Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Alex

chinchilla

Messages recommandés

Invité Alex
Bonjour je projette d avoir un chinchilla mais j ai entendu qu 'un chinchilla seul dépérit,et si j en ait un je ne pourrait en avoir qu un.Mais je ne veux quand même pas être responsable de la mort d une de ces petites bêtes.Vivra t-il bien sa solitude si j ai beaucoup de temps pour lui?
J ai aussi une chatte qui est gentille(c est un main coon.) Qui pourrait venir dans ma chambre ou se trouverait le chinchilla est-ce un problème?
A ce propos les chinchillas fonts t il du bruit qui pourrait être gênant pour dormir?
Construire sa cage est il une bonne option?
Comment accueillir mon chinchilla pour qu il soit affectueux(car j avais un hamster qui etait assez mechant il me mordait avait-je fait un erreur au debut?)Et comment savoir si il est en bonne santé avant de le choisir?Car soit dit en passant j ai vu des vendeurs a l animalerie pas sympas du tout avec les rongeurs:-27:
Voila n'hésiter pas a me donner d autres conseils qui seraient les bienvenus.
Cordialement
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un chichi seul ne pose pas de problème, si tu t'en occupe bien il ne s'ennuira pas, pour la cage c'est sur ça te coutera moins cher de la fabriquer toi meme, pour la chambre si tu as le sommeil lourd pas de prob mais ils font énormément de bruit la nuit !! à réfléchir et les chats sont de prédateurs donc à éviter il est gentil avec toi mais tu es un peu grand pour servir de casse croute !
N'hésite pas à faire des recherches sur le forum il y a beaucoup de post similaire , tape juste le mot dans la rubrique rechercher et bonnne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bonjour je projette d avoir un chinchilla mais j ai entendu qu 'un chinchilla seul dépérit,et si j en ait un je ne pourrait en avoir qu un.Mais je ne veux quand même pas être responsable de la mort d une de ces petites bêtes.Vivra t-il bien sa solitude si j ai beaucoup de temps pour lui?

Un chinchilla peut très bien vivre seul si tu t'en occupes bien. Ne t'inquiète pas, il ne dépérira pas.

J ai aussi une chatte qui est gentille(c est un main coon.) Qui pourrait venir dans ma chambre ou se trouverait le chinchilla est-ce un problème?

Cela peut être effectivement un problème. Source de stress pour le chinchilla et ta chatte pourrait très bien lui faire du mal.
Un coup de patte est vite arrivé. Je sais que certains n'ont pas de soucis de cohabitation chat-chinchilla mais ils ne sont pas nombreux.


A ce propos les chinchillas fonts t il du bruit qui pourrait être gênant pour dormir?

Oh que oui, un chichi fait énormément de bruit la nuit, perso je n'arrive pas à dormir en leur présence, j'ai déjà essayé.

Construire sa cage est il une bonne option?

J'ai une cage faite maison et je n'aurai pu en acheter une car je suis fière d'avoir contribuer à leur habitat. Mais, je ne suis pas sure que financièrement, cela soit économique par rapport à une volière.

Comment accueillir mon chinchilla pour qu il soit affectueux(car j avais un hamster qui etait assez mechant il me mordait avait-je fait un erreur au debut?)

Chaque chinchilla a son caractère !! Sur les quatre que j'ai, aucun ne m'a jamais mordu et je sais que cela est rare normalement. Par contre, le terme "affectueux" pour un chichi n'est pas très correct. C'est un animal qui n'aime pas trop être caressé et mais il est sociable et cela dépend du caractère.
Certains membres du forum ont des chichis calins mais perso, sur mes quatre, aucun ne se laissent caresser spontanément mais si je les portent, ils se laissent faire mais n'apprécient pas plus que ça.

Mais un chichi, c'est tellement trognon avec ses pitreries et ses mimiques, que je ne leur en veut pas !!

Et comment savoir si il est en bonne santé avant de le choisir?Car soit dit en passant j ai vu des vendeurs a l animalerie pas sympas du tout avec les rongeurs:-27:

Pour le reste, je te laisse regarder sur le lien que je te mets et tu auras tout un tas d'information concernant nos boules de poils.
http://www.chinchillapassion.com/vivreensemble/page1.html

Voila n'hésiter pas a me donner d autres conseils qui seraient les bienvenus.
Cordialement
Alex


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex

Salut a tous merci pour vos réponses mais ma mère n est pas daccord.Je suis tres dèçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex
desolé pour l abitre je ne voulait pas le mettre mais il est arriver dans mon message.
Bonne chance avec vos petits protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel et Esther t'ont tout dit

essaye de negocier avec ta mere, tu lui montre a quoi ça ressemble, tu lui en parles et tu verras au bout d'un moment elle va dire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex
Non elle serait daccord mais elle a peur a cause du chat.Dommage
Mais je vais essayer d insister un peu apres tout j ai quand meme 14 ans je suis capable de m en occuper seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat n'est pas obligé d'aller dans la meme piece que le chinchilla, et si tu le surveille bien et qu'il ne se sauve pas de sa cage je ne vois pas trop le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Caro!
Tu peux veiller à ce que le chat n'aille pas dans la piece du chinchilla. Par contre de temps à autre tu peux les mettre face à face (en laissant le chinchilla dans sa cage bien sur!) pour qu'ils fassent connaissance progressivement. Le tout c'est de bien être présent et surveiller dans ces moments là, parfois même la cohabitation devient possible mais la encore il vaut mieux rester vigilant. Personnelement je suis allée chez mon petit ami avec Stitch et son chien s'est montré très curieux. On a été très prudent, ils nous ont amusés à se découvrir et finalement tout c'est tres bien passé, chacun sa piece pour dormir!
Apres, le bruit de la nuit, je ne suis pas vraiment d'accord, étant étudiante la cage de mon chinchilla est dans ma chambre, je l'entend un peu parfois mais c'est tres supportable et cela ne me reveille casiment jamais!
Par contre oublie pas qu'avoir un chinchilla est une tres grosse responsabilité surtout si tu en as qu'un il faut lui consacrer beaucoup de temps. Et il faut etre sérieux en ce qui concerne l'alimentation, l'eau, les soins etc...
En tout cas bon courage à toi, c'est quand même une super expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex
Oui c est bien ce que je me disait.Mon chat ne rentre de toute façon presque jamais dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...