Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolly02

J'ai peur qu'il ne passe pas la nuit

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon chichi a eu un soucis de crottes molles comme ceux a Caro.
Donc j'ai donnée des biscottes,du charbon et du rongeur digest.

Mais voilà aujourd'hui très mauvaise nouvelles,j'ai bien peur qu'il ne passe pas la nuit et franchement sa m'attriste beaucoup.

Il a comme un descente d'organe,je veux dire par cela qu'il a un morceau d'intestin qui est ressorti de son anus.

J'ai appelée immédiatement le véto que je ne pourrais voir que demain matin.

Hier,j'ai remarquée qu'il avait comme des crampes,certainement du à la faim je pense.Je lui ai donnée un peu de croquette.

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème??
Pouvez vous me dire a quoi c'est du,j'essaie de comprendre se qu'il c'est passer.

Ce qui me met en rogne,c'est que je donne tout se que les chichis ont besoins au niveau nourriture,eau,foin,cage spacieuse etc....
Je fais très attention a se qu'il leurs arrivent rien et pourtant il arrive que des galères.

Je dois avoir la poisse c'est pas possible!!!

J'ai très peur que demain matin en n'allant le voir,je le retrouve sans vie.J'ai déjà la gorge serrée rien qu'a y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas un véto de garde ???

Car sincèrement vu ce que tu décrits c'est plutôt très pessimiste pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi mais je n'ai jmamais eu ce problème.

Je rejoins Pouh le mieux es un veto de Garde d'urgence.

Tu es d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ce que je lis .. C'est vrai que sa me parait trés pessimiste.. Si tu peux voir le véto de garde sa serait le top...

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chinchi fait un prolapsus rectale et il faut qu'un véto intervienne d'urgence. Il doit bien y avoir une grande ville pas loin de chez toi avec un véto de garde. Tu devrais appeler le commissariat, normalement ils devraient avoir ce genre de renseignement. Sinon tu prends l'annuaire et tu appelles tous les véto, en écoutant les répondeur il y aura bien un qui indiquera un numéro pour les gardes.

Je trouve le comportement de ton véto vraiment limite... quand quelqu'un appelle pour ce genre de problème il devrait le recevoir immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est bizarre car il me semble que sa arrive en cas de constipation. La situation se serait inverser rapidement? (occlusion intestinal)

Quelqu'un pourrais te confirmé çà et te dire si s'est quelque chose que tu peus tenter en cas urgent? quelqu'un comme Stella ou Cécile. Je ne veux pas donner de conseil de se gore mais si cela se confirmais tu pourrais peut être faire quelque chose. ("J'ai lus attention je suis pas véto et rien ne remplace un véto) que en cas de symptôme lubrifier le boue qui dépasse avec de l'huile de paraffine et rentrer délicatement l'intestin avec un thermomètre médical et injecter quelque gouttes de cette huiles doucement. ")

Courage on est avec toi. Pouvue qu'il soit là demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
Malheureusement pas de véto de garde,je suis dans l'eure et loir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pas ton lien!! Tu a mis quoi sur ta recherche.

DOLLY t'es toujours là

Tu veux qu'on t'aide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff...

J'espère rien de grave elle est peut -etre partie av le chichi???

J'espère qu'elle a trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère aussi quelle a trouver et quelle est partie.
La pauvre je voudrais vraiment pas être a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil... Si elle a pas trouvé j'espére que le chinchi tiendra jusqu'a demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nadège a raison
il faut faire cette intervention
bien huiller et le pousser délicatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post ce matin.

Qu'en est-il ce matin ?

Quelqu'un a des nouvelles ?

Plein de courage à toi Dolly dans l'espoir que tout aille pour le mieux pour ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ... je vois que de tristes choses se sont passées pendant la nuit
j'espère que tu auras trouvé un bon véto qui aura pu intervenir d'urgence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nanou63"]S'est bizarre car il me semble que sa arrive en cas de constipation. La situation se serait inverser rapidement? (occlusion intestinal)
quote]

ma fille fait souvent de la diarrhe de constipation c'est que tellement elle est constiper que ca fini par ce transformer en diarrhe
je ne sais pas si c'est possible pour un chinchilla mais ca serait une explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, dès qu'on a un problème c'est toujours la nuit que ça arrive, c'est vraiment pas de bol!

