Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

Sourie c'est cassée une patte ....

Messages recommandés

Voilà pendant mes vacances, le 15 septembre, SOurie est tombée d'un escalier, une chute de 3 m et elle a attéri sur une chaise ... Hélas la chaise était plus costaud que son fémur ...

Le soir même j'ai trouvé un vétérinaire de garde, pour évaluer les dégâts. Elle avait le fémur cassé en plusieurs endroit et des débris d'os. Il lui a fais un pansement pour bloquer la patte et elle a eu des anti douleurs.

Le soucis qui c'est posé rapidement était de trouver un vétérinaire capable de la réparer, après réflexion avec mon mari on a décider de ramener Sourie à notre vétérinaire, donc le lendemain Sourie était dans la voiture avec moi pour 230 km pour l'emmener..

Sourie était dans sa cage de transport et la cage de transport était dans un couverture, pour éviter les vibrations... Elle était toujours sous anti douleurs...

Sourie a était opérée une 1er fois le 21 septembre, pour lui mettre une broche, ensuite une 2éme fois pour mettre un fixateur externe car Melle sauter un peu trop pour que la broche tienne .... Une 3éme fois pour remettre le fixateur car melle avait encore fais une fois de plus la fofolle ...

SOurie a passée 1 mois à la clinique, bien sur j'allais la voir tous les soirs, d'ailleurs les Asv commencer un peu a craquer...

Elle a eu un traitement anti douleur pendant toute cette période ...

Quand elle est rentrer à la maison, avant nous avons dû réaménager sa cage, plus de palier, plus de tunnel, elle devait rester au sol et le plus calme possible...

Elle a eu un gros passement pendant encore un mois, plus une visite au vétérinaire 1 fois par semaine, une petite sortie sur une couette ou sur la canapé.. Interdiction de courrir, de marcher sur le carrelage, de sauter..

Le 9 novembre le vétérinaire lui a enlever son pansement, mais sa patte est raide, il va lui falloir encore un mois pour avoir droit de sauter ....

Aujourd'hui elle recommence a poser sa patte et en s'en servir pour se gratter, elle a un bon appétit et elle est toujours aussi fofolle ....

Si je vous écris se message aujourd'hui en faites c'est pour dire que nos chichis sont des costauds pendant la sortie ce soir, SOurie était sur sa couette est elle a trouver moyen de me faussé compagnie, elle est parti comme une bombe derrière le frigo l'air de dire j'ai toujours la patate avec une patte qui déconne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle histoire.

Heuresuement, c'est une belle fin


J'aime bien le dernier morceau ou elle est partie, mais sa pas du être facile a la rattraper.

Elle en a encore pour cmb de temps a pas pouvoir sauter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!!
Je te félicite pour ton courage et celui de ta petit puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:


J'aime bien le dernier morceau ou elle est partie, mais sa pas du être facile a la rattraper.

Elle en a encore pour cmb de temps a pas pouvoir sauter ?


J'ai pas mis longtemps pour la rattraper mais j'ai était surprise....

Il faut encore compter un mois ... On va suivre l'évolution mais pour l'instant on est bien parti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ! Comme koi, c'est costaud qd meme ces p'tites betes la !

Tu dois être drolement soulagée de la voir en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:

Tu dois être drôlement soulagée de la voir en forme...


Ce n'est pas encore la forme des grands jours mais je suis contente de la voir comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu de patience...
C'est comme pour les êtres humains, va falloir de la... rééducation.. et donc du tps...

Et bravo au véto qd même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
.
C'est comme pour les êtres humains, va falloir de la... rééducation.. et donc du tps...



La rééducation pas encore... Pour l'instant on teste la patte et après rééducation ... Il y en a encore pour un bon moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben... Ta Sourie n'a pas eu de chance mais çà n'a pas l'air de la déranger et c'est l'essentiel.

Pleins de gratouilles a ta puce car elle le mérite bine.

Et bien sur bravo a toi et ton homme et bon courage !!!


Ta petite puce n'a pas trop perdu de poids avec toutes ces opérations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin quelle histoire ! Comme quoi nos chichis sont costauds !

Tu dois être soulagée que ta louloute s'en remette ! Ça a dû être des semaines de stress... Bravo pour ton courage et celui de Sourie

Plein de gratouilles à Sourie

avec Flo, bravo au véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:


Ta petite puce n'a pas trop perdu de poids avec toutes ces opérations ?


