Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lau89

Mon chinchilla va-t-il s'habituer à sa nouvelle cage?

Messages recommandés

Invité lau89
Bonjour,
j'ai décidé de changer la cage de mon chinchilla, par mesure d'"esthétique" et de pratique.
Actuellement, il est dans une volière (cela fait maintenant 5ans)... ce n'est pas très joli dans ma chambre, les planches sont forts abimées et qd il saute de l'une à l'autre, cela fait plein de bruit (je dors avec des boules quies...) et surtout, cela fait bcp de crasses, je me retrouve avec des petites crottes partout autour de la cage, du foins, etc.

Aimant bricoler, j'aimerais lui confectionner une cage à partir d'un meuble vitré... Mais va-t-il s'habituer à ce changement? Dans sa volière il peut voir des 4 "faces" de la cage, et grâce au grillage il est en contact direct avec l'extérieur... tandis que dans sa nouvelle cage (toute aussi spacieuse), 3 faces sur 4 seront des planches en bois, la troisième sera constituée de 2 portes vitrées... ne risque-t-il pas de s'y sentir "enfermé"? Je compte faire de nombreux trous sur le plafond et sur les côtés (pr pouvoir lui passer des friandises et lui faire des gratouilles) mais cela sera-t-il suffisant?

Je compte vraiment lui confectionner un petit nid sympa, mais en y pensant, j'ai peur qu'il ne s'adapte pas à ce changement et qu'il soit malheureux... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lau89
cela risque d'être difficile, le meuble n'est pas chez moi :p
je n'ai donc pas encore commencé les transformations, en fait je voulais d'abord avoir votre avis...
je voulais surtout savoir si c'était vraiment une bonne idée, le fait de changer le grillage par une surface fermée, et au travers laquelle il ne pourra pas voir, à part d'une face, où sont les portes vitrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait être sure qu'il y ait assez d'aeration aussi pour que ça ne chauffe pas trop surtout l'été. Tu ne peux âs mettre des grilles au moins en haut pour l'air ? Pour les surfaces fermées je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une cage fait maison fermée sur 3 cotés mais j'ai du grillage sur le devant. Comme le dit Ingrid, il faut que tu fasses attention qu'il y ai assez d'aération pour que ton loulou n'ai pas trop chaud surtout en été. Il faut aussi que la cage soit ventilée à cause de la poussière ( je pense à la terre à bain) et qui est néfaste pour le système respiratoire de nos boules de poils.

A mon avis, tu devrais peut être songer à remplacer les portes vitrées avant par des portes munies de grillage.

Quand à tes inquiétudes de savoir si ton loulou va s'habituer, là aucun souci. Après un temps d'adaptation et d'exploration de la cage, il l'adoptera.

C'est même marrant de les voir faire surtout que j'en avais 4 qui changeaient de cage et ils exploraient la cage à la queue leu leu !!

Même si celle-ci a eu son intérieur modifiée depuis, je te mets une photo de la cage en question pour te donner des idées :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Muriel, il faut bien s'assurer de l'aération après oui le reste n'est que adaptation et découverte de la nouvelle cage. Wink Bon courage pour les travaux de ta nouvelle cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lau89
ma première idée était aussi de faire une cage avec une face grillagée, comme celle de muriel57 ; j'ai d'ailleurs acheté le rouleau de grillage, toujours emballé chez moi. Et puis ma mère m'a un peu découragée et donné l'idée du meuble vitré...

mettre du grillage sur le toit est une bonne idée, je pourrais même en mettre sur les autres faces, pour faire des petites "fenêtres" dans le bois... autant l'utiliser puisque j'en ai...
enfin bref, je verrai bien ce que je ferai, si je prend le meuble vitré en tout cas je vais faire très attention avec l'aération...

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...