Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boub0uiille

Un beau cadeau de noel !

Messages recommandés

Sa y est ! ...
Enfin, mes parents m'ont autorisé à acquérir un chichi à la maison !!!!!!
Alléluia !
Donc, j'aurais un chinchilla d'ici NOEL ! Je ne tiens même plus en place : Loool !
Nous avons déjà commendé la cage http://i93.servimg.com/u/f93/14/43/58/76/getatt11.jpg
Avec un maximum d'accessoires : Biberon, mangeoires, plates formes, escaliers, (il ne manque qu'un bocal et une maisonnette si je ne me trompe pas ! )
Maintenant, il faut trouver LE chinchilla !
Mais où le trouver ? ( j'ai déjà regardé pas mal d'annonces mais aucune ne me semble vraiment sérieuse !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est justement ça le problème, j'habite dans le nord de la france (NPDC) et je ne sais pas si dans ma région, il y a des animaleries qui s'approvisionnent chez les terroins !!!
Penses-tu que la cage est assé spacieuse ?
Et côté accessoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la cage est très bien.

Il faudra faire attention a ne pas trop rapprocher mais ne pas non plus trop espacer les étagères.

Il ne te manque pu que le récipient a terre a bain (attention si tu prend une boule aquarium il fuadra la caler) et la maison.


Les animaleries qui ont généralement des chichis du Terroin sont Jardiland, Truffault et Animalis, il ne te reste plus qu'à leur téléphoner pour savoir d'où provienne leurs chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Pouh mais je ne peux pas téléphoner à toutes les animaleries de la région, et les vendeurs peuvent très bien "mentir" et m'assurer que leurs chichis sont des terroins alors que se n'est pas forçément le cas !
Comment savoir ce qui est vrai ou faux ?


lalilipuceuh a écrit:
c'est chouette tu vas devenir une chichiteuse !! bon courage pour trouver ta perle rare !!

ça, il en faut du courage !
N'empeche, je suis vraiment super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle, contente pour toi,

envoi peu etre un mail a Mr et Mme Pedduzzi, pour leur demander dans quelle animalerie ils fournissent leurs chinchillas

je crois que tu peut les contacter via la boutik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du pdc aussi et je vais chez truffaut à amiens, là c'est sur qu'ils ont des chichis du terroin, et je pense que c'est les seuls et les vendeurs sont compétents, tu peux meme appeler et demander le rayon animalerie et voir ce qu'ils ont comme mutation de chichis, si tu veux connaitre la date de naissance ainsi que les origines il te faudra voir avec Mr et Mme Peduzzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme a Amiens c'est bien des terroins, shadow et angel Viennent de la bas, et c'est clair il y a des vendeurs qui s'y connaisent, tu peut même commander la mutation que tu veut c'est comme ça que j'ai eu shadow,

sinon envoie un mail a Stella chinchilla passion, elle te donnera plus de renseignements et te dire comment les contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les appeler les animaleries proches de chez toi et demander chez qui ils se fournissent en chinchillas, sans mentionner le nom !
d'une manière générale, les animaleries qui vendent de l'alimentation du terroin vendent des chinchillas de cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi, moi aussi je suis du NPDC et mes chichis ne viennent pas d'un elevage du terroins car la plus par on me les a confié contre bon soin mais c'est vrai que sa serais mieux si tu le peux bien entendu je sais on habite dans une région ou il n'y a pas beaucoup d'elevage terroins enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, il y a très peu de "bonnes" animaleries et on est pas fournit en chinchillas du terroin enfin, je ne crois pas... Je me le demande, c'est un peu pour ça que j'ai fait ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que malgrès tout je vais être "obligée" d'acheter en animalerie...
Mais je n'en connais aucune qui ai des chichis du terroin alors tempis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut te renseigner ! Et çà désolé mais on peut pas le faire a ta place...

Pour te dire j'ai eu des frais de vétos car mon premier doudou venait d'une animalerie qui se fournissait chez un élevage belge... J'en ai eu pour plus de 300 € de frais de véto en 1 an il me semble...

Pour moi çà n'a pas d'importance par rapport a tout ce qu'il m'a apporté mais c'est une somme que tout le monde ne peut pas assumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en animalerie ce n'est pas tres bien car la plus part son en mauvaise santé je dis pas tout le temps mais ils sont là pour faire vendre de toute façon prend ton temps pour bien le choisir et essaye de te renseigné le plus possible sur les animalerie au environ,sinon mes chinchillas vont tres bien et je n'ai jamais été au veto (je touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me renseigne je me renseigne !!!
J'ai trouvé une animalerie qui me semble bien...
Vous auriez des idées de prénoms ? ma mère et moi on arrive pas a ce decider !!! ( on choisira une femelle je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien,sinon moi j'ai 2 males (tomy et spocky) et 2 femelles (neige et molly) sinon la plus part du temps je prends des prénom de dessin animé (walt disney)
j'ai eu une femelle elle s'appelait lilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme t'as dit Sandra, tu appel les animaleries et tu demande de quel eleveurs ils viennent sans dire de nom, si ils ne savent pas, passe a une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te le disais dans mon dernier message ... l'AFCC va proposer "des chinchillas de Noël" j'aurais la liste la semaine prochaine.

Je ferais de toute façon un post !

NB : Par contre, pour éviter les problèmes de l'an passé ... les chinchillas seront dispo UNIQUEMENT pour les adhérents de l'afcc.
Si vous avez des préférences, merci de m'adresser un petit MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair très dur, mais je pense que ça ira car je n'ai plus de place pour mettre une autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non !!

Il ne faut pas que je me laisse tenter, ce ne serait pas sage et c'est Olivier qui risquerait de ne pas être content vu comme on galère avec la cohabitation des fifilles et Chanel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est moins sur !!

Quand je lui parle de mon envie d'une petite black velvet, il me regarde d'un air de dire : T'ES FOLLE OU QUOI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
C'est clair très dur, mais je pense que ça ira car je n'ai plus de place pour mettre une autre cage


c'est un bon argument ... moi c'est pareil, mais je me connais, je pourrais pousser les murs, lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...