Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité miss

Bébé chinchilla blessé par la mere

Messages recommandés

Invité miss
Bonjour

j'ai un bébé chinchilla qui vient de naitre aujourd'hui . Seul probleme il se fait attaquer par sa mere . Il a une plaie au cou assez large mais pas profonde. J'ai désinfecté et j'ai acheté du lait pour chaton.

Maintenant qu'est ce que je dois faire? Le bébé est vigoureux ,n'a pas l'air de souffrir de sa blessure. J'ai reussi a lui donner un peu de lait mais sans grand succés avec le biberon. Vu la plaie sur la nuque je sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la, tu devrais allé voir le véto, pour la plaie et pour savoir quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss
j ai été voire un veto et il veut le piquer et comme il es vifs je ne veut pas c est peut etre une erreur mais je veux y laisser sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto t'as expliqué pourquoi il voulait pas le piquer ?
car si tu n'arrive pas a le faire boire, il mourra toute facon.. aprés peut etre les filles ont des astuces, mais il faut penser a cette eventualité
cetait un véto NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss
c est le veto qui voulait le piquer .
non se n etait pas un veto nac .
car il et trop loin de chez moi , maintenant si il faut ce lever toute les 2 h
pour lui donner a manger quitte a le forcer je ne le laisserai pas mourrir
comme ca , j ai ete a la phramacie acheter un anthisepthique et voila .
besoin d aide pour savoir comment le nourire sans lui faire mal .
a pars ca la plaie et belle .
je l ai mis dans une boite avec du tissu en coton dedant la il dort .
j y donne a manger des qui a un oeil ouvert meme si ce n est que
deux gouttes , c est au moin daja ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel poids fait-il ?

Selon le poids on peut te dire els chances qu'il a de s'en sortir.

Si il doit e^tre nourrit uniquement par toi ce n'est pas toutes les 2 heures mais toutes les heures qu'il faut lui donner le lait.

AS-tu une seringue sans aiguille pour le nourrir ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut surtout pas lui mettre le lait dans la bouche (risque de fausse route) il faut lui poser sur les lèvres.

Il faut lui donner le maximum sans le forcer...

Sache qu'un bébé chinchilla qui se fait attaquer par sa mère a généralement peut de chance de s'en sortir...


Il faudra éviter de faire des portées a cette femelle pour que celà ne se reproduise pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss
ok merci j espere qui va s en sorti .
a tu une idée de pourquoi il c est fait attaquer par sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te le demande Coralie, quel poids fait-il ?

En général quand une chichi attaque son bibou, c'est que pour elle il a une tare (anomalie) et ne le juge pas viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il nous faut le poids c'est important.

Celà peut être une tare ou encore un problème avec la mère. Etait t-elle bien en age d'avoir des bébés ? Quelles sont ses origines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure !

essaie de nous en dire plus sur les conditions de la mise bas, de la gestation, l'age de la maman, le poids de la maman et du papa, du bébé, etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss
voila des new
le bebe va tres bien il prend du poid petit a petit , j ai pas ossé le toucher de trop
il et de retour avec la maman et tt et ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi avec mon expérience pour nourrire les chichis a la seringue si tu t'y prend bien il vas demander lui meme la seringue par contre sa ne fera pas fausse route si tu le laisse avaler entre chaque goutte patience quand tu lui donne a boire ( sa fais quand même 3 semaine que je donne du critical care en version ultra liquide a une de mes chichis qui a le bassin casser) par contre si quand tu lui pose une goutte de lait sur les lèvres il bois sa vas être encore plus facile pour toi quand au fréquence la première semaine toute les heures ensuite la semaine suivante toute les 2 heures et ensuite espace en fonction de ces besoins n'hesite surtout pas a faire plusieurs seringues en 1 seul repas si il te le demande quand il en aura asser en generale il pousse la seringue avec il de leur patte avant surtout ne pas le forcer tu pourrais lui exploser l'estomac!!
courage patience et persévérance je te dis sa car avec ma blesser j'ai baisser les bras plus d'une fois y en a plein qui pourrons te le confirmer mais si tu arrive a le sauver tu verras il te le rendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss
voilou je vien au nouvelle
ben la petite puce va tres tres bien
il et tres calin malgres son jeune age
et maintenant assez dodu des que je peut je met des photo
et merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...