Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOBI95

Tobie est malade :

Messages recommandés

Depuis ce matin : Sympômes :


Nez qui coule, bruit assez fort, respiration rapide et bruyante !!

Je peut pas aller au véto ce soir car j'ai plus de sous de ma paye arrive demain !!

Qu'est ce qu'elle a ?? Et que puis-je faire en attendant !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendent, bien l'observé.

Elle doit avoir un rhume...

Il faut aller chez le veto c'est URGENT prend un RDV pour demain alors si tu sais pas allé se soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution c'est d'aller chez le vétérinaire.
Il n'y a pas de remède miracle sans anti bio pour une pneumonie ou un truc du genre... Voir autre chose car nous ne sommes pas vétérinaire :S
De plus, plus tu attend plus la maladie peut s'agraver et donc au mieux durer longtemps et au pire avoir des séquelles grave et voir même faire mourrir ton chinchilla

La solution que je vois c'est de faire un chèque a ton véto et de lui demander de l'encaisser dans quelques jours. En général les véto sont sympa et font ca sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, j'ai pas pu y aller ce soir !! Je la surveille de près !! Elle se repose, je verais demain comment elle va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa s'arrange pas !! on dirait qu'elle éssaye de survivre !! Respiration de plus en plus forte et rythme de plus en plus rapide !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto en urgence...
Les vitamine ou autre ne servirons pas a grand chose, mais donne lui en grain e riasin sec si tu as pour lui donner un peu de force... mais va chez le vétérinaire. Je ne sais pas quoi te dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangée le morceau de pomme apibio !! Mais elle galère pour respirer !! Bas le véto sa sera demain !! Si sa empire, j'appelle le véto en urgence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu aille en URGENCE mtn s'il le faut.... Elle peut faire une crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez le veto d'urgence, tout de suite, appel le et va y

n'attends surtout pas, il la mettra certainement sous oxygene

bon courage

ça fait que depuis aujourd'hui qu'elle est comme ça ou avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'enmène au véto en urgence !!

Elle est allongée, respiration faible !! nez qui coule, yeux qui pleur !! Sniff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne-nous des nouvelles surtout !!! Parce que là ton pauvre chichi ne va pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donne nous vite des nouvelles , je croise les doigts pour que ca s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas bien du tout !!

Je l'ai enmener au véto !! Il la mise sous oxygène, et le coeur à lâché :(

Elle est décédée ce matin, sympômes :

Yeux qui coule, gros problèmes respiration, très bruyant, à bout de force !! Constipation, nez qui coule avec moin de poil sur le museau fin voilà !!

J'ai fais incinérée ma louloute, je pense fort à elle !! Elle est décédée devant mes yeux, dans mes mains !! Voilà !!

Je ne sais que dire, le docteur ma dit pour un coup de froid !! Mais ma chambre il fait 20 °C plus ou moin, et mon autre femelle va très bien !!

Donc je pense à une maladie qui s'est déclarée !! Fin voilà que dire !!

Elle était super bien apprivoisé !! Elle sauté dans mon tee-shirt , je lui faisais plein de gratouille !! Alimentation irréprochable ainsi que l'hygiène !!

600 gr ce matin soit 30 gr de perdu en peut de temps !!

La vie est mal faite, je la voie sur la table allongée encor, croisant les doigts !!

J'ai tan de larmes pour elle, elle est partie trop jeune !!

Voilà, je vais me changé les idées un peut, car là sa me choque, moi qui est un sentimental, et passionné des animaux.

Voilà voilà, que dire, merci pour ceux qui on répondus à ce post !!

Une grosse pensée pour ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M***e alors !

Désolé pour toi C'est si fragile un chichi. Le moindre problème et véto direct !

Ca part si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas fragile un chinchilla ...

C'est même bien souvent l'inverse. Si tu n'es pas très attentif, tu découvres qu'il est malade dans la phase final ... C'est pour cette raison qu'il faut toujours l'emmener chez le véto sans attendre.

Car patienté 1 ou 2 jours de plus ... c'est bien souvent trop tard.

Désolée pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est déclaré hier après midi, la vie est mal faite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je néttoye la cage entièrement là !! Je compte pas la laissé vide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler pour toi je viens de découvrir ton histoire.
Je sais que s'est douloureux une perte, je te souhaite plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui sava aller, faut laissé le temps !! J'ai déjà tout néttoyer la cage, étagère gamelle ect . . .

Je vais voir pour acheter 2 femelles directement !! Ma petite lady qui dodote =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne prend même pas le temps de la pleurer... tu parles déjà de la remplacer...

Je trouve ca triste. Je suis désolée mais je rejoind stella. On t'avais prévenu, je t'avais dis d'aller chez le vétérinaire dès le début de ton post. Malheureusement, tu n'y es pas allé... enfin tu y es aller mais trop tard.
Tu as sans doute de très bonne raison et je ne veux pas t'accabler avec cela. Je suis triste et je constate seulement.

Je rejoind stella également en disant que les chinchillas sont loin d'être fragile. Une maladie avec de tel sympthome ne se déclare pas en si peu de temps.
Es que ton vétérinaire a émi des hypothèses? Es qu'il t'a dis si c'était contagieux?

bref bon courage dans ton dueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala !!

Attention aux thermes employer ;

Je remplace jamais les animaux que j'ai eu !! Je guarde en mémoire ma louloute, je l'ai pleurer et je la pleur toujours !!

Ensuite, le fait que je vais en reprendre, c'est juste pour que la volière ne soit pas vide !!

Ensuite ; Hier soir, je voulais l'enmener, mais :

Pas de voiture, pas de sous, et le véto aller fermer ( pas de permanence)..

Ensuite, je n'ai jamais dit que les chichi était fragile, et mon véto ma pas sorti d'hypothèse.

Aucun symptômes sur lady donc je pense pas que ce soir contagieux !! Et tout à été lavé voilà.

Merci pour ton post en tout cas !! Mais attention aux thermes employer ainsi que les sous entendus, j'au horreurs de sa !!

Sinon, en éffet je la pleur, mais je m'en veut pas envers moi même, car j'ai tout fait pour qu'elle est une vie parfaite !!

Maintenant, on ne peut pas tout savoir, ni enticipé, c'est la vie !!

Fin voilà, elle reste dans mon coeur comme tous les animaux que j'ai eu dans le passé !!

Le seul regret que j'ai, c'est qu'elle était trop jeune pour partir.

Voilà, une grosse pensée pour elle encor, et merci à tous pour vos méssages , sa me fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de faire des sous entendu.
Mes paroles t'on choqué et c'est normal. Je préfère te donner l'occasion de t'expliquer plutôt que de penser des choses et de ne pas te les dire. (car oui j'ai préféré m'exprimer et te dire que tu me choquais)

J'ai perdu des chinchillas pour diverse raison donc je connais la douleur. Ta louloutte était peu être plus faible qu'un autre chinchilla (bisard car elle était a un bon poid) Surveille bien ton autre chichi, met la a la limite sous vitamine et rongeur digest une dizaine de jour pour être sur... et surtout n'introduit pas de nouveau chinchilla dans cette cage avant une bonne dizaine de jours!!
Je dis peu être des choses que tu sais déjà ou que tu as déjà fait, mais as tu laver ta cage a la javel? (on ne sait jamais) Les sympthomes mettent peu être plusieurs jours a apparaitre donc soit prudent Wink

++ et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai lavée à la javel !! Pas de soucis, merci pour tes remarques, ainsi que tes suggestions et tes conseils !! Je préfère une bonne explications, c'est vraie que par écris, sa peut déformer certaines choses :/

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve quand même dingue que le dernier jour du mois tu ais plus un sous pour aller chez le véto et que le premier jour de paie tu fonces acheter vite fait deux femelles, quel que soit ton chagrin juste pour que la volière ne soit pas vide!

A ta place je mettrai peut-être juste les 100 euros que tu t'apprêtes à dépenser de suite pour deux nouveaux chinchis sur un compte à part, ou il feront en plus de petits intérêts. Et en cas d'urgence véto, tu serais alors à même de payer le véto même si c'est le dernier jour du mois pour les chinchis qu'il te reste maintenant à la maison! Prendre des animaux c'est également prévoir une petite bourse dans la trousse à pharmacie pour ce genre de soucis. Et on en rachète pas si on a pas les moyens de payer pour ceux qui sont déjà là...

Mais bon c'est un principe de vie que m'a été inculqué et qui manifestement ne t'effleure pas beaucoup.

Je suis désolée mes paroles sont dures mais hier en début d'aprèm tu criais au secours et à cause de l'argent qu'il te manquait tu n'as pas cherché à savoir si un véto dans le coin pouvait te recevoir et tu t'es arrêté au premier qui ne t'as pas répondu. Aujourd'hui tu cours en animalerie pour ne "pas laisser une volière vide". ça me choque...

