Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poids de la famille scampi

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde... hier soir.. gros crise de tristesse alors comme une grande fille je me suis décidé a sortir a la L party.. seule comme une grande fille (mais heureusement je connais quelques personnes su place) mais ayant été seul je suis rentrée au petit matin l'lheure des premier transport en commun 7h00 et j'ai dormi comme un bb jusque 12h.. cette après midi j'ai fait mon linge et j'ai mit Perle dans une cage un peu plus grande car Tao.. commence a sauté grimpé.. il y a deux PETIT étages maintenant..
je vous avoue que je n'osais plus pesé tout les loulou depusi Dimanche passé.. de peur de les voir maigrir et ne pas savoir les aidé.. mais la j'ai prit mon courage a deux main et j'ai pesé tout le monde résultat :

Lucy : 577 gr (il a prit 17gr en 6j)
=> mais j'ai vu que sur son ventre.. il a des endroit ou il pas de poile.. mais aucun symptome sur la peau.. enfin si on voit des poiles qui repousse en fait de 2, 3milimètre mélangé a son long poile.. (bizarre)
la solinette devrait l'aider?

Dixi : 466gr (elle a prit 23gr en 9j)
=> elle m'a l'air vraiment en bonne santé.. poil parfait, dent parfait, yeux parfait..mais est est gestante.. donc a prise de poids est normal.

Bianka : 546gr (elle a prit 8gr en 9j)
=> depuis la grosse bagarre qu'elle avait eu avec Dixi.. aujourd'hui elle s'en est bien bien remis.. tout est guéri mon son oreille est a nouveau belle... je la croyait gestante quans elle est arrivé.. car elle n'a jamais eu de bb.. et elle a les teton long et rosé.. mais quand je touche son ventre.. je ne ressent rien de dur... comme je sentai chez perle.. donc je ne sais plsu quoi pensée d'elle.. mais il elle n'a pas de bb.. c'est tres bien.. c'est pas le bon moment pour en avoir... pour le reste tout est parfait..

Praline : 489gr (elle a prit 31gr en 9j)
=> je trouve qu'elle prend bcp de poids pour son jeune age.. elle n'a que 5mois.. mais elle n'a jamais été en contact avec un male si ce n'est que son père.. avant qu'elle n'arrive ici.. mais elle n'a pas les teton long.. donc je suis heureuse de se beau poids.. et de cette forme..

Tao : 77gr (il a prit 17gr en 9j)
ce bb est en plein forme.. il saute partout mange déjà des graine.. vraiment pour de vrai pas pour copier.. car quand je lui donne.. il la mange y a plus rien qui reste sur le sol.. son n'est pas beau.. mais avec ce qu'il a eu a l'oeil et ce qu'a perle.. je ne leur met pas le sable...

Perle : (elle m'inquiete : 428gr elle a perdu 7gr en 9j)
=> elle a les dents blanche.. et est fort maigre.. d'apparence.. j'ai peur que ce poids soit pas réellement le siens mais celui du lait aussi dans ces teton..
en ce qui concerne son oeil.. la peau est belle.. couleur de la peau.. rose pale.. blanc comme ca..donc plus de rougeur.. mais comme tellement mit de pomade et de goute.. tout ces poil sont en arrière comme ca alors je n'arrive pas a me dire si son poil était a l'oeil... comme les autre si l'oeil serait encore gonflé ou non.. fin vous comprenez un oeil son poil de chinchilla je ne sais pas qu'elle apparence ca quand il va bien...



Autres chose.. il y a de sa plus de 2 mois quand zazou était encore là, j'avais décidé d'adopté une femelle agé de plu de 4ans.. qu'une amie ne peut pas gardé... mais voila j'avais dit pas pour le moment.. et pusi avec ce qui s'est passé on avait repoussé elle me a vendait 80euros.. et elle arrivait a la maison en septembre...
mais seulement ce matin je lui envoyé un mail.. disant que je ne pourrai pas l'acheté.. car mes chichi's on eu bcp de soucis et que j'en ai perdu deux c'est vacances.. donc que je ne préférais pas lacheter au cas ou ou il l'y aurait un soucis...

mais voila elle m'a rep.. que elle ne voulait pas le donner a une autre.. et qu'elle la gardera le temps qui le faudra.. pour etre sur mes chichi's soit en bonne santé.. et que bien évidemment la température aie bessé chez moi... et qu'elle me la donnait finalment.. donc voila.. un jour mi certainement pas pour le moment cette boile de poile rejoindra la famille scampi... mais pas maintenant j'attends et PRENDS LE TEMPS que tout rentre dans l'ordre..



voila en gros suis tjrs inquiete pour perle.. mai d'en l'ensemble il reprenne bien tous le poil de la bete comme on dit ( et je voudrais pas etre contente trop vite) mais c'est quand meme bon signe il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Lucy une petite photo ? Oui la solinette devrait aider pour qu'il ait un plus beau poil.

Pour Bianka attention quand tu lui touches son bidon dans le doute mieux ne vaut pas trop la manipuler pour éviter de provoquer une fausse couche.

