cloti 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Coucou,Deux bibous sont nés Samedi. Une femelle Beige violet, et un mâle Violet. Je n'étais pas là pour la mise bas... Je travaillais. Donc mystère sur ce qui s'est passé pendant que je n'étais pas là.Les parents : mâle Afro violet (Lima chinchillas) et femelle Beige violet (E.Bouws).Donc super j'ai les deux mutations différentes pour une portée de deux bébés.Le mâlou (45grammes) :Et la gonze, qui fait une grimace bizarre sur la photo (46grammes) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Wahou félicitation. Ils sont mimi tout plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 .Whouauuuu les jolies tite boulettes de poils ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci ! C'est tripant ils ont une tête disproportionnée par rapport au corps.Si vous voulez j'ai tout plein de vidéos lol Il vous suffit après de sélectionner lesquelles vous voulez voir en cliquant sur le menu déroulant à côté de "megacloti". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 .Super les p'tites vidéos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ils sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ils sont vraiment trognons. Profites en bien, ils grandissent tellement vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Genial les vidéos !! Et attention maman surveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy061 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ils sont trop beau en photo et en vidéo , trop craquant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou' 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Magnifique les ptit choux ^^Félicitation vraiment trop craquant Et les vidéos super ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ils sont trop mignons, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Sont trop forts. Ils ont déjà chacun leur caractère il me semble. La petite gonzesse se laisse papouiller, prendre. Mais le garçon un vrai péteux. Genre je sais me débrouiller tout seul, pas besoin de toi et aussi "non mais t'es qui toi?" lolLe voilà en train de faire genre je suis chez moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 , ça me fait penser a mn petit Sushi quand il etait bébé, meme que je ne l'ai jamais vu bébé, j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 cloti a écrit: Sont trop forts. Ils ont déjà chacun leur caractère il me semble. La petite gonzesse se laisse papouiller, prendre. Mais le garçon un vrai péteux. Genre je sais me débrouiller tout seul, pas besoin de toi et aussi "non mais t'es qui toi?" lolLe voilà en train de faire genre je suis chez moi :J'adore tes commnentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 cloti a écrit: Sont trop forts. Ils ont déjà chacun leur caractère il me semble. La petite gonzesse se laisse papouiller, prendre. Mais le garçon un vrai péteux. Genre je sais me débrouiller tout seul, pas besoin de toi et aussi "non mais t'es qui toi?" lolLe voilà en train de faire genre je suis chez moi :Il est craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Oh MandyIls ont trop mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Et oui Sans même le savoir, Madame était gestante à son arrivée chez moi. Faut dire que c'est une reproductrice aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 je vais volé, le bébé Sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Certainement pas ! lol Il est bien dégourdi d'ailleurs lui ! Il pioche déjà dans le foin, fait des bonds, s'enfuit quand j'ouvre la cage et que j'essaie de le toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 bah dit donc en effet, il est bien degourdi, ça doit etre trop mignon avec son foin, n'oublie pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je n'arrive pas à les avoir en flagrant délit lolRegardez-moi ça comment ils ont grandit !!!! Seulement 6jours et ça a déjà changé... Enfin je ne sais pas si on se rend bien compte sur la photo lolDésolé pour le caca partout Mais Ninou a encore eu des problèmes cette nuit.Et la gonze ne fait pas la lippe, mais dort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oh trop chou, si on voit qu'ils ont bien grandit,bon pour mon Noel, tu me l'avais dit , le petit Sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Petit Sushi reste à la maison aussi Mes premiers bibous, alors restent tous avec moiiiiiiiiiiiiii.Après, faut voir comment je vais me débrouiller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 , c'est bien beau les promesses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Honnêtement s'il y en avait eu trois, ou plus, ça aurait été avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 non je plaisante, la mon copain me tue, je me doute que ça aurait etait avec plaisirmais bon je pense que un jour j'aurais une femelle, pour au moins faire une portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 super craquant felicitation aux parents !!!!! et a toi aussi nouvelle mamie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Sont trop chou mes bibous.Hier on a rigolé. Ma mère est venue les voir. Elle les a pris, et un moment la tite gonzesse s'est mise en boule dans sa main, et a fermé les yeux. Elle dormait lol Et comme ma mère bougeait un peu sa main, elle se plaignait car elle voulait dormir tranquille. Trop rigolo C'est unique quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est vraiment petit quand ils sont jeunes, impressionnant, je pense qu'il faut quand même faire attention en les manipulant quand même en tout cas content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui c'est tout pétiot. Le premier jour, ils étaient cachés sous la maman quand je suis rentrée, et j'en voyais qu'un lol Mais maintenant plus difficile qu'ils se cachent entièrement sous la maman lolNe t'inquiètes pas pour la manipulation, c'est normal ils sont plus fragiles qu'un chinchilla adulte, donc je n'utilise pas la même technique pour les prendre. Je les prends sous le bidon.Demain, une semaine, je mettrais leur courbe de poids sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui j'imagine qu'il faut faire très attention pour les manipuler ^^ en tout cas très mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 .Et ben elles poussent bien tes "boulettes" !!! Joli cadeau de Noel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 roooo ! qu'est ce qu'ils sont mignons !!!! (désolée j'ai pas vu ton message avant, c'est dur dur de trouver du temps avec la maison !