Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Deux petits bouts sont nés [Ninou]

Messages recommandés

Coucou,

Deux bibous sont nés Samedi. Une femelle Beige violet, et un mâle Violet. Je n'étais pas là pour la mise bas... Je travaillais. Donc mystère sur ce qui s'est passé pendant que je n'étais pas là.

Les parents : mâle Afro violet (Lima chinchillas) et femelle Beige violet (E.Bouws).

Donc super j'ai les deux mutations différentes pour une portée de deux bébés.

Le mâlou (45grammes) :





Et la gonze, qui fait une grimace bizarre sur la photo (46grammes) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est tripant ils ont une tête disproportionnée par rapport au corps.

Si vous voulez j'ai tout plein de vidéos lol



Il vous suffit après de sélectionner lesquelles vous voulez voir en cliquant sur le menu déroulant à côté de "megacloti".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique les ptit choux ^^
Félicitation vraiment trop craquant
Et les vidéos super ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop forts. Ils ont déjà chacun leur caractère il me semble. La petite gonzesse se laisse papouiller, prendre. Mais le garçon un vrai péteux. Genre je sais me débrouiller tout seul, pas besoin de toi et aussi "non mais t'es qui toi?" lol

Le voilà en train de faire genre je suis chez moi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, ça me fait penser a mn petit Sushi quand il etait bébé, meme que je ne l'ai jamais vu bébé, j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Sont trop forts. Ils ont déjà chacun leur caractère il me semble. La petite gonzesse se laisse papouiller, prendre. Mais le garçon un vrai péteux. Genre je sais me débrouiller tout seul, pas besoin de toi et aussi "non mais t'es qui toi?" lol

Le voilà en train de faire genre je suis chez moi :



J'adore tes commnentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Sont trop forts. Ils ont déjà chacun leur caractère il me semble. La petite gonzesse se laisse papouiller, prendre. Mais le garçon un vrai péteux. Genre je sais me débrouiller tout seul, pas besoin de toi et aussi "non mais t'es qui toi?" lol

Le voilà en train de faire genre je suis chez moi :



Il est craquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Sans même le savoir, Madame était gestante à son arrivée chez moi. Faut dire que c'est une reproductrice aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement pas ! lol Il est bien dégourdi d'ailleurs lui ! Il pioche déjà dans le foin, fait des bonds, s'enfuit quand j'ouvre la cage et que j'essaie de le toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dit donc en effet, il est bien degourdi, ça doit etre trop mignon avec son foin, n'oublie pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à les avoir en flagrant délit lol

Regardez-moi ça comment ils ont grandit !!!! Seulement 6jours et ça a déjà changé... Enfin je ne sais pas si on se rend bien compte sur la photo lol

Désolé pour le caca partout Mais Ninou a encore eu des problèmes cette nuit.

Et la gonze ne fait pas la lippe, mais dort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh trop chou, si on voit qu'ils ont bien grandit,

bon pour mon Noel, tu me l'avais dit , le petit Sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Sushi reste à la maison aussi Mes premiers bibous, alors restent tous avec moiiiiiiiiiiiiii.

Après, faut voir comment je vais me débrouiller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement s'il y en avait eu trois, ou plus, ça aurait été avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je plaisante, la mon copain me tue, je me doute que ça aurait etait avec plaisir

mais bon je pense que un jour j'aurais une femelle, pour au moins faire une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop chou mes bibous.

Hier on a rigolé. Ma mère est venue les voir. Elle les a pris, et un moment la tite gonzesse s'est mise en boule dans sa main, et a fermé les yeux. Elle dormait lol Et comme ma mère bougeait un peu sa main, elle se plaignait car elle voulait dormir tranquille. Trop rigolo

C'est unique quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment petit quand ils sont jeunes, impressionnant, je pense qu'il faut quand même faire attention en les manipulant quand même en tout cas content pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout pétiot. Le premier jour, ils étaient cachés sous la maman quand je suis rentrée, et j'en voyais qu'un lol Mais maintenant plus difficile qu'ils se cachent entièrement sous la maman lol

Ne t'inquiètes pas pour la manipulation, c'est normal ils sont plus fragiles qu'un chinchilla adulte, donc je n'utilise pas la même technique pour les prendre. Je les prends sous le bidon.