Praline: elle est restée jusqu'à quel age avec son papa ? Sinon çà peut être tout simplement la croissance.

Pour Perle surveille là bien, à la moindre chute de poids ce sera véto. Ce que je te conseillerais c'est de dire à ton amie non définitevement car tu as déjà une belle famille de chichi, c'est une femelle, tu as des loulouttes caractérielles tu ne vas pas forcément pouvoir la mettre avec celles que tu souhaites et la mettre avec un mâle ce serait de nouveaux bébés et je pense pas que tu ais besoin d'avoir encore une portée... Après ce n'est que mon avis, mais à un moment il faut dire Stop.

En tout cas pour ceux qui sont en bonne santé ils prennent du poids donc ils ont une bonne alîmentation.


Pour l'adoption de la nouvelle chichie tu as bien raison de ne pas t'engager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute lucy va se faire opéré et c'est le seule male... que j'ai car Tao lui je ne le garde pas pour la consanguination... mais pour la femelle.. elle viendra.. mais meme si faut attendre 6mois j'attendrais 6mois... je ne suis pas pressé d'abord LES MIENS et quans je serrai SUR... a ce moment la elle poura me l'apporter mais des bb non non moi je ne fais pas un élevage c'est pour ca.. que des que j'ai les sous.. Lucy se fera opéré.. enfin si l'opération n'a pas de risque par rapport a son coeur.. tout ca est a vérifier.. je f'rais une photospour ces poiles.. mais la ils dort je vais attendre ce soir on demain car je vais chez ma soeur ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne décision pour la castration de Lucy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait longtemps que j'y pense mais c'est 150 donc je dois economisé.. mais c'est sur c'est une bonne idée :D car je veux qu'il retrouve tous leur vie d'avant.. 7 chichi ensemble.. pas de séparation.. et plein de m'amours.. et j'en suis sur.. avec des sortie quotidienne.. des echange de bac.. j'y arriveraII surtout que le problème c'est bianka et dixi.. sinon les autres sentende bien.. et la blanche qui va venir.. ce n'est pas une dominante elle se laisse dominer comme Praline et PErle et meme Lucy.. donc je sais que elle se ne serra pas dur de la rajouté.. mais bon de toute facon j'en suis pas la je suis tjrs a leur santé!!! une chose a la fois comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolala c'est vraiment cher par chez toi, je sais que beaucoup de membre on payer entre 70 et 100 € !!

C'est un beau projet, j'espère que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai envie que ce soit comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne decision d'attendre pour la petite nouvelle, en tout cas tres beau geste de ton amie

c'est clair c'est cher pour la castrattion chez mon veto c'est 60 euros, mais bon c'est pour le bien etre de tes loulous et tu a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur..car il me semble tres coureur tout le temps donc vaut mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais comme vous l'avez dit y a encore.. et je les aime aussi.. donc faut se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a pas une spa pres de chez toi ? normalement vu ta situation financiere ils peuvent te donner un bon pour les frais veto et tu paiera beaucoup moins cher pour celui qui est malade et un bon pour la castration.chez nous on le fais.l autre jour encore une dame est venu avec son lapin pour chercher un bon car celui ci etait malade.t le bon pour la castration ici tu ne debourse de ta poche que 10 pour cent de la facture du veto mais il faut que le veto accepte le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non.. y a une clinique gratuite.. mais sui soignes deux animal.. par propriétaire et de plus j'y ai pas droit.. :( il faut remplir certaines conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il demande chére ton véto
renseigne toi a d'autre véto,pour voir si c le même prie
elle te vois arrivée,elle dois profiter de toi
car se n'est pas 150 euros,le plus aller 60 e pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila j'ai une photo de mon loulou concernant ces poiles.. comme je dis.. ce n'est pas des trou au point de voir sa peau.. car aux endroit ils des poiles comme des petites poiles qui repoussent...



je ne peux pas faire mieux niveau photo car me monsieur.. est un bon vivant et court partout et arrive a se défiler quand j'essaye de le manipuler autre que calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ai mimi
tu lui mes une prévention dans la terre a bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est koi prevention??? ils ont le meme sable tous et il n'y a que lui qui a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prévention, je pense que Sabe parle du soufre dans la terre à bain?

Est-ce que tu en mets ?

Quant à son poils sur la photo, je vois pas trop, il faudrait que tu en fasses une autre de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dsl.. mais je ne pourrai pas faire mieux.. avec ce bonhomme la.. il ne tien pas en place.. et je suis toute seule.. non je n'ai jamais rien mit dans mon sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour prévenir des mycoses, il faut mettre du soufre (on en trouve pour pas cher en pharmacie).

