen un peu.
Puis je decide c'est pas a vous de me dire ,de me conseiller oui mais pas de m'imposer , puis déja quand on vous demande des conseilles ce ne sont pas des conseilles que vous nous donner vous nous critiquer , je demande quesque je peux faire pour eviter de "courrir"(façon de parler je cours pas apres) apres la femelle pour la recuperer et on me dis faut pas pas courrir apres sinon sa brise les liens et sa les stresse ,ba justement je demande un conseille pas de me redire ce que je viens de dire . Fin franchement sa aide pas ! je met pas tt le monde dans le lot biensur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai demander des conseilles si je faisait faire une porté a Lluvia ou pas .... puis aprés PAS DE REPO CHEZ LES PARTICULIERs donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors, je maintiens ma réponse

Pas de repro chez les particuliers ... j'ai fait un post pour expliquer pourquoi.

Après chacun fait ce qu'il veut.

On conseil, on impose pas .... chacun est son libre arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...