Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki12

prenon

Messages recommandés

bonsoir je voudrais trouver un prenon pour ma femelle chichi comme demain je vais chercher un nouveaux chichi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, de quelle couleur est ta mémère?

Quels sont les thèmes que tu apprécie? (pays plutôt orientaux, occidentaux, scandinaves...) ou alors peut être que tu aime ce qui tourne autout du jardin, de la mer, de la terre, ou du feu.

Connait-tu son caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris standar dés que je les je ferais des photos je prefere la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(N'oublie pas la quarantaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est de la faire 1 mois çà évite tout risque.

Quel est le ptit nom de tes autres loulous ? Cà pourrait peut être aider a avoir des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lautre chichi c kiki .je trouve pas de prenon pour une femelle quelqu un pourrais m aider a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a reussi a vendre l'autre loulou male que tu avais

fait attention de ne pas mettre la femelle trop tot avec ton male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Island, Sea, Grey-Sea (jeu de mot avec Gracie)...

Pas d'autres idées pour l'instant mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous ma femelle et bien arriver chez elle ,et elle s appelle canelle le nom de sa maman elle et trop mimi .je ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Le nom qui a rien a voir !

En attendant c'est très joli ! Bienvenue à la pepette et vivement les photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petits flocon je les vendu pour acheter une petite femelle il me manque
je pense a lui croyer pas que je suis contente de l avoir vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends tu rigole là?

Comment tu peut "troquer" ton animal contre un autre que tu ne connait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas trop suivi l'histoire.

Mais avant tu avait deux chinchillas mâles ? Tu en as vendu un et tu as acheté une femelle ?

(On a pas eu de nouvelle sur ton post où tu parlais de ton chinchilla qui avait la pate enflammé et qui boitait. Comment va-t-il ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il c remis en plein forme .je contact les gens pour savais si flocon va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonne mais franchement c'est abusé de l'avoir vendu quand meme pour prendre une femelle

c'est pas pour autant qu'elle s'entendra mieux avec ton autre loulou se sera peut etre encore pire

n'oublie pas la quarantaine


tant mieux pour la patte de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'oublie pas pour mettre ta femelle avec ton male il faut qu'elle est au moins 9 mois et 500g

apres tu peut faire castrer ton male pour ne pas avoir de problemes

n'oublie pas des chinchis ce ne sont pas de jouets

une femelle gestante trop jeune et a repetition peut mourir

et il peut avoir des complications lors de la mise a bas il ne faut pas etre novice pour se lancer dans le repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu plus de deux ans après avoir bien connue le chinchilla, je connait la repro sur le bout de mes doigts (les premiers secours en mise bas qui se passe mal, si le petit nait affaiblie etc...) et là je vais tenter de faire des petits avec une grande incertitude et un peu de reticence...

Ca faisait combien de temps que tu avait Flocon? Car j'veux pas dire mais quand on aime reellement un animal on l'abandone pas sous pretexte qu'il ne s'entend pas avec son congénère! C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut reflechir à deux fois avant d'en prendre un deuxième, pour pouvoir ASSUMER l'eventualité qu'ils ne s'entendent pas en les élevant séparement et en leur fournissant autant d'amour l'un à l'autre. Chococat & Sepia ont mis 5/6 mois avant de s'entendre, d'autres ont mis plus d'un an sur ce forum & toi tu baisses les bras devant le premier crepage de chignon entre les deux? Nan mais c'est n'importe nawak!

Désolée du pavé mais c'est un comportement INDIGNE et que je ne supporte pas, comment on peut dire aimer un animal en l'abandonant POUR EN REPRENDRE UN AUTRE DERRIÈRE ! C'est vraiment PUERIL & IMMATURE...

Et si Canelle ne s'entend pas avec l'autre tu va faire quoi? Troquer Canelle contre un nouveau chichi? Non mais attends faut pas être Einstein pour comprendre ça !

Aaah, ça me dégoûte, ça me revolte et je ne m'etendrai pas plus sur le sujet tellement je suis choquée par ta réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux loulous sont pas très motivé a s'entendre mais je les aime de trop pour penser a çà.
Sur le forum on ce tue a dire au gens de de bien penser a l'éventualité qu'ils ne s'entendent jamais mais bon.
pour ceux qui ne savait pas s'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'un modo peut juste corriger le titre du post syouplait et mettre prénom à la place de prenon? ou est-ce que tu peux modifier toi le titre de ton post? Merci beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien les filles, je vois que vous n'avez pas lésiné sur les mots.

J'avais les mêmes pensées que vous mais je n'avais pas osé dire ce que je pensais de peur de passer pour une méchante.

Mais je vois que vous avez eu plus de courage que moi et je tenais à préciser que je suis tout à fait d'accord avec vous: Je trouve inacceptable de se débarasser d'un chichi pour un autre, pour quelque raison que ce soit !!

Malheureusement, j'ai bien l'impression que tout le monde n'a pas le même amour que nous portons à nos boules de poils !!

C'est bien dommage, j'en ai 5, j'ai du chemin à parcourir jusqu'à ce que Chanel soit acceptée par ma tribu de standard et même si cela échouais, je ferais avec car je les aime tous les 5 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'amour multiplier par 5 quel bonheur pour toi et tes loulous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grâce (ou à cause) de gens comme ça que la phrase phare de Stella est mise en valeur "Plus je connait l'homme, plus j'aime mes chinchillas" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais la même chose, mais je ne voulais pas qu'on me trouve agressive envers les nouveaux du fofo.

Je pense que pour ceux qui sont là régulièrement sur ce fofo, nous avons un amour inconditionnel envers nos animaux et ferions tout pour eux... Malheureusement tout le monde n'a pas la même vision des choses. Cà me fait mal au cour d'imaginer qu'on peut "abandonner" un bout de chou avec qui ona partagé du temps, pour moi c'est comme imaginer abandonner mon Pimou car il est malade...

J'espère "Kiki" que même si nos mots sont forts tu ne prendras pas çà pour une agression mais tu réfléchiras... Un chinchilla est un animal extraordinaire, difficilement apprivoisable mais une fois qu'il a confiance il devient un véritable ami pour l'homme... Ton chinchilla Flocon a du prendre ce changement de famille comme un abandon.. J'espère qu'il est bien là où il est et qu'il recevra tout l'amour qu'il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Encore 3 chichis Nadège et c'est bon, tu me rattrappes !!


je t'assure que s'est pas l'envie qui me manque. mais faut être raisonnable

je n'aime pas être méchante moi mais avec tous se que j'ai peut lire ( des klm sur le fofo et toutes s'est annonces de gens qui se débarrassent de leur chichi)
je comprend en même temps qu'elle est eu peur que les deux chichi se battent et se blesse s'est pour çà qu'il est conseiller d'avoir deux cages au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi qu i a des gens qui comprenne pas .je croi que je vais trouver un autre forum
car il y a des mots qui blesse j aime tres fort mes chichi quand on peut pas faire autrement .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pouvais pas faire autrement que de l'abandonner pour en prendre un autre...?

Développe s'il te plait, nous n'allons pas partir dans un dialogue de sourd quand même WinkMais vu comment tu l'a annoncé on à tous compris la même chose, maintenant tu t'es peut être mal expliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pouvais pas faire autrement car ca me fait mal que flocon et plus là je l aimer
car kiki quand il voyais flocon il se plaquer dans les barreaux de sa voiliere des fois il etait en sang tellement qui se plaquer personne peut comprendre .la j ai mis canelle en dessou de lui il ne dit rien au contraire il passe sa patte entre les barreaux c bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki s'est pas toujours évident de ce comprendre par écrit.
Comme je le disais plus haute, je comprend en même temps que tu avais peur pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ecrit oui c pas evident et pourtant j aime bien ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire cohabiter deux chichis, Il y a toute une technique d'approche à respecter : 2 cages ,la quarantaine, ensuite les échanges de biberons, de terre à bain, même de cages et seulement ensuite des sorties communes. Il y a des chichis qui ne s'entendent jamais mais je pense que ce sont des choses à prendre en compte et les assumer. Flocon aurait très bien pu rester avec toi malgré tout ses inconvénients, il suffisait juste t'adapter à la situation. Enfin c'est ma façon de voir !!

La nouvelle, tu l'a mise en quarantaine ? C'est à dire dans une autre cage dans une autre pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tu as oublier de faire la quarantaine

nous on est la pour te conseiller et d'orienter tu es nouvelle tu as encore beaucoup de chose a apprendre

pour la separation de flocon certes ca ta fait mal au coeur mais si tu t'en sorter pas avec deux il fallait pas reprendre une femelle et ne garder seulement kiki et quand tu aurais été experimenter en prendre un 2eme

j'espere que ou est flocon il sera bien, tu peut dire a la personne qui a ton loulou qu'elle peut venir nous rejoindre sur le forum,

on dit ce que l'on pense mais on aime tellement nos chinchis que ca nous vuiendrais meme pas a l'idée meme en sang ou pas en sang de se separer de l'un deux,

tu vois je vais en prendre un 3eme je sais que ca ne peut ne tres bien jamais aller avec mes deux loulous donc j'aurais deux cages mais ca ne me derange en aucun cas car je sais les risques qu'il y a a ce qu'il ne s'entendent peut etre pas

j'ai commencer avec un chichi et un an plus tard apres m'etre bien renseigner sur ces petites betes j'en est pris eun deuxieme et la je vais en avoir un 3eme

je n'imagine meme pas meme que je ne l'ai pas encore

meme qu'il ne s'entend pas avec les autres m'en separere pour jamais au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Muriel regarde un peu plus haut elle a dit qu'elle l'avait au dessus de kiki donc aucune quarantaine de faite

delphine on te l'avait dit pour la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que si tu étais embétée a ce point niveau cohabitation tu n aurais meme pas du en reprendre 1 autre il peut très bien ne pas s entendre non plus avec 1 femelle après tout... que ferais tu dans ce cas? moi je dis que les gens se plaignent mais cherche les ennuis parfois...alors je dirais qans commentaire sur l idéee de prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala qu'est-ce qui se passe ici?

Je vais pas en rajouter mais c'est vrai que je suis quand même d'accord avec les filles, un chinchilla ou n'importe quel animal pour moi c'est comme un enfant!

Est-ce que tu abandonnerai ton 2e enfant s'il s'entendait pas avec ton 1er enfant?
Pour moi c'est pareil pr un chinchilla...

Cela dis, on te chasse pas du forum, tu n'es pas obligé de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...