Demain, une semaine, je mettrais leur courbe de poids sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave du tout Et puis ce n'était pas du tout prévu pour avant Noël à la base. Du moins avec les peu de données que j'avais, j'avais essayé de calculer en gros lol

Et oui sont tout mimis En tout cas je kiffe mon cadeau de Noël avant l'heure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Les cochons !!! Ils me mordent déjà les jambes, et essayent de bouffer mes draps lol Ils tirent dessus avec leurs dents, non mais !!! Ca promet déjà à cet âge !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une tite vidéo des deux monstres. Pas top la qualité... Ni l'éclairage, mais c'est mieux que rien. Ca me fera des souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencent à tout bouffer lol

Voici leur courbe de poids sur leur première semaine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont dans les normes lol Une prise d'environ 3grammes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement là j'ai des doutes, avec le Violet qui n'a pas pris de poids hier... Déjà je vais le repeser ce matin pour voir un peu.

Mais ce n'est pas une partie de plaisir pour la maman, contrairement à ce que l'on pourrait croire... Ils doivent lui mordre les tétines ou tirer trop dessus, alors elle crie, et des moments grimpe sur les étagères pour être un peu tranquille. Ce n'est pas tout rose tout joli comme on peut le penser.

Je crois qu'elle ne fait plus de selles molles. Je l'ai mis sous Rongeurdigest hier parce que même le pain dur n'était pas concluant, et le charbon de bois elle n'aime pas, comme beaucoup de chinchillas lol

Elle a solinette, feuilles de framboisier, pellets de lait et Rongeurdigest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui j'imagine que ça ne doit pas etre facile. Pour nous c'est un peu pareil au debut c'est tout rose puis on est vite fatigué et l'allaitement n'est pas toujours facile.
Tu nous diras si ton loulou a pris du poids ou pas.
J'espere que tu ne devras pas biberonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je dis ça car beaucoup de personnes pensent que leur chinchillette sera heureuse de connaître les joies de la maternité !!! Mais en fait, pas du tout.

Déjà il faut les mettre bas les bébés, sans complications si possible. Après, à peine remise de ses émotions, il faut nourrir les bébés aussitôt. Les premiers jours, je ne voyais jamais de toute la journée (le jour) Ninou dormir. Les bébés sans cesse la harcelait lol Que ce soit pour manger, ou être au chaud sous elle.

Après, ils lui font mal en tétant ou mordant les tétines, et encore faut-il qu'elle ai du lait... Et ça ce sont des cris que je n'avais encore jamais entendu quand ils lui font mal. C'est assez violent d'ailleurs.
J'ai encore lu récemment sur un forum que la chinchillette avait mis bas sans problème de deux bébés, et qu'en fait elle n'avait pas de lait, et les bébés essayent toujours de téter pour manger les pauvres... Bah la femelle s'est senti agressé, en a eu marre sans doute qu'ils tirent sur ses tétines, et a mordu un de ses bébés au visage. Résultat : un bébé est mort...

Mais le truc, c'est que les personnes se disent toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Enfin voilà.
Pour dire aussi que ce n'est pas parce qu'ils sont là que c'est déjà gagné.

Oui oui je le redirais. J'en profiterais pour peser les deux ce matin lol

Et puis pour le biberonnage, j'avais déjà prévu au cas où, sauf le lait car ça aurait été bête de l'acheter et de ne pas s'en servir tout compte fait. D'ailleurs ça aussi c'est un budget, ça coûte déjà un certain prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin 72grammes le Violet (+2) et 70grammes la Beige violet (+4).

Je crois que Monsieur veut trop se promener dans la cage, et donc en oublie de manger (façon de parler). C'est un aventurier dans l'âme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, la nature est parfois bien dure. La maternité n'est pas toujours une partie de plaisir et tu as raison de le souligner pour ceux qui n'en serait pas conscient.
En tout cas c'est bien pour leur poids c'est rassurant mais de toute façon quand on voit sa courbe de poids par rapport à sa soeur elle est moins réguliere donc rien d'etonnant, comme tu dis il doit oublier de manger parfois !!! Et puis la louloute est peut etre plus rrapide que lui et prend la meilleur tétine, elle ne lui laisse peut etre pas le choix qui sait. C'est peut être elle qui commande au moment de manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...