Kabal 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bsr,J ai 3 chinchillas, trois femelles, 2 gris et une blanche.Le blanc n arrête pas d arracher les poils des deux autres, jusqu' au sang , cela leur fait des plaies pas jolie! auriez vous une explication et une solution a mon problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu devrais commencer par le séparer des autres ce comportement n'est pas normal !!! Peut etre ne supporte t elle pas ses copines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kabal 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Oui je crois bien ca fait pas longtps que je l ai! Elle le fait plus av une que l autre! Elle ne se defend meme pas elle se laisse faire sans rien dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ha ouais !!! Ha si elles n ont pas vécues ensemble vaut mieux les séparer car ce pourrait aller jusqu à la mort !!!! Quel âge elles ont??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kabal 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ca va finir que je vais le revendre parce que la ca commence a devenir difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est un nouveau ??? (qui s'attaque a ceux que tu avais deja ?) Racontes moi un peu ton histoire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ce n'est pas une solution de la revendre avec nos boules de poils il faut beaucoup de patience as tu fait la quarantaine? apres la quarantaine si elle a été faite, as tu proceder au changement de terre a bain, cage etc... pourquoi cela devient difficile? avant de l'acquerir je pense que tu devais savoir les risques que tu prennais a en prendre une de plus, alors assume et garde espoir qu'un jour elles s'accepteront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 tu peux commencé par la mettre dans une cage séparer.Et je pense que tu peux reprendre du début la cohabitation et encore il est même pas sur qu'elle s'entendra avec les autre un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kabal 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui la Quarantaine a été faite..... Mais elle le fait pas tout le le temps c'est par periode! Et puis c 'est pas moi qui ai choisi c est un cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tu ne peux pas mettre directement le nouveau dans la cage car trop de risque de rejet et de violences qui pourraient même être dangereuses !!Il faudrait donc que tu mettes la nouvelle dans une autre cage, celle de la quarantaine comme tu l'a faite et que tu procèdes aux techniques d'approche : Echange de terre à bain, biberon, gamelle et si cela est possible de cage.Ensuite, tu peux envisager des sorties communes mais sache tout de même que la cohabitation n'est jamais acquise, il se peut très bien que certains chichis ne s'entendent jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 tu as de la chance davoir eu un chinchi en cadeau, tu n'en voulais pas au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oh oui la chance d'avoir un chinchi comme cadeau !! sinon comme l'ont dit les filles, il faut que tu les sépare, faire un quarantaine et si ça marche tjs pas, bah il faudra les laisser séparer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prisci111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 caro a écrit:tu as de la chance davoir eu un chinchi en cadeau, tu n'en voulais pas au moins? Si tu n'en veux pas je suis preneuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kabal 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci de vos conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 tu vas faire quoi du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kabal 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 je les ai separé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Cooolll Ca se passe bien ??? Comment vont ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites