Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tya972

Besoin de conseils !!

Messages recommandés

Tu as du mal lire la personne avec qui elle traite est un particulier et non un pro !!!
Je n'ais pas mentionné ça
Je regarderai sur le lien de l'AFCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on si perd dans ton poste Tya .

Oui bas raison de plus, sois très prudente, vas pas te faire arnaqué s'est dégelasse pour toi à près tout, d'abusé de ta confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
on si perd dans ton poste Tya .

Oui bas raison de plus, sois très prudente, vas pas te faire arnaqué s'est dégelasse pour toi à près tout, d'abusé de ta confiance.


Je vais voir ce soir ce qu'il en est !!! Je finis à 18h30 et l'animalerie ferme à 21h du coup j'ai une petite marge pour préparer mon bombardement de questins
Sincèrement je ne pense pas qu'elle m'arnaque c'est juste que le particulier n'est pas pret de se séparer de ses petits chichis tout blanc...
Du coup je vais voir si je prends la petite standard plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même 240 euro pour un chinchi blanc c'est assez cher quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Même 240 euro pour un chinchi blanc c'est assez cher quand meme

Tout à fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christya
Nadége a raison
renseigne toi a Mme et Mr Peduzzi
car je pense que c'est chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
Alors moi j'ai une autre solution!! tu contacte Mme et Mr Peduzzi via la Boutik du fofo pour savoir s'ils livrent des chichis là bas!!


Est ce que quelqun peut me donner le numero (ou le mail ) de Mr et Mme PEDUZZI s'il vous plait
car le numero qu'il y a sur le site n'est pas comforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin M & Mme ont quand même assez de choses à faire je pense que de devoir renseigné les prix d'un chinchilla dont ils ne connaissent rien.

Si le chinchilla est superbe tel un reproducteur d'élevage: ça vaut le coup
Si le chinchilla est affreux tel un rat ou autres: ça ne vaut pas le coup et c'est de l'anarque.

Si tu n'as pas vu le chinchilla tu ne peux pas savoir si le prix est juste ou si il est "abusé". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Oui enfin M & Mme ont quand même assez de choses à faire je pense que de devoir renseigné les prix d'un chinchilla dont ils ne connaissent rien.

Si le chinchilla est superbe tel un reproducteur d'élevage: ça vaut le coup
Si le chinchilla est affreux tel un rat ou autres: ça ne vaut pas le coup et c'est de l'anarque.

Si tu n'as pas vu le chinchilla tu ne peux pas savoir si le prix est juste ou si il est "abusé".


Je veux avoir le numero pour me renseigner sur toute autre chose et non sur le prix !!!
Je pense bien qu'ils n'en savent rien à ce sujet et puis qui sait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:



Pour le lien et bien moi sa m'ouvre ma boite ail automatiquement, essaie via le site de l'AFCC dans Contacte tu trouveras Catherine Peduzzi.


J'ai déjà répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein j'ai envoyé un message à Stella je n'ais pas encore eu sa réponse donc j'attends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tya972 a écrit:
Bein j'ai envoyé un message à Stella je n'ais pas encore eu sa réponse donc j'attends !!!



Vu qu'elle elle présidente de l'AFCC elle est très occupée et ne peut dont être à la disposition de tout le monde. Il faut être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Tya972 a écrit:
Bein j'ai envoyé un message à Stella je n'ais pas encore eu sa réponse donc j'attends !!!



Vu qu'elle elle présidente de l'AFCC elle est très occupée et ne peut dont être à la disposition de tout le monde. Il faut être patient.

Merci de me le dire mais je le sais très bien j'avais juste répondue à la personne qui m'a demandé si j'avais eu une réponse de Stella!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut tout le monde je fais appel à vous pour savoir à qelle fréquence vous sortez vos chichis?
Est ce des balades quotidiennes ou hebdomadaires???
Je voudrai savoir si vous les laisser libres ou si vous les faites courrir ???
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je sors les 5 tous les soirs en général pendant 1 heure s'il ne vient pas à l'idée à l'un deux de pousser un cri d'alerte ce qui écourte la balade.

Pas besoin de les faire courrir, ils s'en chargent tous seuls !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que je prolongerai le temps de sortie!!!
Pour le sport mon fils adore courir après eux !!!
Calinou aime beaucoup et en joue énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas trop courir apres eux, leur petit coeur est fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
il ne faut pas trop courir apres eux, leur petit coeur est fragile

Ok !!!!
Mais il ne court pas apres lui tout le long de la balade ....
Il le taquine un peu sans plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai suivi vos conseils en ouvrant la cage et Calinou est sorti tout seul et est entré aussi tout seul !!!
Il ne se laisse toujours pas prendre !!! Mais j'irai avec douceur jour apres jour ...
J'ai la patience de ce coté !!!