Et pourtant il en faut beaucoup pour que je sois scandalisée mais là c'est réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec emilie , ne te précipite pas, si j'étais toi, je m'en
tiendrais a lady
Rappel toi, tu as eu a lutter avec tes parents pour la quarantaine...
Je suis sincerement navré pour ta louloute, vraiment vraiment hier soir je pensais pas que ca irait jusque là...
Attend quelques mois avant de te précipiter
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
Je trouve quand même dingue que le dernier jour du mois tu ais plus un sous pour aller chez le véto et que le premier jour de paie tu fonces acheter vite fait deux femelles, quel que soit ton chagrin juste pour que la volière ne soit pas vide!

A ta place je mettrai peut-être juste les 100 euros que tu t'apprêtes à dépenser de suite pour deux nouveaux chinchis sur un compte à part, ou il feront en plus de petits intérêts. Et en cas d'urgence véto, tu serais alors à même de payer le véto même si c'est le dernier jour du mois pour les chinchis qu'il te reste maintenant à la maison! Prendre des animaux c'est également prévoir une petite bourse dans la trousse à pharmacie pour ce genre de soucis. Et on en rachète pas si on a pas les moyens de payer pour ceux qui sont déjà là...

Mais bon c'est un principe de vie que m'a été inculqué et qui manifestement ne t'effleure pas beaucoup.

Je suis désolée mes paroles sont dures mais hier en début d'aprèm tu criais au secours et à cause de l'argent qu'il te manquait tu n'as pas cherché à savoir si un véto dans le coin pouvait te recevoir et tu t'es arrêté au premier qui ne t'as pas répondu. Aujourd'hui tu cours en animalerie pour ne "pas laisser une volière vide". ça me choque...

Et pourtant il en faut beaucoup pour que je sois scandalisée mais là c'est réussi.



Sa me touche pas du tout, car la critique, c'est facile !! Hier j'aurais pu payer, car mes parents voulais me faire un chèque, mais personne pour m'enmener !! Donc voilà, quand on ne sais pas l'histoire, on s'invente pas une histoire !!

La preuve ce matin, mon père est venu avec sont véhicule de fonction, pendant c'est heures de travail, pour me déposé d'urgence au véto !!

Donc voilà, j'ai rien à cacher, rien à me reprocher !! Ma louloute je l'aime , même si elle ma quitté, maintenant de critiquer " même en disant sava te choquer", bas non au contraire !!

Franchement sa commence à me gonfler les sous entendus, les critiques à 2 balles !! Je m'en passerais bien, car concrètement sa apporte rien !! C'est du cassage morale gratuit enfaite !!

Fin bref, heureusement que tous les membres du fofo ne sorte pas des conneries de ce genre, car sinon autant se tiré une balle !!


Merci Guismo pour ton soutien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi d'attendre avant d'acheté Wink

Oragnaise une place pour les prochains loulous pour la quarantaine.

Des sous de côtés sur un compte " Urgence chinchillas" c'est une bonne idée Wink

Puis n'achète pas sur un coup de tête, va plutot chez qlq1 de confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite beaucoup de courage
et faut arreter de s'en prendre à lui
il a attendu juste une nuit, donc voila c'e'st pas comme si il avait attendu une semaine

quand on a pas de voiture, c'est pas facile .

Par contre pour info: si tu fais un cheque il met plus de 2 jours à etre présenter donc tu peux faire un cheque la veille du virement de ta paie, si tu eest sur d etre bien payé le lendemain

sinon demande a ta banque une autorisation de decouvert
Voire meme un decouvert exceptionnel en cas de gros pepin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je comprend le vide affectif que cela peu créer et l envie de combler ce vide

attend un peu, attend le coup de coeur, sans vraiment chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sonia !! J'avais dépasser mon découvert autorisé déjà enfaite :/

Donc voilà !! Je vais voir sa plus tard Guismo , merci des conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande une + grande autorisation de decouvert et limite au max des depenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ton poste Bastien, je suis désolée pour ta tobie.

Je te souhaite plein de courage pour cette perte.

Arrêtez de l'accabler, il doit déjà être assez mal comme cela et n'émettez pas de jugement à la hâte, vous n'étiez pas à sa place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Muriel et puis celui qui n'a jamais fait de fautes jette la 1ere pierres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment desolé bastien pour ta chichie
ça doit être vraiment dur, bon courage quand même.
pour le veto je te comprend pour les frais j'ai de coté exprés pour eux, mais pour le transport, en cas d'urgence je devrai attendre qu'un de mes parents rentre du boulot et ça c'est trés embétant =/
encore bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du boulot, et je vois une mauvaise nouvelle

je suis sincerement desolé pour toi, c'est si triste

surveille bien ton autre louloute, et emmene la peut etre chez le veto pour voir si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, je surveille !!

Elle mange bien, dor bien, et respire correctement ! !Crotte très belle donc je surveille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...