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ce n'est pas grave du tout Et puis ce n'était pas du tout prévu pour avant Noël à la base. Du moins avec les peu de données que j'avais, j'avais essayé de calculer en gros lolEt oui sont tout mimis En tout cas je kiffe mon cadeau de Noël avant l'heure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machoupette 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Trop beauuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!J'adore lolFélicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci Les cochons !!! Ils me mordent déjà les jambes, et essayent de bouffer mes draps lol Ils tirent dessus avec leurs dents, non mais !!! Ca promet déjà à cet âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 .Houuu les sales bestioles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 J'ai une tite vidéo des deux monstres. Pas top la qualité... Ni l'éclairage, mais c'est mieux que rien. Ca me fera des souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Oh ils sont trop mimis !!!Tu vas avoir des souvenirs sur ta télécomande aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Commencent à tout bouffer lolVoici leur courbe de poids sur leur première semaine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est dingue, ils ont presque doublé de poids en l'espace d'une semaine pratiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 .Houla oui ! j'avais pas vu ! impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Sont dans les normes lol Une prise d'environ 3grammes par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Tant mieux ça veut dire qu'ils profitent bien. La maman va bien ? Elle ne fatigue pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bah justement là j'ai des doutes, avec le Violet qui n'a pas pris de poids hier... Déjà je vais le repeser ce matin pour voir un peu.Mais ce n'est pas une partie de plaisir pour la maman, contrairement à ce que l'on pourrait croire... Ils doivent lui mordre les tétines ou tirer trop dessus, alors elle crie, et des moments grimpe sur les étagères pour être un peu tranquille. Ce n'est pas tout rose tout joli comme on peut le penser.Je crois qu'elle ne fait plus de selles molles. Je l'ai mis sous Rongeurdigest hier parce que même le pain dur n'était pas concluant, et le charbon de bois elle n'aime pas, comme beaucoup de chinchillas lolElle a solinette, feuilles de framboisier, pellets de lait et Rongeurdigest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ok oui j'imagine que ça ne doit pas etre facile. Pour nous c'est un peu pareil au debut c'est tout rose puis on est vite fatigué et l'allaitement n'est pas toujours facile.Tu nous diras si ton loulou a pris du poids ou pas. J'espere que tu ne devras pas biberonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Non mais je dis ça car beaucoup de personnes pensent que leur chinchillette sera heureuse de connaître les joies de la maternité !!! Mais en fait, pas du tout.Déjà il faut les mettre bas les bébés, sans complications si possible. Après, à peine remise de ses émotions, il faut nourrir les bébés aussitôt. Les premiers jours, je ne voyais jamais de toute la journée (le jour) Ninou dormir. Les bébés sans cesse la harcelait lol Que ce soit pour manger, ou être au chaud sous elle.Après, ils lui font mal en tétant ou mordant les tétines, et encore faut-il qu'elle ai du lait... Et ça ce sont des cris que je n'avais encore jamais entendu quand ils lui font mal. C'est assez violent d'ailleurs.J'ai encore lu récemment sur un forum que la chinchillette avait mis bas sans problème de deux bébés, et qu'en fait elle n'avait pas de lait, et les bébés essayent toujours de téter pour manger les pauvres... Bah la femelle s'est senti agressé, en a eu marre sans doute qu'ils tirent sur ses tétines, et a mordu un de ses bébés au visage. Résultat : un bébé est mort...Mais le truc, c'est que les personnes se disent toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Enfin voilà.Pour dire aussi que ce n'est pas parce qu'ils sont là que c'est déjà gagné.Oui oui je le redirais. J'en profiterais pour peser les deux ce matin lolEt puis pour le biberonnage, j'avais déjà prévu au cas où, sauf le lait car ça aurait été bête de l'acheter et de ne pas s'en servir tout compte fait. D'ailleurs ça aussi c'est un budget, ça coûte déjà un certain prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bon, ce matin 72grammes le Violet (+2) et 70grammes la Beige violet (+4).Je crois que Monsieur veut trop se promener dans la cage, et donc en oublie de manger (façon de parler). C'est un aventurier dans l'âme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine891 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, la nature est parfois bien dure. La maternité n'est pas toujours une partie de plaisir et tu as raison de le souligner pour ceux qui n'en serait pas conscient.En tout cas c'est bien pour leur poids c'est rassurant mais de toute façon quand on voit sa courbe de poids par rapport à sa soeur elle est moins réguliere donc rien d'etonnant, comme tu dis il doit oublier de manger parfois !!! Et puis la louloute est peut etre plus rrapide que lui et prend la meilleur tétine, elle ne lui laisse peut etre pas le choix qui sait. C'est peut être elle qui commande au moment de manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites