Tya972 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je trouve que mes chichis font beaucoup de crottes !!!! Je voudrai savoir si c'est normal ou est ce parce qu'ils mangent trop ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 C'est tout à fait normal !!Le baromètre des chichis, ce sont les crottes et c'est que tout va bien du niveau transit.Eh oui, avec nos chichis, nous sommes les rois de la pelle et de la balayette ou de l'aspirateur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Tu as bien raison (je n'ais pas testé l'aspi je suis donc à la balayette +pelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Muriel57 a écrit:C'est tout à fait normal !!Le baromètre des chichis, ce sont les crottes et c'est que tout va bien du niveau transit.Eh oui, avec nos chichis, nous sommes les rois de la pelle et de la balayette ou de l'aspirateur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Tu m'en vois rassurée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!Mes chinchillas lors de leur sortie quoitidienne ont mangés les files de mon ordi et de mon téléphone (Heureusement j'avais un file internet de rechange; par contre pour le téléphone c'est fouttu !!!)Je sais pertinement que ce sont des rongeurs et que c'était quasi évident !!!Le truc c'est que mon chéri l'a mal prit et me demande de ne plus les sortir chose que j'ai directement refusé !!!Ca en a fait un sujet de dispute à tel point qu'il m'a demandé de choisir entre lui et mes chichis !!!! Ma réponse fut claire et net !!!Mes chichis !!!! et oui depuis qu'ils sont rentrés dans ma vie je ne peux plus m en passer du coup je fais appel à vous pour avoir des astuces et idées pour eviter que ca se reproduise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 ben, on a camouflé les fils à l'aide de baguettes en plastiques mais bien sur, faudra t'attendre avec le temps à les voir tenter de retirer les baguettes et ils y arrivent, lol ! tu as eu de la chance que ce soit ces fils et que les chichis soient en forme, car ça aurait pu etre très très dangereux pour eux ! pourquoi ne pas les sortir dans la salle de bains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 certain utilise des parcs pour délimiter la zone de sorti.C'est claire qu'ils faut tout camouflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 oui il faut vraiment tout camouflé tu as eu vraiment de la chance que tes chichis soient toujours la oui comme dit Sandra tu peut les sortir dans la salle de bain ou un parc comme dit Nadege, mais fait attention au parc les meins sautent par dessus ou tu n'as pas une petite piece genre debarras, ou petit couloir fermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Kyky a mangé le chargeur de mon homme, du coup il a plus de portable (enfin je ui ai prêté mon ancien qui est rose ). Mais il a rien dit du tout il l'adore mon Kyky grognon. Il ya avit un post avec des trucs et astuces pour camoufler les fils, quand j'aurais le temps je le rechercherais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Pouh on trouve des chargeur d'occase sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 UN portable rose lui convient très bien Pour son anniv' il aura peut être un portable du coup, enfin si il est sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Merci à tous pour tous vos conseils !!!! guslechinchilla a écrit:ben, on a camouflé les fils à l'aide de baguettes en plastiques mais bien sur, faudra t'attendre avec le temps à les voir tenter de retirer les baguettes et ils y arrivent, lol ! tu as eu de la chance que ce soit ces fils et que les chichis soient en forme, car ça aurait pu etre très très dangereux pour eux ! pourquoi ne pas les sortir dans la salle de bains ?Je pense que je les sortirais dans la salle de bain car il y a moins de danger par là lol !!! Heureusement ils n'ont rien eu !!! nanou63 a écrit:certain utilise des parcs pour délimiter la zone de sorti.C'est claire qu'ils faut tout camouflé. Je regarderai en maison informatique pour mettre des tubes protecteurs car on ne sait jamais !!! caro a écrit:oui il faut vraiment tout camouflétu as eu vraiment de la chance que tes chichis soient toujours laoui comme dit Sandra tu peut les sortir dans la salle de bainou un parc comme dit Nadege, mais fait attention au parc les meins sautent par dessusou tu n'as pas une petite piece genre debarras, ou petit couloir fermé? Je vais opter pour la salle de bain car si je mets un parc ils vont sauter par dessus !!! Les malins Pouh a écrit:Kyky a mangé le chargeur de mon homme, du coup il a plus de portable (enfin je ui ai prêté mon ancien qui est rose ). Mais il a rien dit du tout il l'adore mon Kyky grognon.Il ya avit un post avec des trucs et astuces pour camoufler les fils, quand j'aurais le temps je le rechercherais Merci beaucoup Décidement ils sont trop forts nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 fait attention aussi dans la salle de bain qu'il ne saute pas de haut et qu'il ne se fassent pas mal car moi dans ma salle de bain il y a le meuble ou il y a le lavabo il est vachement haut alors j'ai peur qu'il tombent, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Yes pas de pro !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 pourquoi tu n'achéte pas un parc sa serai plus simple pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 sabe a écrit:pourquoi tu n'achéte pas un parcsa serai plus simple pour eux Un parc de quel style tu pourrais me montrer une photo que je vois un peu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ok Chriss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 tu peut l'agrandir moi c'est ce que je fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai aussi un parc et mes loulous ne peuvent pas sauter au dessus.Je te mets une photo du mien qui me permet de séparer la pièce mais tu peux aussi le fermer.Là, je ne l'avais pas déployé complètement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 A ouais ils sont sympas vos parcs je pense que c'est ce qu'il me faudra pour mes loulous !!! Mais ou puis je en trouver???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ou puis-je trouver un parc ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Google est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Stitchou a écrit:Google est ton ami Effectivement c'est mon ami de toujours (merci de me le rappeller) mais malheureusement il n a pas su répondre à mes attentes !!!Surtout pour la martinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 On aura du mal a t'aider aussi.... Peut être sur un site comme zooplus mais je sais pas ce que çà va donner au niveau des fdp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Au fait ce que je voudrai savoir c'est si on peut en trouver en animalerie ou maison de brico par exemple !!!! Je sais que c'est ni évident pour vous ni pour moi de me donner un nom de magazin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 peut etre en animalerie, tu leur explique ce que tu veut, et eux pourront peut etre te le commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 les filles pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Oui je dirais plutot en animalerie après si tu as des magasins de bricolage qui ont un petit rayon d'animalerie tu peux toujours passer un coup de fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je les appelles apres les fetes et je vous tiens au courant les miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je voudrais avoir plus de précisions sur le foin !!!!Je voudrais savoir à quelle fréquence dois je en donner aux chichis ???Et quels sont les bienfaits du foin ?Parce que mes chichis n'en mangent pas trop d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 a volonté, donc tous les jours c'est pour user leurs molaires et c'est bon pour la digestion c'est indispensable, si ils n'en mangent pas trop change de foin jusque temps que tu trouve celui qu'il aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 S'ils ne mangent pas assez de foin, arrête les friandises et diminue la rations de granulés. Si ils ont faim il le mangeront et seront alors habitué à le manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Yes !!!!!!!!!!!!!!!Je leur en donnerai plus que les pellets Par contre coté digestion ils y vont parce que les crottes j'en ais des tonnes tous les jours Merci Caro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Stitchou a écrit:S'ils ne mangent pas assez de foin, arrête les friandises et diminue la rations de granulés. Si ils ont faim il le mangeront et seront alors habitué à le manger.Bonne idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je voudrai remercier Stella tout particulièrement car j'ai eu les mag des chichis je vous le conseille à tous !!! Ce mag explique bien la vie de nos chichis et est fort interessant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 28 février 2010 J'ai commander le bouquin via la boutick moi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 28 février 2010 Cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites