Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winnie111

cohabitation winnie porcinet et le petit nouveau bouriket

Messages recommandés

bonjour,
j'ai racheter un petit chichi pour aller avec des autres mâles winnie et porcinet. J'ai craqué sur bouriketqui est un petit black velvet de 6 mois. mais le probléme se pose au niveau de la cohabitation au début sa allais bien il se reniflait jouait un peu ensemble et maintenant le petit bouriket reste en bas de sa cage de peur de se faire attaquer des que le gros winnie l'approche il cri.
comment faire pour que les trois s'entendent et reste dans la même cage????
J'avais penser à mettre winnie dans son ancienne cage et laisser porcinet et bouriket dans la meme cage pour qu'il s'entendent bien tout les deux. Est ce une bonne idée??

merci pour réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas une bonne idée de séparer deux chinchis qui s'entendent déjà,

comment faire? Il faut avoir de la patiente, les faire sortir tous les jours ensemble sous surveillance jusqu a temps qu'ils sentendent

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que si tu sépare winnie de son copain il risquerait se laisser aller

je tai répondu aussi dans le post de Muriel ou que tu as poser ta première question

Au fait on adore les photos, tu peut aller dans la partie présentation et nous en dire un peu plus sur tou et tes chichis mutation âge etc... Et surtout photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sépare pas les deux mâles qui sont ensembles mais opte plutot pour introduire le nouveau en faisant les présentations d'usage.

Par contre, tu aurais du, avant d'essayer de les mettre ensemble, respecter une quarantaine pour le nouveau afin qu'il ne ramène pas de maladies au cas où.

Enfin, c'est trop tard maintenant, il faut que tu procèdes avec patience et que tu fasses des échanges de terre à bain, de biberon de gamelle et de cage si cela est possible.

Ensuite, tu peux faire des sorties communes sous haute surveillance et si tu as des soucis de chichis qui ne s'entendent pas, tu peux alterner par exemple le nouveau une fois avec porcinet vu qu'ils s'entendent bien et une autre fois porcinet et winnie.

A force de patience et persévérance, Winnie finira peut être à accepter le nouveau mais rien n'est sur.

Moi cela fait 1 mois et demie que j'ai fait les présentations de ma Chanel avec mes 4 autres lascars et 1 seul pour le moment l'accepte. Mais je ne perds pas patience, je verrai ce que cela donnera dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui introduire un chinchilla dans une cage directement ce n'est pas étonnant que ce soit la bagarre...


Celà peut mettre plusieurs mois avant que l'entende se fasse et il faut garder a l'esprit que çà peut ne jamais se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme soucis moi c'est le male un peu plus agé qui ne supporte pas la femelle de 2mois snif snif ca m'embete !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ne pas mettre une femelle de 2 mois avec le mâle, elle est bien trop jeune !!

Elle risquerai de se faire saillir !

Une femelle ne doit pas être mise avec un mâle avant que celle-ci ai au moins 9 mois et un poids minimum de 500 grs sinon il y a risque pour sa vie si elle venait à être gestante. De plus, le mâle doit être plus léger en poids que la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...