J'espère que ça s'est bien passé et qu'un vétérinaire a pu faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolée de l'absence,j'ai eue un soucis avec l'ordi depuis ce matin.

Il a passé la nuit,mais ce matin j'ai due prendre un dur décision.
Escusez moi les filles mais j'ai grave les boulles en écrivant ce message.

Il était très affaibli par la diarrhée,il n'aurait certainement pas pu survive a l'opération,il a fallue que je le laisse partir pour ne pas le faire souffrir de plus.

Le véto m'a dit que de toute façon même avec une opération sa n'assuré pas que cela ne revienne un jour.

Donc même avec la diarrhée,il faut faire attention,si cela ne passe pas dans les quatres jours en lui prodigant les soins nécessaire.Il faut consulter son véto.

Hier je n'ai pas pue voir mon véto car j'étais au boulot et je ne pouvez pas prendre une journée.Ce n'est pas la faute au véto car elle m'a dit de venir le plus rapidement possible,mais impossible de mon côté a part ce matin.

Je culpabilise car je n'ai pas pue quitter mon boulot,mais je ne pouvais pas faire autrement,c'est pas facile.

Je ne trouve pas les mots,mais je vous remercie de votre soutien à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour toi

Tu as pris la meilleure décision pour lui, çà ne servait à rien de lui infliger d'autres souffrances

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
si cela ne passe pas dans les quatres jours en lui prodigant les soins nécessaire.Il faut consulter son véto.


C'est d'une évidence même !!!!!

Que ce soit pour une diarrhée, une constipation, un oeil qui pleurent etc .... si au bout de 2 jours cela ne se passe pas avec les conseils des membres du présent forum, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT CONSULTER UN VETO DANS LES MEILLEURS DELAIS !!!!!

Ensuite si vous ne le faites pas, c'est de la négligence et c'est réprimandé par le code rural sur les animaux de compagnie Français et Européen !!!!

Avoir un petit animal c'est pas comme avoir un tableau accroché au mur, il demande des soins, si vous n'avez pas les moyens financiers pour les assumer ........... acheté un tableau de votre animal préféré, c'est mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un animal demande beaucoup de temps ... on n'en a pas toujours conscience, du moins, pas dans ces extrémités là

je suis désolée pour ton petit chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi...
Ne culpabilise pas de pas avoir pu prendre ta journée, tu as des responsabilité envers ton travail aussi, on peut pas toujours faire ce que l'on veut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé

courage si tu a besoin de parler nous sommes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella,tu es dur avec moi.

Je sais que d'avoir des animaux est une responsabilitée que je néglige pas.

Ils ont tous les soins et besoins qu'ils leurs faut,si c'est pour me culpabilisée plus c'est pas la peine.Je suis assez triste comme sa.

Ont m'a toujours dis qu'au niveau intestin,cela prend du temps.
J'ai fais ce qu'on m'a dis sur ce forum,biscotte ou pain dur,charbon et rongeur digest,cela c'est passé très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ton veto n'a quand meme pas essayer de pratiquer l'operation? malgres que cela aurait pu revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était déjà très affaibli par la diarrhée et depuis le soucis d'hier encore plus.
Elle m'a dit que déjà vu la chirurgie assez importante a faire,elle n'était même pas sure qu'il se reveille et que cela pouvait revenir.

Je ne voulait pas le faire souffrir de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien eu raison, tu as pris une sage decision pour le bien etre de ton loulou, tu as été tres courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler, Dolly je ne sais vraiment pas quoi te dire. Courage ma belle on est avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour toi.Tu as pris la décision qui te semblait juste pour ton chichi même si c'était dur!

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...