Difficile à voir avec la photo, mais il faut se méfier que ce ne soit pas une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il n'est plus rouge.. il est ouvert normalement mais elle n'a plus de poile autour de l'oeil c'est tout nu.. alors je ne sait pas si c'est gonflé encore ou.. si c'est l'oeil d'un chichi sans poile :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux qu'il ne soit plus rouge c'est bon signe

fais encore bien attention et ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai arreter l'antibio aujourd'hui.. car ca fait longtemps.. j'ai peur de lui habimer la vue... de plus qu'elle n'a plus de poil autour de l'oeil.. c'est que ca bouf ce truc.. alors j'epsère je croise les doigts maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon lucy.. était calin.. il mettait sa tete au barreau pour que je lui face des bisou.. j'en ai profité pour le prendre et faire une photo avec le retardataire et le miroire derrière (je peux etre intéligeante parfois :p ) mais il ma mordu :( c'est moins drole!

voici la photo..



bon voil je ne peux pas faire mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment bizarre... Cà pourrait quand même faire penser à une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est contagieux
je doisfaire koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben désolé de te donner cette réponse mais il faut voir un véto, car on ne sait pas si c'est vraiment çà, et selon les mycoses le traitement est différent.

Il faut que tu mettre du soufre dans la terre à bain en pévision.

Une mycose est très contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chiotte mè j'en ai ral bol moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le souffre si tu en trouve. Attention c'est une demi cuillère a café pour 500gr de terre de bain et bien mélanger. le souffre est recommander en prévention surtout par temps chaud.
Et une mue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le veto se serait plus prudent autant agir vite si c'est vraiment une mycose pour ne pas que les autres l'attrapent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une mue çà fait comme si le chichi faisait pleins de lachés de poils.

Là le problème c'est vu le nombre de loulou qu'elle a, mieux vaut ne pas prendre de risque si c'est une mycose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mue???? je peux aller acheter ce pot de souffre dans la pharmacie c'est ca?

mais par contre pour la visite chez le veto..il peut attendre jusque dans 3 semaines :( ? je n'ai vraiment pas 40euros sur le compte j'ai que 10euros.. avec ca je peux acheter le souffre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pharmacie tu demande 50gr déjà il y a de quoi faire et pour bien moins de 5 euros. Mais après en belgique je sais pas. Moi j'ai dû paire je crois 1.5 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok

mais pour le veto ca peut attendre un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon quand j'y suis allé en belgique j'avais acheter de l'antifongicide c'est comme ca qu'il appeler ca et c'etait la meme chose que le souffre, c'etait dans une petite boite blanche avec une etiquette orange, mais je m'en suis jamais servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment une mycose au lieu d'avoir un chinchi de contaminé tu vas les avoir tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok et c'est en pharmacie? ....l'antifongicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben plus tu attend et plus tu as le risque que les autres soient contaminés si c'est une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'avais trouver en animalerie

mais pour le souffre prend le a la pharmacie, ca c'etait au cas ou tu n'en aurait pas en pharmacie

mais attends pour l'antifongicide l'avis d'autres membres car on ne sait jamais car je ne l'ai jamais utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'envoyer un mail a ma veto :

Bonjour,

voila, j'ai un gros soucis...
enfin mes chichi's.. ca n'arrete.. pas.. alors que Franck était en
bonne santé.. il a commencé a avoir les meme symptôme que ma Zazou qui
est morte avant que je vienne chez vous seulement quand j'ai téléphoné
aux urgences... on ma fait comprendre.. pas d'argent.. on ne soignent
pas.. ce qui m'a affecté car Franck était vraiment mal .. et a la
clinique je suis enregistré.. et je peux payé des que je touche.. j'ai
eu d'autres soucis.. qui fait que je n'ai meme pas 10euros sur le
compte.. mais je touche comme chaque mois.. mais ils m'ont dit "de le
gaver"... celui-ci est mort 4heures après...

ensuite j'ai téléphoné.. a d'autres vétérinaire car Perle et Tao
avaient un oeil gonflé.. Tao tout est rentré dan l'ordre mais Perle son
oeil ne dégonfle pas.. j'ai tout essayé.. de ce que les veto m'ont
dis... (terramissine, Ocal, camomille, et Tobrex) mais voila sont oeil
reste gonflé...

je vois egalement que mon lucy perds ces poils sur le ventre on me
parle de mycose.. et que c'est contagieux.. ils sont 4 dans la meme
cage...

s'il vous plait.. pouvez vous les prendre en consultation.. je payerai
des que je touche.PROMIS.. je ne suis pas du genre a ne pas payer..
mais je ne VEUX PAS PERDRE UN 3eme....

ma maman m'avait avané les frais du mois dernier... et je lui ai
remboursé... chez vous.. et chez l'autre vétérinaire.. qui s'est occupé
de Zazou.. je suis monté a 300euros.. c'est un gros coup pour un
salaire de 700euros..

S'IL VOUS PLAIT.. dites moi que vous pouvez les regarder et me dire ce
que je dois faire.. et je payerai la consultation des que je touche

je susi ambarassé d'en arriver là.. mais je ne supporte pas de les voir
mourir les un après les autres.. alors que je n'ai jamais eu de
problèmes au paravant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fais de lui ecrire j'espere qu'elle aura du coeur et qu'elle ne fait pas veto seulement pour de l'argent

par la meme occasion si elle te prend ton loulou emmene Perle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...