Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Shadow, crise de crampes

Messages recommandés

voila tout a l'heure Shadow m'a fait un truc trop bizarre, juste apres une bataille avec son frere je l'ai vu sortir d'une cachette, mais il tangué, il n'arrivait presque plus a marcher et ses pattes etaient sur le coté, et sa tete pareil

j'ai eu trop peur je croyais le perdre, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai appelé et lui dit de ne pas mourir, de rester avec moi, et apres je le repose par terre il marché un peu mieux et deux minutes apres a peine, il s'est remis a courir comme si de rien n'etait

qu'est ce que ça peut etre, crise d'epilepsie? crise d'angoisse, crampes?

il n'a pas de souffle au coeur, car le veto a deja ecouter son coeur et a eu une radio de l'abdomen pour autre chose

j'ai trop peur qu'il meurt et que ça recommence quand je ne suis pas la et qu'il tombe de sa planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ma Zelda. Une crise de crampe.

C'est impressionnant, c'est vrai, on dirait que le chichi s'en va.

Lui as-tu donné une friandise pendant sa sortie ?

Je sais que Zelda alors qu'elle est très excitée de sortir et si je lui donne sa solinette, elle me fait une crise. J'évite donc de lui en donner en sortie.

En général, je la calme contre moi jusqu'à ce que cela passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je lui ai donné un peu de jus d'ananas apres sa crise pour le requinqué

et la j'ai commencé une cure de tonvit, ça ne lui ferra pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
C'est comme ma Zelda. Une crise de crampe.

C'est impressionnant, c'est vrai, on dirait que le chichi s'en va.

Lui as-tu donné une friandise pendant sa sortie ?

Je sais que Zelda alors qu'elle est très excitée de sortir et si je lui donne sa solinette, elle me fait une crise. J'évite donc de lui en donner en sortie.

En général, je la calme contre moi jusqu'à ce que cela passe.


ouf plus de peur que de mal alors,

merci Muriel pour ta reponse rapide, ça me rassure sinon je n'aurais pas dormi de la nuit

non pas de friandise avant ou pendant la sortie, ils l'ont apres etre rentrer

et a Zelda ça a fait la meme chose que Shadow? et tu n'a plus eu de crise de crampes depuis? ou ça arrive quand meme souvent

et ça se peut aussi que se soit par la peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si Zelda me fait de temps en temps des crises et dès que je la vois dans cet état, je la prends sur moi. Quelquefois la crise peut être plus longue et j'avoue que ça me fout toujours la trouille.

Je dirai qu'elle m'en fait une tous les deux mois.

Il est possible aussi que cela soit une carence dans ce cas, on m'avait conseillé sur le forum de lui donner du Tonivit pendant 20 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé aujourd'hui juste avant de le rentrer

du coup il a eu le droit a une longue sortie pour voir si tout aller bien,

et il etait content comme tout, il allé narguer les copains qui eux etaient deja rentrés

ok merci beaucoup des conseils, moi ça a peine duré minutes en tout, mais quelle trouille de chez trouuille


trop eu peur de le perdre, surtout le jour de ses deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit être impressionnant de voir sa vu ce que tu raconte caro j'en ai des frissons je n'aimerais pas que ma chichi ai sa.
ce que tu as dit sa m'a fais penssé au coup de sang qu'on les chevaux qui sont épuisé a cose d'un effort car a part ma chichi j'aime les chevaux j'ai meme mon bac production du cheval et je pratique depuis 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de leur donner un autre foin, du moins le meme que les autres,

est ce que ça peut etre du au foin?

aujourd'hui ça va, il a perdu un peu de poids genre 6-7g, j'espere que ça va aller, je lui ai donné sa friandise et il l'a bien mangé

et il est normal il marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En août dernier, pendant sa sortie j'avais donné à Tagada de la caroube (il adore ça). Comme Zelda, il était tellement excité d'avoir sa friandise qu'il a fait une crise de crampe : il était tout flagada, il tanguait, avait du mal à marcher, comme la description que tu me fais. Je l'ai pris dans mes bras, je l'ai rassuré et quelques secondes après il se débattait pour partir.
Il m'a refait une crise similaire en octobre pour une racine de pissenlit.

On m'a conseillé de lui donner sa friandise quand il n'est pas trop énervé (au début de sa sortie, il est tout calme donc je lui donne à ce moment là). En cas de crise je lui fais une cure de 15 jours de tonivit et je lui donne des feuilles de tilleul séchées qui sont préconisées contre les crampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Amandine, pour ton temoingnage

je suis en train de lui faire une cure de tonivit

par contre il faut que je regarde si j'ai des feuilles de tilleul

il ne t'a fait que 2 crises?

ce n'est pas grave sinon? meme si c'est a repetition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne m'a pas fait d'autres crises.

Je ne pense pas que ce soit grave, enfin j'avais lu pour les crampes que ça pouvait être soit une carence dû à l'alimentation (mais vu que tu leur donnes terroin je ne pense pas que c'est dû à ça), soit c'est génétique et là tu ne peux pas y faire grand chose. Ensuite c'est certainement dû à l'excitation. Il venait de se batailler avec son frère donc il était certainement énerver, les deux crises de Tagada étaient dues à un énervement : quand il avait vu la caroube et l'autre coup la racine de pissenlit il était fou ! Il sautait partout il s'énervait... Pourtant il a à manger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bizarre cette crise quand même et c'est vrai que ça doit être difficile de savoir ce qu'il faut faire dans pareil situation, enfin content pour toi que ca soit arranger maintenant à savoir ce qu'il sait passer, c'est un grand mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce serait genetique. Je pense qu il le ferait souvent? Et cest quoi la difference entre lepilepsie et la crise de crampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci david. Oui cest vrai un grand mystere. Jespere que je n aurais plus a revivre ca.. Mais il ne m avait jamais fait ca depuis que je les ai. meme qu il setait deja crepè le chignon avec les autres et jamais eu de signes coureurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
si ce serait genetique. Je pense qu il le ferait souvent?


Je ne sais pas du tout...

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes pour l'instant, si il le fait de temps en temps, comme Tagada me l'a fait il ne faut pas paniquer. J'avais demandé des renseignements sur un autre forum et on m'a dit que ça servait quasiment à rien que je l'emmène au vétérinaire car pour le diagnostiquer il faudrait que Tagada soit en pleine crise de crampes lors du rendez vous (chose impossible quoi...).

Donne lui son traitement au tonivit et si tu as des feuilles de tilleul tu peux lui en donner.

Par contre je ne saurais te dire si il y a une différence entre crise d'épilepsie et une crise de crampe... Je crois que pour l'épilepsie il faut un traitement à vie mais je ne crois pas que ce soit le cas pour les crampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie Amandine

non pas de feuilles de tilleuls, je vais aller en acheter demain a la pharmacie, je pense que je vais en trouver la bas,

ah d'accord pour le veto, mais si c'est de l'epilepsie? c'est ça le probleme, bon au pire si il me refait des crises au bout de la 3eme je l'emmene,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...