Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Melissa

chinchilla quarantaine

Messages recommandés

Invité Melissa
Bonjour, il y a 1 mois environ, on ma donner un chinchilla, je l'ai pas mis en quarantaine car elle etait dès le debut très sociable et sa maitresse m'avait dit qu'on pouvait dès maintenant la sortir et la prendre... mais j'ai vu qu'il était déconseillé de la prendre dès les premiers jours et attendre 40 jours...
elle a 3 mois est ce que c'est grave de ne pas avoir respecté sa quarantaine ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, maintenant que c'est fait, c'est fait

Si tu la mets en quarantaine maintenant elle ne va plus rien comprendre

En fait c'est surtout pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison, et à son nouvel environnement (micro-organismes, odeurs). Et qu'elle s'habitue à toi aussi.

Tu l'as eu à l'âge de 2 mois si j'ai bien compris ? Si c'est ça, elle a été sevrée trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melissa
Oui , je l'ai eu à 2 mois ... elle s'est bien habitué à moi et à son environnement . Il est donc pas necessaire de faire une quarantaine ? Il y a un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas nécessaire de faire de quarantaine. De toute façon cela fait un mois que tu l'as, je pense que les risques par rapport à ça sont passés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélissa
Merci pour ta reponse c'est rassurant !! j'avais peur que cela pose un probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Tu sais tu n'est pas la seule à avoir zappé la quarantaine sur ce forum, par manque d'information des animaleries, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélissa
Je m'en doute mes c'est long quand meme 40 jours pour qu'il s'habitue a sa cage et a son environnement surtout que mon chinchilla a tendance a toujour vouloir sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2mois, c'est à peine sevré aimentairement, c'est assez jeune de l'avoir séparer des ses parents au bibous.

Bonne continuation avec ton chinchilla Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes quoi a manger? et quelle eau? il lui faut du foin a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélissa
Je lui donne des granulés du terroin et l'eau du mont rouscous et il la du foin a volonté c'est se qui et recommander? et je vais bientot mettre des photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça,

c'est cool tu t'es bien renseigné avant de prendre ta louloute,

hate de voir les photos,

c'est ton premier chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais a la base la quarantaine c'est pour le protéger de son nouvel environnement, et voir si il ne va pas bien, par exemple si il déclare une constipation tu sauras rapidement si c'est du au stress (du changement) ou si c'est parce qu'il a manger la peluche qui le tentait de trop sur ton lit
Mais tu as eu beaucoup de chance qu"il n'ai rien parce que a son age (2mois!!) c'est d'autant plus conseillé de le laisser tranquille (plus fragile) enfin normalement il est censé etre avec sa mamoune a cet age là!
En tout cas tu es tout de meme bien informé et je te félicite sincerement !
Bienvenue a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis bien renseigné avant ... c'est juste que la personne qui ma donné
le chinchilla qui ma dit que j'étais pas obliger de lui faire sa
quarantaine qu'il était très sociable, je lui faisais confiance vu quelle en a pleins et qu'elle a
eu des portés... c'est vrais que 2 mois c'est jeune. Oui c'est mon premier chinchilla et je vais en prendre
un deuxiéme
par contre j'ai une question la personne qui me la vendu ma dit que
c'était une petite fille mais j'ai l'impression quelle sait trompé ...
je suis pas experte vu que j'ai pas d'expérience dans c'est animaux mes
j'avais un léger doute quand il c'est accroché a sa cage et que j'ai vu
une petite tige on va dire lol j'ai donc regardé des photos sur
internet et son ouba ouba et a peupré pareil que celui du male :/

Ps : j'ai le meme chinchilla que "Caro" je viens de voir ta photo c'est le meme sauf qu'il les plus petit =)

et désolé pour les fautes d'orthographe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'es pas sur, prend une photo de son ouba ouba de cette facon on te dira si c'est male ou femelle.. pour etre sur !
(demande de l'aide, moi jai mis ma chichi sur un fauteuil et je l'ai mise debout enfin c'est elle qui s'est mise debout mais voilà je sais pas si c'est clai, je lui tenais que le haut du corps elle bougeait pas elle aime bient apper la pose pour les photos!)
et moi je croyais avoir 2 freres et enfait jai 2 soeurs! beaucoup se trompe!!!
du coup méfie toi si tu veux prendre un autre assure toi qu'ils ont le meme ouba ouba ! si c'est un mec tu prendras un mec et si c'est une fille tu prendras une fille !
et pour le coup là il faudra une quarantaine
Pas de sortie
Pas de friandise
Pas trop de papouille
Dans une piece a part d'autres animaux
Lavage de main avant et apres avoir toucher l'un ou l'autre chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup =) et oui je vais essayer de prendre une photo et la posté si quelqu'un pourra m'éclairai .

et pour le deuxiéme chinchilla je vais faire se que tu m'a dit merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un peu m'aider et m'expliquer comment on fait a publier des photos pour vous montrez et me dire si mon chinchilla et un male ou une femelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cliques sur le 6ème icône au dessus de la boite de dialogue.

Ensuite sur Parcourir et tu mets la photo que tu as dans ton ordi, ensuite sur Envoyer.

Dans la nouvelle fenêtre tu copies le deuxième lien que tu colles dans la boite de dialogue.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai réussi merci beaucoup par contre elle est sortie super grande lol . donc voila si vous savez reconnaitre si c'est un male ou une femelle sa serait gentil de me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une fifille

c'est un Wilson aussi la tienne, comme mon petit Angel

tu l'a appelé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle
s'appelle Chanel =D elle est trop mimi ! en tout cas j'étais persuadé
que c'était un petit garcon sa y ressemble lol mais tant mieux au moins
j'ai pas besoin de lui changer de nom et aussi de dire "elle" lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne peux pas juger du ouba ouba avec la photo.
Si il y a un écart entre l'anus et le "titi" comme j'aime l'apellé c'est que c'est un male. si c'est coller l'un a l'autre c'est une femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peut essayer de nous mettre une photo plus clair stp

mais je trouve l'espace trop rapprocher pour que se soit un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est une fifille alors !!!! y'a pas trop d'écart entre l'anus et le "titi" comme tu dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh encore une petite channel =) comme la mienne! lol.
pour la photo moi aussi je dirai une petite fifille, mais met en une deuxieme pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle bouge trop ! j'ai essayé plusieurs fois les autres sont encore plus trouble et encore moin nette ! vu se que vous m'avais dit c'est une femelle il y a pas d'écart entre l'anus et le ouba ouba le seul truc qui ma intrigué que j'ai pensé que ce soit un mal c'est la tige on va dire ca comme ca si vous voyez se que je ve dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...