Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nezumiii

Mon chinchilla veut toujours sortir et s'enfuir de sa cage.

Messages recommandés

Invité nezumiii
Bonjour,
J'ai un petit chichi de 4 mois provenant de la porter d'une voisine. Pas de soucis il se porte très bien cependant il refuse de rester dans sa cage.
Au départ dans une volière, je lui est moi même confectionner une grande cage à partir d'une armoire pour qu'il est un maximum d'espace pour vadrouiller mais il refuse d'y rester, il mange les portes, essais de les pousser et essais de faire le maximum de bruits pour attirer notre attention afin qu'on le laisse sortir. Hop il fait une bêtise et vérifie de suite si on y prête attention, si c'est le cas il attend devant la porte qu'ont lui ouvre.
Je ne pense pas qu'il manque de sortie sortant plusieurs heures le soir. Peut être qu'il sort trop justement? Ou peut être qu'on l'a sortie trop tôt?
Etant dans la chambre avec nous il est impossible de dormir et les voisins sont pas mal dérangé également.
Quelqu'un aurai une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nezumiii
La quarantaine? C'est quand on en à plusieurs non? Moi je ne possède que lui.
Au niveau affection je pense que cela ce passe bien il viens vers nous sans problème, on lui parle régulièrement et essayons d'être en contact avec autant que possible surtout pendant ses longue sorties où il est tout le temps avec nous. Son ancienne maîtresse passe le voir souvent, elle le trouve en pleine forme bien intégré etc. Tout est parfais sauf cette histoire, je ne comprend vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être une odeur qui lui plaît pas dans l'armoire. Souvent ça sent fort le bois dans une armoire. C'est quoi comme bois ? Attention qu'il ne la ronge pas suivant ce que c'est. Mets nous une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la quarantaine c'est pour TOUT les chichis ! Que t'en ai 1 ou 2 ou3 ou 10 c'est la meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Laura. La quarantaine, c'est pour tous les chichis pour qu'ils s'habituent à leur environnement et les bactéries qui les entourent.

Elle est d'autant plus importante dans ton cas, vu son âge.

Je te mets un lien qui t'explique la quarantaine afin que tu puisses t'informer :

http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

Par ailleurs, je ne trouve pas que ton chichi ai de souci. Il est jeune et a déjà son caractère.

Mon guismo s'est assagi depuis mais jeune, il me retournait tout dans la cage, me jetait la gamelle de granulé tout en bas de la cage, ce qui me faisait un bruit pas possible, me décrochait le biberon, tirait sur les barreaux.

Il sautait partout, faisait le cirque toute la nuit !!

Cela peut être effectivement dérangeant et je n'aurai pas pu dormir dans la même pièce que lui. C'est d'ailleurs la nuit où les loulous bougent le plus, c'est pour cette raison qu'avec les quatre miens, je ne pourrai pas dormir. Ils sont donc dans une pièce à part.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nezumiii
En effet, nous avons bien respecter ce qui est de la nourriture et le laisser tranquille mais nous l'avons laisser sortir de suite car la cage n'étais pas très grande donc on à pas du respecter la quarantaine comme il l'est dit. Je me disais qu'on l'avais peut être laisser sortir trop tôt mais a coté il est en pleine forme et très sociable on vas dire.
Enfin étant mon premier je me suis beaucoup fiée à ma voisine qui me l'a vendue me disant que le soucis était qu'il sortait juste trop. Mais même en le faisant sortir un minimum il continu d'essayé de forcé les portes?
Il n'y a donc pas de solution?
Sinon sa cage c'est une structure normale, de commerce la où il ne peut pas ronger, donc sans odeur et à l'intérieur les planche qu'il mange, du pain qu'il ronge également avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !!!

le pain les constipes !! Il faut leur donné seulement quand il ont la diarrhée !!!
Sinon tu risque une occlusion intestinale pour ton loulou ! :(
Et tu devra aller directe chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nezumiii
C'est une armoire en pain, l'arbre pas l'aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nezumiii
Pin, je fais de grosses fautes d'orthographe dsl !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le faire, c'est vrai que c'est quand même bien pratique pour en apprendre d'avantage et c'est un forum actif c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tres mimi ton loulou *.* :)
Et oui tu en apprend tout les jours ici !!! Et ca sert beaucoup ! Car le chinchilla est fragile donc il ne faut pas faire n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à poster une photo de la cage comme on me l'a demandé, ça bloque au moment où le tableau marque trois proposition avec copier ça va pas plus loin. Sinon mon p'tit Yodaï ronge tout ce qui est en ferraille également ce n'est pas anormale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla essaye de grignoter quasiment tout ce qu'il trouve sur son chemin.

Quand tu as les trois liens, copies celui du milieu, et colles-le dans ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympta ta cage maison !!! J'aimerai savoir faire pareil (heureusement qu'il existe des grandes volières ^^)!!!
Par contre moi à ta place je mettrai la petite maison en bois au dernier étage (en haut) car les chinchillas aiment dormir cachés en hauteur en général...
Et peut-être aussi mettre la nourriture à l'étage juste en dessous du coup(avec le foin à côté pour le stimuler à en manger)
C'est juste un conseil , n'y vois rien de mal...je faisais à peu près pareil au début puis au fil du temps tu vois les habitudes et tu adaptes en fonction !

