Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nosear

Comment bien attraper son Chinchilla?

Messages recommandés

Maintenant que Guizmette à fini sa quarantaine, je la laisse sortir 1h par jour le soir, elle rentre toute seule dans sa cage au bout d'un moment.
Par contre il m'est très difficile de l'attraper quand je la coince elle émet des petit sons et ce débat; ce qu'il l'empêche pas quelques minutes plus tard de revenir vers nous sur nos genoux quelques secondes. avez vous des astuces pour bien attraper un chinchilla sans qu'il panique ?
Pourtant je la sert pas fort et quand j'ouvre la cage elle se perche sur ma main met refuse d'être prise.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, certain chichis n'aime pas être attrapé.

Pour essayer de l'habituer, tu peux lui tendre une friandise (attention pas d'excès) et le laisser venir dans ta main.

Si tu la forces, tu n'arriveras pas à l'amadouer, bien au contraire, un chichi, c'est quand il a envie.

J'ai un chichi sur les 6, qui n'a jamais accepté de se laisser porter et je l'ai depuis plus d'un an. Il vient sur nous mais ne veut toujours pas qu'on le touche.

Seuls trois sur les 6, se laissent prendre mais jamais pour de longs moments.

A toi d'y aller doucement et selon son caractère, tu verras s'il aime être porté ou pas, s'il est calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je peut effectivement la toucher sans problème et la caresser au niveau de la gorge elle ce met même sur ces deux pattes quand on la gratouille :). Par contre quand on l'embète trop elle nous pousse avec sa patte avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, je connais ça aussi, c'est sa façon à elle de dire, fiche moi la paix !!

Vas-y progressivement, le mot d'ordre avec nos chichis, c'est patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui pas évident , moi ça fait un an qu'il est à la maison, quand on doit l'attrapper il ne se laisse pas faire et courre dans toute sa cage. desfois il en a marre et se laisse prendre sinon je le bloque dans un coin et quand il veut sauter au dessus de ma main je l'attrappe. lol il est furtif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas évident tout ça
puis il le save quand on doit les prendre c pour celà, qui cour comme des fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de la patte, je connais bien aussi ! lol !
mais je respecte.. si elle ne veut pas, je n'insiste pas...

En fait, l'idéal est d'arriver a faire intégrer au chichi que le prendre en main n'est pas une punition, ni une contrainte.... et être plus malin en lui faisant croire que c'est lui qui décide ! LOL (et oui, c'est tétu ces p'tites betes la !).

J'ai pu obtenir ce résultat avec Gribiche, grace aux conseils du forum, alors qu'elle avait déjà 15 ans et qu'elle refusait depuis tjrs de se laisser manipuler.. (cris de contestation, lachés de poils, gesticulations,...).
Ca m'a pris un mois ou tous les soirs je suis restée au moins 1/2 h assise devant sa cage, porte ouverte, et main a plat devant elle.
Ca a été long, mais une patte sur les mains, puis 2, etc... (et oui, ca reste curieux un chichi ! et puis on peut aussi ruser avec un p'tit bout de friandise).
Elle a fini par venir d'elle meme, mais bien entendu, a chaque fois, je ne bronchais pas et la laissais faire demi tour dans sa cage.

J'ai fini par l'amener ainsi sur mes genoux, mais tjrs en la laissant remonter dans sa cage dès qu'elle le voulait (ne jamais forcer la main d'un chichi).

C'est notre "deal" désormais, elle se laisse prendre sans trop se débattre, mais je continue tjrs à la laisser retourner dans sa cage dès qu'elle le veut (qu'elle montre des signes "d'agacement"). Du coup, elle ne se sent pas trop contrainte, et n'associe plus la prise en main comme une menace.

Si je reste assise devant sa cage désormais, elle hésite puis descends sur mes genoux, et après quelques allers-retours entre la cage et mes genoux, parfois, elle finit par se caler dans le creu de mon bras et se laisser papouiller...