Pour les filles je devais les sortir dans un endroit plus petit et sans cachette (ma salle de bain) mais je n'ais pas pu pour aujourd hui ( ) du coup ça sera pour demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention aussi que ton petit n'ecrasse pas tes chinchis en courrant apres, je sais j'ai l'esprit noir mais on ne sait jamais

on est jamais trop prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
fais attention aussi que ton petit n'ecrasse pas tes chinchis en courrant apres, je sais j'ai l'esprit noir mais on ne sait jamais

on est jamais trop prudent

Merci du conseil et ne t'inquiète pas je veille au grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai pu faire mon expérience (promenade en milieu restreint) avec mes chichis !!!

*AVEC CALINOU :
Il est sorti seul de sa cage se promenait par ci et là...
Il venait à coté de moi sans plus je ne l'ais pas dérangé je l'ais laissé faire apres 1h il s'est posé dans son bac à sable et s'est endormi j'en ais donc déduis qu'il en avait assez pour aujourd'hui !!!
Je l'ais donc remis dans sa cage.

*AVEC CALINETTE ET CALINA :
Calina sort toujours toute seule (elle ne se fait vraiment pas prier pour sortir !!! )
Elle gambadait timidement et des que je parlais ou bougeait elle partait se cacher !!!
Calinette dormait sans se soucier alors j'ai prit un tube pour la faire sortir (tant bien que mal ===> elle a un caractere bien trempée )
Une fois sortie elle courait partout; elle est beaucoup moins peureuse que Calina !!!
Elle me grimpait dessus sans probleme pendant ce temps Calina observait attentivement !!!
Et elle s'est enfin décidée à m'approcher !!!
J'avais le sourir aux lèvres Ce contact était tres plaisant!!!
Avec leurs petites pattes toute froide
Que du bonheur !!!

PS: Je leur ais donné des raisins secs pour les apprivoisés. Sauf Calina qui avait peur de m'approcher


Question: Pouvez vous me dire quel genre de friandises que vous donnez à vos chichis??? Et surtout à quelle fréquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux raisins secs, c'est très sucré comme gâterie alors vas-y TRÈS modérément. Tu peux donner des baies d'églantier, des boutons ou pétales de roses séchées, des racines de pissenlit, des touts petits morceaux de pomme séché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est 1 gâterie par jour . Pour le raisin sec nous au Québec on se limite à 1 par mois max (car on trouve que c'est vraiment trop sucré et on préfère donner d'autres gâterie meilleur pour eux et qu'ils trouvent tout aussi bon), mais vous, je crois que vous allez jusqu'à 1 par semaine je crois.......... pas sur attend de voir ce que les autres vont te dire. Moi perso j'en donne pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
Attention aux raisins secs, c'est très sucré comme gâterie alors vas-y TRÈS modérément. Tu peux donner des baies d'églantier, des boutons ou pétales de roses séchées, des racines de pissenlit, des touts petits morceaux de pomme séché


C'est vrai pour les raisins ils en ont régulièrement !!!
Modérément c'est quoi pour toi ???
Je n'ais rien de ce que tu viens de m'énoncer sauf les pétales de roses que je peux demander aux fleuriste
Et la pomme séché j'en ais commandé à Mr PEDUZZI car je lui en donnait toute fraiche mais pas beaucoup et tres rarement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est donné au chin doit toujours être séché....

demander des pétales de roses au fleuriste moi je ne le ferais pas, car tu ignores si les roses n'ont pas eu de pesticide, d'insecticide ou autres produits qui serait nocif pour tes animaux...... vous avez une boutik en Europe (M. Peduzzi justement) où il y a plein de bonne chose pour les chins (même moi qui est au CAnada j'en ai commandé) et tu seras certaines que c'est sécuritaire pour tes chins et ils adorent ses gâteries et de plus la livraison est très rapide alors tu n'attendras pas des semaines

Pour le raisin sec moi je te dirais maximum 1 par semaine en attendant d'avoir tes autres gâteries meilleures pour leur santé, c'est vraiment très sucré comme friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
vous avez une boutik en Europe (M. Peduzzi justement) où il y a plein de bonne chose pour les chins (même moi qui est au CAnada j'en ai commandé) et tu seras certaines que c'est sécuritaire pour tes chins et ils adorent ses gâteries et de plus la livraison est très rapide alors tu n'attendras pas des semaines


Tu verras plus haute que c'est chose faite !!!
J'ai commandé certaines choses auprès de Mr PEDUZZI