Sinon pour le fait qu'il veuille sortir, il apprécie ta compagnie et même s'il en profite longtemps le soir il a sûrement envie de rester avec toi quand même, je pense que le faire sortir moins ne fera qu'empirer la chose...
A un moment je pense que tous les chichis essaient de gruger pour sortir plus...je sais que chez moi Praline adorerait vivre en liberté...mais elle doit se faire une raison !
Ton chichi est jeune aussi, il va probablement s'assgir avec l'âge...il a un copain sinon ? Il s'ennuie peut-être tout seul dans sa cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui la maison en hauteur j'ai vu qu'ils aimaient alors je lui est mis et il adore ça il y est tout le temps, avant il dormais dans son hamac et depuis que je l'ai montée c'est seulement dans sa maison.
Je n'est pas d'autre chinchilla ayant déjà octodon, chien chat mon copain a mis un stop sur un de plus lol C'est aussi pour ça que je les sortie beaucoup dés le débuts de peur qu'il s'ennuie de ses frères, je vais régulièrement le voir et il est dans une pièce où il n'est pas isolé. Il a aussi constamment la visite du chat et du chien qui sont subjugué par lui.
Il a un tempérament très actif c'est peut être aussi juste son tempérament. Peut être qu'il va s'assagir avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Ca me parrait être une attitude tout a fait classique pour un jeune chinchilla plein de vie...

Mais c'est à toi de fixer le rythme des sorties et les rituels journaliers
auxquels il devrait s'habituer petit à petit et qui finiront par rythmer sa journée
(ou plutot sa soirée... le jour, c'est repos !).

Il devrait bien finir par comprendre, avec le temps... parfois bcp de temps...
que les sorties, c'est à un moment précis, et que cela n'a rien a voir avec le fait qu'il réclame ou se manifeste.


Patience..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps en général les chinchillas se calment lol Mais la suggestion d'un deuxième chinchilla n'est pas du tout "stratégique". Un chinchilla peut très bien vivre seul. Il n'a pas besoin de compagnon. Si tu t'en occupes correctement et assez, aucun problème. C'est juste que tu es tombé sur une tite chiasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suggérais pas qu'elle en prenne un 2ème c'était juste pour savoir si elle en avait un autre ou pas...comme au début il passe du jour au lendemain d'avec ses frères à tout seul il peut y avoir un p'tit manque quelque temps...
Après comme tu dis Cloti un chichi peut très bien vivre seul (si on s'en occupe corectement bien s^pur et avec des sorties)...moi j'en ai 2 qui ne s'entendent pas (encore) ils sont chacun de leur coté et mènent leur petite vie sans être malheureux pour autant...

Miel Pops a 8 mois et il est encore tout fou aussi, il saute partout, met sa cage sans dessus dessous, jette ses gamelles et tout et il veut souvent sortir puis après les sorties dès qu'il rentre dans sa cage il s'affale...

Comme on dit "il faut que jeunesse se passe"

Ca passera surement avec le temps, c'est encore un ado !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr c'est encore un bébé, me trouve de nouvelle lubie tout les jours aujourd'hui c'est boire dans le verres d'eau, manger les bougies au les manteaux en cuir... très imaginatif pour son âge lol
En tout cas hier je ne sais comment mais il c'est tellement épuiser durant sa sortie qu'il s'est endormie direct en rentrent et la nuit complète.
Première nuit paisible sans tentative d'évasion! Une lueurs d'espoir à l'horizon, à voire cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr !!!
Moi c'est à chaque fois !!!
En plus hier soir il a eu des émotions car avec praline je les ai fait se sentir assez longtemps du coup je l'ai remis dans la cage, il a filé direct dans son sputnik et il s'est allongé avec les pattes et la tête qui sortent de chaque côté ^^
Miel pops un rien le fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c chichi
ma panache TOUS les soirs elle ronge les bareaux de la cage
elle se croit dans prison break mdrr
que d'anecdote avec eux gratouille a vos boules de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin deuxième nuit sans tentative d'évasion! Avant je laissais sa cage ouverte pendant sa sortie pour qu'il y fasse des aller retour comme il le souhaite mais après il ne voulais plus rentrer et on devais le forcer un peu et ensuite il essayait par tout les moyen de ressortir, mais depuis 2 jour je ferme sa cage pendant les sorties et lui laisse une gamelle d'eau à coté pour qu'il puisse quand même boire et bien il fini par rentrer tous seul et à dormir le reste de la nuit. C'est peut être la solution à mon problème, espérant que ça continue les jours qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est je penses mondialement connu, les chinchillas sont des animaux en cage : oui et non.
Lady et Kani mes deux chichies ont une très grandes cage, elles ont tout pleins d'accessoires et ne manquent de rien. Mais crois moi, le seul et unique but de leurs vies est de sortir de leurs cage xD Cela fait 2 mois que j'ai mes deux belles boules de poil, je les ai faites découvrir le monde immense de la chambre au bout de 3 ou 4 jours qu'elles ont emménagée. Je les faits sortir tout les jours, minimum 1H et mon maximum a était de 6H (( mais le plus souvent elles sortent pendant 4 ou 5H )). Mais il n'empêche que tard dans la nuit ou tôt le matin elles réclament à sortir parfois même en pleine journée.... Et il n'y a pas de remède et je trouveeees que tu es vachement chanceuse parce que moi j'ai une cage à trois étages, avec barreau, et les bacs sont un peu souple et elles sautent dessus pour faire trampoline avec, tu sais le genre de cage qui fait beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...