Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guismo111

HELP Chinchilla a sauver

Messages recommandés

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila 2 chinchilla 1 mâles et 1 femelles standard

Voici L'annonce [url=http://www.leboncoin.fr/http://www.leboncoin.fr/vi/xxxxxxx[/url]

Je n'ai pas eu le courage d'envoyer un mail, si qlq a les nerfs bein en poche, il poura essayer

C un appel a l'aide a ces povs betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle trouve toujours des solutions et ecrit a la personne pour les mettre sur Rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait.
J'ai attiré son attention sur le vivarium (j'ai relu 3 fois l'annonce et regardé 3 fois les photos, j'ahallucine!) et le manque de baignoire. En donnant l'adresse du forum pour plus d'infos pour le bien être de nos chichis.
C'est un début mais j'espère que la curiosité poussera le vendeur a faire un tour sur le forum...
SI il est de bonne foi et ouvert, il aidera peut-être ses chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, j'ai vu mais les filles, je doute que l'on puisse à nouveau ouvrir un post de ce genre, l'autre post a été clos.

Je pense qu'il vaudrait mieux s'abstenir sur le forum !!

Mais pourquoi pas par MP !!!

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le post qui a deja été fermé

par mp se sera mieux, tu es la sauveuse Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve dommage qu'on ne puisse plus faire le meme genre de post car ça peut être très important et peut etre que si c'est près de chez nous on pourra l'aider...

On va pas envoyer des mp a tous les membres du forum?

Je ne sais pas ...

Bref, c'est que mon avis...

Mais franchement les pov'...

Les mettre dans un aquarium? Mais ou il a eu une idée pareil!?

C'est inimaginable????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas sur la 3eme photo on voit qu'ils ont une tres jolie statue de la liberté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mail envoye avec avertissement sur la maltraitance et les peines encourues ( plaintes de la spa et amandes imputees)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être ne sont-ils pas informés ?! (Avec ce qu'on peut entendre dans les animaleries... et il faut penser qu'on est pas égaux et que certaines personnes n'ont pas la capacité de se rendre compte de ce qu'elles font, ce qui pour moi était le cas pour l'ancien proprio de Lucky)

Je pense pas que leurs envoyer plusieurs mails avec des menaces arrengent les choses.

Vu l'annonce soit ils ne savent pas ce qu'ils font et pensent pas qu'ils font mal, soit ils s'en fichent royallement, mais on ne sait pas quel cas les concerne, je pense pas qu'avec un mail de menaces ils aient envie de venir s'informer si c'est le premier cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!La statue change tout effectivement.

Bon enfin mon avis c'est que des ptites bêtes mignonnes comme tout qui subissent notre connerie y'en a un paquet!Alors oui créer un post a chaque fois ça ne sert pas forcement a grand chose.Il faut savoir que ça existe mais on ne peut pas tout résoudre sur le forum...Sinon on aurrais tous un zoo a la maison!

Cela dit je comprend bien que ça part d'une bonne intention...J'espère que ça s'arrangera pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai explique pour l aqua pour la terre a bain et ensuite seulement j ai parle de ce que la spa avait le pouvoir de faire si elle tombait sur l annonce et ce qu ils encouraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez envoyer un mail a l'AFCC pour voir, ils peuvent peut être intervenir non, Stella ou Cécile sera quoi faire. Ce ne serais pas une affaire pour la dsv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit raisonnable. Stella a été claire sur le sujet du post précédent qu'elle a clos et je crois qu'il vaudrait mieux ne pas insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel57 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit raisonnable. Stella a été claire sur le sujet du post précédent qu'elle a clos et je crois qu'il vaudrait mieux ne pas insister.




Et puis sincèrement l'AFCC receuille déjà les chichis comme elle peut mais ce n'est pas non plus sont but premier en tant qu'asso. Après le problème c'est qu'il y en a 100 000 des annonces comme celles là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu le post en question,c'est lequel?
Je comprend que vous ayez envie d'aider ces loulous mais le problème est touours le même,y'en a beaucoup dans ce cas et on risque de jamais s'en sortir!Pi quelque part ce n'ai pas le but d'un forum non plus.

Moi même j'étais "adepte" de Le bon **** mais j'ai arréter d'y aller puisque rien que le nombre d'annonce pour les animaux sur une journée est faramineux!Et les motifs de séparation sont parfois ahurissants.

Si cela tiens vraiment a coeur a certain(e)s peut être est il possible de créer une rebrique pour ça.Histoire de ne pas polluer les autres.Cela étant je ne sais pas si ce serait une bonne chose certaines personnes se plaisent a voir des horreur pour se rassurer sur la situation de ses loulous.Enfin je ne sais pas si ce que je dis vous parait clair,le but n'est pas de blesser qui que ce soit ou de remettre en cause vos bonnes intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ceux et celles qui ont vraiment envie de changer le quotidien de loulous, ce que je peux vous proposer c'est de vous renseigner sur les associations près de chez vous.

Je vous explique mon cas, je suis une hypersensible et dès que j'ne vois un malheureux je le veux

Il y a peu de temps j'ai acceuilis un chon en FA mais à cause de celà Pimou est de nouveau malade. Ce chon a été acceuilli par une des rares asso qui couvrent ma région et surtout qui s'occupe des NACs.

