Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

les bon geste pour une blessure

Messages recommandés

Bonsoir!

dans la série des m.... je demande les bon geste pour une blessure.

Voilà tigrou a sauté sur le grillage de gizmo qui s'est fait un plaisir de le mordre au doit. J'ai pas eu le temps de l'attraper et pourtant Gizmo et à 50 cm du sol pour ceux qui connaisse sa cage.

Bon j'ai désinfecter avec de la bétadine (bouteille jaune) diluer a 50 50% avec de l'eau (mont roucous du coup) et enlever la terre de bain et plus de litière vu qu'il va au pot ( bon il y a de la litière dans la coupelle toute propre) et désinfecter le tiroir avec une solution hydro alcoolique.

Donc dite moi si ce que j'ai fait va et combien de fois je dois nettoyer et si je dois l'emmener demain au véto ( plait très peu profonde pour moi).?
Il existe des désinfectant mieux, plus pratique et efficace ?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA bétadine c'est parfait, nettoie 2 fois par jour (matin et soir) et surveille, si tu vois que ça gonfle et devient rouge, consulte le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux désinfecter 3 fois par jour avec de la bétadine pur, ça ne pose pas de problème.

Il faut supprimer la litière et mettre un torchon ou une serviette ...

Regarde demain, mais si c'est pas infecté ou gonflé, il est peut-être pas utile d'aller chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre rapidité, J'ai retirer la soucoupe de litière et mis un torchon.
En faite s'est un doigt, juste au dessus de l'ongle. Il tiens sa patte plier ce soir, je verrais demain.

mais j'avais désinfecter le tiroir et enlever aussi sa peluche où il dort ( il est tout plat a force le pauvre doudou)

Stella tu avais raison pour la litière, mon titi est un grand il va au pot, fini la grosse couche de litière .

Si il a mal demain je l'emmène, on sait pas ce que peut faire une petite blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou, bon rétablissement et pleins de papouilles a tigrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin encore j'ai désinfecter à la betadine. Il tiens encore une patte plier qui repose à peine, a t'il mal en tout cas il ne se plein pas.

C'est vraiment une crème ce petit père, il me laisse faire sans bouger.
Mais je me tâte pour le véto quand même. Sa patte n'a pas gonflé et n'est pas rouge, mais il tient l'autre plier j'aime pas.

Je connais mon titi s'est pas une posture qu'il prend d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
Stella tu avais raison pour la litière, mon titi est un grand il va au pot, fini la grosse couche de litière .


et c'est qui, qui, qui avait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'esspere que ca va vite s'arranger

mais si tu le sent pas , va chez le veto se sera plus prudent et surtout tu seras plus rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
nanou63 a écrit:
Stella tu avais raison pour la litière, mon titi est un grand il va au pot, fini la grosse couche de litière .


et c'est qui, qui, qui avait raison



Et oui s'est toi, je suis fière de mon bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyer encore à midi, la plaie est jolie. Il repose la patte oufff.

Que peut faire le véto de plus pour une plait? est utile d'y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détresse Nadège. Si la plaie est belle, qu'elle n'a pas enflée et qu'il repose la patte, c'est que tout va bien.

Le véto ne ferait pas plus de ce que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Muriel, qui ta dit que je stress? ( bon un petiot)
En tout cas je pense supprimer la sortie le temps que la plaie cicatrise un peu et qu'il reste tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il peut poser la patte, comme dit Muriel il ne pourras rien faire d'autre

aller courage Nadege ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours
alors aujourd'hui sa va toujours, pas de signe de gonflement, ni de rougeur ou d'infection ( en même temps la bétadine, on voie pas grand chose avec)

Il n'a pas fait de sortie pour ne pas se faire mal plus, je nettoie sont tiroir (le fond) Deux fois par jour ( pipi et crotte) pas la peine qu'il marche dedans.

*J'aimerais savoir pendant combien de temps je dois désinfecter 3 fois par jour?
*Il se lèche les pattes après que je l'ai soigné, la bétadine n'est pas nocif pour lui?

Merci pour l' aide que vous m'avez apporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe au bout de 3 jours il devrait plus rien y avoir où presque. A partir du moment au la blessure est sèche, inutile de continuer à la bétadine.

La bétadine est utilisée en chirurgie chez les véto, alors j'imagine que le produit ne doit pas être nocif car lorsque la plaie est a vif ... le produit passe dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite chose encore, j'avais supprimé la terre de bain, je pourrais la réintroduire une fois cicatrisé, s'est trop top encore? (et pour tout blessure)

Pareil pour les sortis, on évite la contamination de vilaine bactérie? titi est resté au chaud encore ce soir.

J'ai pue regarder tous ses petits doigt, il s'est laisser faire. Il avait une belle entaille aux dessus de l'ongle du plus grand doigt (un boue de peau en moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas écoute non, il coopère bien. Il a droit a double ration de grattouille et une petite fleure ou feuille sécher après le soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux et heureusement pour toi

il doit avoir hate d'etre gueri et de pouvoir sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chocolakita, après trois jour de soin matin, midi et soir sa patte est complètement guérie ( belle cicatrisation est rapide). Il était heureux de retrouver sa terre de bain et les sortie.
Hier Mr cherche à ressauter sur la cage de Gizmo encore, il a pas compris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ce soit cicatrisé

En effet, il n'a pas l'air d'avoir compris, j'espère qu'il ne refera quand même plus.

Gratouilles à tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...