Mais... patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un comme çà aussi, Taz. Il nous pousse avec les pattes et vas même jusqu'à mordre. J'ai envisager de mettre une affiche "attention je mort"

Pour les attrapés je les chopes dans l'idéal en mettent une main sur le popotain a la base de la queue que je tiens bien et l'autre main au niveau des patte avant sans serré ( j'écrase pas les pattes je les protège en faite) ainsi il ne bouge plus et ne peut pas sauter non plus et là vive les bisous sur le nez .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le même problème avec les miens! Je dois emmener ma louloute chez le véto ce soir et je me mords déjà les doigts de la faire rentrer dans sa cage de transport ! Pimousse se laisse beaucoup moins toucher que Kinder! Y'a juste la patience qui paye, mais tan qu'ils ont confiance en toi, ça devrait aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'essai pas enfin... je veux dire par là, c'est eux qui décide ! mais quand il faut rentrer vite vite (ca arrive) bah jai un tuyau je leur présent et hop elle rentre dedans et hop dans la cage et j'arrive a rentrer les deux filles comme ca, et elles prennent ca comme un jeux meme si au final elle reste enfermé, je le fais souvent pendant la promenade pour pas qu'elle le prenne pour une punition! ou sinon dans une boite n'importe laquelle !
et pour les mettres dans la cage transport, je mets un jolie friandises dedans et hop ils vont dedans
mais pour les prendre aie!!! je les caresses de temps en temps mais c'est rare, elle n'aiment pas ca ! mais elles sont pas rancuniere elles viennent toujours sur moi, je suis leur attraction préféré! des fois je prend des position inimaginable juste pour qu'elle s'éclate mdrr et avec ca je ne ressens pas les besoin de les caresser meme si des fois j'en meurt d'envie !!
patience patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Par contre elle s'habitue déja à sortir tout les soirs vers 20h elle ce met debout vers la sortie et attend. au bout d'un moment elle émet des petits cris quand j'ouvre la cage je peut la caresser sans probème et la grattouiller, elle se laisse faire, elle monte sur mon bras et hop elle sort de sa cage. Pour la rentrer j'ai trouvé une technique j'essais de l'attraper et elle rentre dans sa cage toute seule :) si je me remet devant la cage elle me ressent et monte sur mon bras pour sortir.
Il va falloir beaucoup de patience :) ...
Heuresement qu'elle est curieuse.

PS: J'ai vu sur des forums que le Chinchilla ne s'attache qu'à une seul personne es vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNJOUR ,MOI JE VIENT D ARRIVER SUR CE FORUM .JE VOULAIS SAVOIR SI UN CHINCHILLA PEUT MORDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai un chinchilla depuis un mois elle ma jamais mordue. C'est un rongeur donc je pense que sa peut mordre, parfois quand je met un doigt devant son museau elle goute , lèche sans faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MOI JE VIEND DE AVOIR C UN CHINCHILLA QUI ETAI CHEZ UNE VIEILLE DAME COMME ELLE POUVAIS PLUS S EN OCCUPER ELLE LA DONNER A MA COUZ QUI ELLE A FAIT UNE ALLERGIE DU COUP JE SUIS HEUREUSE DE L AVOIR RECUPERER JE C KIL AURAI ENVIRON 7ANS HIER IL C PROMENER DS LA MAISON IL ETAI CONTEND J ARRIVE A LE CARRESSER MAIS UN PE PEUR DE LE PRENDRE DANS MES MAIN POUR QU IL NE CE SENTE PA TROP SEUL JE LUI AI TROUVER UNE COPINE MAIS BIEN SUR AVANT DE LES METTRE ENSSEMBLE JE FERAI TRES ATTENTION CAR G FAI PLUSIEUR SITE POUR ME RENSEIGNER ET JE C KIL FO ETRE TRES TRES VIGILANT MAIS JE ME POSE TJR DES QUESTION COMMENT JE PE FAIRE POUR KIL ET CONFIANCE EN MOI KIL N AI PA PEUR ET COMMENT RECONNAITRE C CRI CAR HIER IL A FAIT UN CRI AIGUE MAIS JE C PA POURQUOI BREF J AI SOIF DE SAVOIR PLEIN DE CHOSE SUR CES PETITE BETE POUR RESPECTER LEUR BIEN ETRE DONC HESITER PA A ME RACONTER VAU AVENTURE BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu adoptes un nouveau chinchilla, n'oublies pas de faire la quarantaine, c'est-à-dire isoler le nouveau venu pendant 40 jours dans une autre cage.

Pas de contact avec ton premier chinchilla, avant la fin de la quarantaine.

Oui un chinchilla mord, le mien le fait Mais en général c'est pour se défendre ou te dire que tu l'embêtes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui pour la quarantaine je savait il fau vraiment les aimer ces petite bete car c comme des enfants tjr etre present et ca me deplai ppas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laureane,

si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire le post sur la repro ici :/a-lire-obligatoirement-f47/la-reproduction-chez-les-particuliers-t14341.htm vous aurez ainsi accès au reste du forum.

Je clos ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...