Tout à fait d"acc avec toi pour les pétales de roses !!! J'en ais à la maison j'en ferai sécher moi meme en plus pas de pesticides dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, si ça vient de chez vous tu es certaines qu'elles seront correct, moi je les fait sécher dans un bottin téléphonique ou un gros livre, entre les pages, comme ça elles restent bien droites, sinon elles deviennent toutes ratatinées et toutes petites. Je les étales comme il faut entre 2 essui-tout pour ne pas mouiller les pages et je mets l'essui-tout entre les pages... quelques jours et c'est sec. Une pétale de rose c'est tout petit et c'est très naturel comme gâterie alors je me permet des fois dans donner 2 ou 3 par jour, mais dans ce cas là, je ne donne que ça et pas d'autres gâteries Bad)

1 baie d'églantier c,est gros alors je n'en donne qu'une seule par jour.... les racines de pissenlit, y'en a des petites et des grosses, si je donne 1 grosse je ne donne que ça et si je donne une toute petite, vraiment minuscule et bien j'en donne quelques-unes.... faut vraiment y aller avec la logique et penser que l'estomac du chin est gros comme une noix, alors si tu le remplis de gâterie et bien il n'y a plus beaucoup de place pour sa nourriture principale qui lui fournit les nutriments, vitamines et minéraux nécessaire à sa bonne santé . Et aussi penser ce que la gâterie contient, le raisin sec a beau être petit, reste qu'il est très sucré alors il faut le modéré et préférer d'autres gâterie meilleure pour sa santé, quoiqu'un raisin sec par mois ne le tueras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils et astuces !!!
Je me mettrai au séchage de pétales des que les boutons de roses s'ouvriront !!!

Pour les raisons je diminuerai la fréquence !!! En attendant les roses je ne sais pas par quoi je pourrai les remplacer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi donner des boutons de roses, avant que les roses ouvre, mais toujours séché bien sur.

Tu devrais recevoir ta commande bientôt si c'est déjà commandé, alors essaie au moins de diminuer tes raisins à 1 au 2 jours, seulement pour le temps que tu recoives ta commande et tes nouvelles gâteries, ensuite tu diminuras encore plus la fréquence du raisin.... j'espère que tu as aussi commandé des racines de pissenlit car les chins ADORE tout simplement, je te dirais que ça presque le même effet sur eux, que les chats avec l'herbe à chat hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, ça s'appel (croquine) et les chins ADORENT, y'a aussi le (menu gourmand) un mélange d'herbe de fleur, de pétale, de petit fruit, y'a aussi la (solinette) qu'ils aiment beaucoup et qui se retrouve sur la boutik, ce sont les 3 gâteries préférés je crois bien et les baie d'églantier je suppose qu'il est possible pour vous d'en trouver dans les animaleries, faudrait t'informer aux autres membres du coin où il s'en procure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ca tmbe bien car j'ai prit de la Solinette !!!
En martinique il n'y a pas tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais il n'aime pas la solinette, attend 1 sem et redonnes en à nouveau, ça fait ça avec mon premier chin, il n'en voulait pas et ensuite il a adoré...... mais les 2 autres ont tout de suite adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 1/2 par jour, moi je donne un peu moins car avec gaterie en plus, je trouve que ça fait beaucoup, je donne à peu près 1/3, mais bon c'est comme tu veux si tu vois que ça ne diminue pas trop leur nourriture habituel..... la solinette est bon pour leur poil et aide la lactation chez les femelles gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les pommes et les raisin c'est un par semaine grand maxi

les croquines, baies d'eglantiers, et tout ce qu'il y a dans le menu gourmand c'est un par jour maxi

tu as commander quoi sur la boutik?

c'est cool que tu as pu commander et qu'ils envoient en martinique tu as du etre contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
alors les pommes et les raisin c'est un par semaine grand maxi

Ok je ferai comme ça parce qu'ils en raffolent !!!!
Je parle bien là des raisins secs...

les croquines, baies d'eglantiers, et tout ce qu'il y a dans le menu gourmand c'est un par jour maxi

Malheureusement je n 'ais pas ça en animalerie

tu as commander quoi sur la boutik?

Et sur la boutique j'ai prit des granulés , de la solinette et des pommes séchées

c'est cool que tu as pu commander et qu'ils envoient en martinique tu as du etre contente

Oh oui je suis super contente (malgré les frais de port ) je sais que j'aurai la qualité pour mes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
la solinette est bon pour leur poil et aide la lactation chez les femelles gestante


Pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant je ne sais pas si ça arrivera !!! ) je n'ais pas de femelles gestantes !!!
Du coup ca sera pour leur vitalité et la beauté du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du en commander sur la boutik tout ce que je t'ai citer plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas à quoi ca servait alors j'ai prit le minimum vital pour le moment après je commanderai le menu gourmand comme tu me l'as conseillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi prendre les croquines ils en raffolent,

en plus il y a en 250g tu seras tranquille pour un petit moment meme quitte a en prendre 500g pour eviter de rapayer les frais de port, en plus si mes souvenirs sont bons, ca se conserve pendant 18 mois, donc meme si tu prends en plus grosse quantité tu seras tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...