Ma responsable de région m'a proposer de l'aider dans son travail, c'est pas parce qu'on ne peut pas acceuillir un chichi chez soit qu'on ne peut pas donner un coup de main.

Dans ma région elle est seule, je vais donc être une antenne sur Troyes pour faire placer des animaux ! C'est juste quelques contacts, quelques affiches à mettre, aller sur les forums, après rencontrer la famille et la juger apte. Ensuite il y a des visites de controle à faire.

C'est pas énorme mais si çà peut permettre à quelques chons, chichis, pinpins ect de trouver une famille ce sera l'essentiel.

Voilà je pense que si vraiment vous avez envie d'aider, seul c'est impossible ! Des asso sont là et cherchent toujours des bénévoles, même si c'est pour coller que 4 affiches chez le véto ce sera toujours çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoutez, j'ai décider de ne plus poster sur le forum mais de juste jeter un coup d'oeil de temps en temps mais là ça me dépasse. Un sujet à été fermé par une admin et vous trouvez le moyen d'en réouvrir un, c'est fort quand même!

Au lieu de vous acharner sur des particuliers qui croient surement bien faire pour certains vous feriez mieu d'aller aider la première asso' à côté de chez vous !

Non, moi je ne post pas des messages à des particuliers, ils font ce qu'ils ont à faire! Mais la différence que j'ai sûrement avec vous c'est qu'à côté de ça je fais des choses pour les animaux !
Et qu'est-ce que je fais?
- J'ai sauver 5 chiens de l'euthanasie.
- Je suis en co-voiturage très souvent et j'ai déjà transporter avec ma mère plus de 30 chiens de toutes catégories! (Du Croisé York au Dogue Argentin x Staff).
- Je suis bénévole à la SPA depuis plus de 2 ans.
- Je fait les "Clic'faim" plusieurs fois par jours...

Et puis je deteste tellement les animaux que je suis modératrice des placements sur le forum de l'AFCC et modo sur le forum de petites annonces d'Ines ! Haha.

Non mais faut arrêter à un moment! Au lieu de dénigrer la première annonce venue, bougez-vous ! (Ceci n'est pas dit sur un ton agressif, soyez-en conscients).

Après leboncoin c'est pas le diable incarné! Y'a des annonces très bien sur ce site! Et sur d'autres d'ailleurs! Certes, la vente d'animaux sur internet n'est pas forcement très "cool" mais personnelement ça m'a permi d'adopter 3 chinchillas sur 4, dont deux sur leboncoin et dont Boo, qui est un "beau" chinchilla.

Je ne souhaites pas forcement que ce post reparte en polémique alors je m'arrêterai là.

Bien à vous, Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien.
Bon, c'est vrai que si on les recense tous ont ne s'en sort plus. Je crois que s'est a chacun de voir ce qu'on juge bien ou pas bien de faire.
On ne peut pas tous les sauvés. C'est le rôle de d'autre association qui ont les moyen.
Je sais j'ai changer de discourt, j'ai bien réfléchie a tous çà et discuter avec une personne ma ouvert les yeux ( la réalitée parfois fait mal, la vie n'est pas un long fleuve tranquille).
Faire de la prévention après de nouveau ou future propriétaire et déjà un bon départ et le reste peut être suivra avec les future générations, mais sa parais si loin!!!!

J'aiderais bien un responsable de mon secteur mais je crois qu'il y a personne, du moins j'ai trouver personne. On m'avait dit que s'était Audrey mais en faite elle ma dit quelle ne s'occupait pas de mon secteur.

Bon courage dans vos choix les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reste là aussi!!

j'ai déjà proposer mon aide au près de certaine asso. et mon véto pour les chichi voilà, s'est vraiment pas grand chose, mais sa viendra, j'ai même signer une pétition sur le site de la SPA.
Grosse bises a toutes les miss courage qui se batte pour l'amour des bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaque petit geste qu'on fait compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouh a écrit:
Chaque petit geste qu'on fait compte.




P.S ; il faut avoir le temps et l'argent moi le temps je ne l'ai rarement et l'argent c'est compliqué... Mais je préf envoyer un message par mail c'est gratuit et on peut expliquer plein de choses par internet...
Je trouve cela simple et pratique..

Chacun sa manière de faire faut pas nous jeter la pierre non plus Wink

Après la polémique sur ce genre de post je trouve dommage qu'il y en ai car on fait pas ce post pour faire du mal mais pour aider...

Je n'en dirais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou63 a écrit:
J'en reste là aussi!!

j'ai déjà proposer mon aide au près de certaine asso. et mon véto pour les chichi voilà, s'est vraiment pas grand chose, mais sa viendra, j'ai même signer une pétition sur le site de la SPA.
Grosse bises a toutes les miss courage qui se batte pour l'amour des bête


Moi aussi j'ai signé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je pense que vous avez mal compris ma démarche.

Nous ne sommes pas contre ce genre de post à condition de ne pas SYSTÉMATIQUEMENT INCENDIER les annonceurs.

Vous pouvez gentillement leur donner des conseils, sur la nourriture, sur l'entretien, mais NOUS NE VOULONS PAS que notre forum soit la plaque tournante de lynchage.

Je souhaite que nous nous égarions pas ... le forum est un lieu de convivialité et de conseils, pas un ring de boxe.

Quant vous aurez bien compris ça, les posts ne seront plus fermés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...