Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOBI95

Démarche à suivre pour une cohabitation :

Messages recommandés

Bonsoir, donc voilà ;

J'ai 2 femelles Lady et Tobi !!

J'arrive en fin de quarantaine d'ici 3 jours, Vendredi plus exactement !!

Et j'aurais aimé savoir que faire, au début ?? Comment procéder ??

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echange de sable, voir échange de cage, petit a petit tu peux rapprocher les cages, et voir leur comportement , et quand tu les sors tu restes bien avec elles pour observer leur comportement ne les puni pas, ne les gronde pas trop fort, elles vont se decouvrir , si elle se chamaille c'est normal... personne ne tombe amoureux au premier regard, encore moins 2 filles mdrr enfin bref
prend bien ton temps ne précipite pas les choses, et ensuite tu verras plus tard pour des sorties communes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si elle se tape decu et y en a une qui quine je fais quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met pas ta main, essaye de les séparer avec un carton mais si c'est a travers les barreaux ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une cohabitation réussit, cela s'étale sur plusieurs jours et sur terrain neutre... une sortie de 10 minutes avec surveillance les premiers jours ... surtout reste avec elles. Tu observes.
Toutes les espèces s'observent et se mesurent, les tiennes ne feront pas exception. N'intervient que si y'a bagarre. Elles vont se tester et "parler" entre elles. Les codes vont passer que tu ne comprendras pas. Les moustaches vont frétiller... c'est une façon de se causer aussi...
Les filles ne sont pas plus difficiles que les garçons pour la cohabitation
(je défends toutes fifilles hein ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je te donne mon vécu de la cohabitation avec mes fifilles, les dernières arrivées que j'aimerai mettre ensemble.

J'ai donc rapproché les cages, ensuite j'ai laissé chacun explorer la cage de l'autre.

Au début de leur sortie commune, elles se reniflaient et se sauvaient ensuite chacune de leur côté.

J'étais assez ravie qu'elles ne se battent pas. Mais, lorsque celles-ci ont pris leur repère, elles ont pris leur aise et ont commencé à se battre.
Course poursuite, arrachage de poils.

Les pauvres ont pas mal de trou dans les poils au niveau des fesses et pour le moment, je suis au stade 0. J'ai arrêté les sorties communes pour le moment mais je continue les rapprochements.

J'espère que la cohabitation de tes deux fifilles se passera bien car toute tentative de cohabitation ne sont pas semblables et cela peut se passer sans encombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est quand même plus évident de les avoir les 2 en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ... pas évident, l'idéal est d'avoir une même fratrie mais rien ne garantit qu'à la maturité sexuelle les deux soeurs ou les deux frères s'entendent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quel âge la maturité sexuelle? C'est le même âge pour les mâles et femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
8-9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maturité sexuelle d'une femelle est environ à l'age de 4 à 5 mois.

Pour un mâle vers 8-9 mois. Mais cela reste théorique car il y a des mâles précoces.

J'ai dans une cage, un couple avec le mâle castré et leur deux fifilles.

Je n'ai aucun souci d'entente pour le moment et cela va faire un an que les petites sont nées.
Elles s'entendent très bien !! Pourvu que cela dure !

Mon véto NAC et apparemment à l'aise question chinchillas, m'a dit que pour qu'une cohabitation puisse durer dans le temps, même si le risque zéro n'existe pas, il faut permettre à chacun de s'isoler s'il en ont besoin.
Ce qui veut dire, grande cage, plusieurs mangeoire, maisons etc.

Comme j'ai une cage énorme qui correspond à ces critères, cela joue peut être en ma faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du mal avec mes loulous!
Le petit à trop peur, du coup il se cache tout le temps et il ne veut même plus faire ses sorties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...