Déjà qu'elle n'était pas grosse sa n'a pas arranger les choses toutes ses opérations ... Pour être franche elle n'a plus que la peau sur les os .. Mais comme elle a un bon appétit et un gros pansements en moins, elle vat commencer a reprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien si elle a de l'appétit. Cà ne pourra aller que dans le bon sens.

Et puis mon expérience avec Pimou m'a appris qu'un chichi ultra maigre pouvait être toujours aussi vif et faire autant de bêtise qu'un autre.

Ils sont pleins de ressources ces loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit puce

bravo au veto,

et bravo a toi et ton homme

pleins de gratouilles a ta louloute et une baie d'eglantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:


pleins de gratouilles a ta louloute et une baie d'eglantier


Pour la gratouille pas de problème mais la baie d'églantier ça va faire un flop !!! Le grain de raisin passera mieux ... Melle est un peu capricieuse !!!!

Merci de votre soutien ... J'ai promis au véto une bouteille pour noël si Sourie ne boite plus mais de toute façon je pense que je vais lui offrir même si elle boite un peu car il lui a sauvé la patte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa pour le véto !!!! (Pour le champ !!!)
Je suis contente que Sourie aille quand meme mieux à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après midi j'emmène Sourire au véto car elle tiens sa patte de façon bizarre depuis 2 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il n'y a rien de grave.

On attend les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute j'espere quil ny a rien de grave,

tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
comment va-t-elle?


Dans l'ensemble elle vat bien mais sa patte est de travers et elle est tous le temps en train de dormir .. Je ne crois pas qu'elle soit de nouveau cassée mais je trouve ça bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'emmene a quelle heure?

tiens nous au courrant des que tu es rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la j'espere de tout coeur que ce n'est rien de grave !!!!
Tiens nous au courrant quand tu auras un petit moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tu l'emmene a quelle heure?



A 16h30 mais comme mon véto est toujours à la bourre je vais passée vers 17h....

Je vous tiens au courant dés que je rentre ....

Mon véto est super mais il est toujours en retard et il est tête en l'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrer ....

Biensur mon véto était en retard !!!

Sourie n'a pas recassé sa patte mais elle a dû faire un faux mouvement qui a fais bouger la broche ... La broche frotte sur le genou ....

Hors mis que c'est douleur ce n'est pas grave ...

Les consignes n'ont pas changer, a plat, pas de palier, interdiction de faire la folle ....

On va retirer la broche en début d'année car pour l'instant sa patte n'est pas encore assez solide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf

mais elle va avoir mal jusqu'a l"année prochaine? ou il lui a donné quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben dis dont, ta petite mère n'a pas de chance.

Elle n'a pu que quelques mois a tenir encore avec la broche, plein de papouilles a ta courageuse louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est a coté de chez toi le veto? car meme en retard tu a été rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ouf

mais elle va avoir mal jusqu'a l"année prochaine? ou il lui a donné quelque chose


Elle a un traitement anti douleur ...

caro a écrit:
il est a coté de chez toi le veto? car même en retard tu a été rapide?


Le véto est a 1km de chez moi ... Heureusement car vu le nombre de fois que j'y vais si je devais faire 20 km j'aurai déjà craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien utile d'avoir le véto proche de chez soi.

Juste par curiosité on donne quoi pour la douleur a un chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour l'info. A vrai dire je ne savais pas que même chez les chichis la douleur pouvait être prise en charge.

Bravo a toi, je sais ce que c'est de prendre en charge un chinchilla malade. Cà ne vaut la peine, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourie a eu un protocole anti douleur pendant son hospitalisation, elle était sous morphine.

Le métacam est un médicament anti douleur qui peut être utiliser que sous la surveillance d'un vétérinaire...

Le chinchilla peut être pris en charge contre la douleur mais faut il que le vétérinaire maitrise les dosages.

Attention l'automédication peut être dangereuse pour un chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis pour moi.

Je ne me serais pas aventure a donner un médicament sans avis vétérinaire. Et puis si jamais le chinchilla souffre il faut dans tous les cas aller chez le vétérinaire pour trouver la cause.

C'est vrai qu'il vaut mieux le rappeler pour les personnes qui pourraient passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...