Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujux1

Nos deux chichis se détestent...

Messages recommandés

Voilà je vous donne juste des nouvelles sans attendre vraiment de solution.
Elles sont toutes les deux avec nous depuis plus d'un an et elle ne peuvent toujours pas s'entendre. Elles vivent bien sûr dans deux cages séparées, on les change régulièrement de cage, utilisent la même terre à bain, etc...
On se disait que tant pis pour nous elles vivraient dans deux cages séparées mais mêmes les promenades deviennent impossibles. Dès qu'une est sortie, elle va narguer, chercher l'autre. Parfois on dirait pour jouer, d'autre fois clairement pour chercher la bagarre. Dans ces moments là, elles n'arrêtent pas de se "pisser dessus" et l'odeur est très désagréable, sans vous parler des murs.
Je pense qu'on va être obligé d'isoler l'une quand l'autre sera en sortie et vice versa mais c'est vraiment dommage...
Je ne sais pas si vous avez des conseils, des remarques... Elles ont 1 an et demi et 2 ans.

Invité
Depuis combien de temps essayez vous de les mettre ensembles ? Je suppose que vous avez bien respecté toutes les étapes (échanges de terre à bain ect...) ?

Il arrive que deux chichis ne puissent jamais s'entendre.

Si vous avez suivi toutes les procédures de rapprochements, cela va être dur pour qu'elles s'entendent depuis le temps.

Malheureusement, il y a des chichis qui ne s'entendent jamais, d'autres membres sur le forum pourront te le confirmer.

je suis d'accord avec ce qui a été dit ! malgré qu'il ne faut jamais baisser les bras, des fois ils nous surprennent !!! demain, dans 6 mois, dans 2 ans ...... qui sait !

c'est clair ca peut etre tres long comme tres court

Wait and see...
Cependant, avez vous déjà vu ou entendu parler d'autres chinchillas aussi "violents" entre eux ? Je suis quand même étonné qu'ils recherchent automatiquement la bagarre !

Invité
Oui, tu n'es pas un cas isolé, les bagarres entre chinchillas peuvent être très violentes et conduirent à des blessures (voire la mort). Il y a déjà eu plusieurs cas..

• Créer...