Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

pour les peser ?

Messages recommandés

mes chichis son à la maison depuis hier au soir c'est dire que c'est tout frais lol !! ils ont 4 mois et je voulait savoir est-ce que malgré la quarantaine je peux les prendre pour la peser ? car j eleur ai fait un carnet de santé et j'aimerai peser pour voir si ils profite un peut d'ici quelques jours !! comme nous les maman en maternité lol et aussi en leur parlant ce matin jai pri une tite crotte et ct du beton une foi sec c'est normal que ce soit aussi dur quand c'est sec ?? elle sont de bonne couleurs et la forme bien aussi pas blabchatre sechées mais alors dur du beton c trucs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes chichis, tu dois être contente
Oui, tu peux les peser pendant la quarantaine, c'est même recommandé. Comme ça, tu pourras voir si leur croissance se porte bien.
Les crottes sont très dures, c'est vrai C'est normal, t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'aurais presque foutu les jtons avec les crottes !!! et pour les peser je choisi plutot le soir quand ils sont plus eveillés ? merci quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux le soir, comme ça ils ne sont pas dérangés pendant la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur de vous contredire les filles mais quarantaine veut dire qu'a part changer la litière, leur donner à manger et à boire, il faut laisser les loulous tranquilles le temps qu'ils s'habituent. Et ceci pendant 3 semaines afin de voir si tout va bien pour eux.

Attention également aux photos, elles peuvent les stresser pour le moment.

C'est à partir de la quatrième semaine que tu pourras commencer leur apprivoisement et leur donner une friandise par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ? Je pensais que la quarantaine servait aussi à voir si l'animal est en bonne santé, et le poids du chichi est justement un bon indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai pesé mes loulou le premier jour a leur arrivé pour suivre leur poids une fois la quarantaine terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdouille je les ai pesé !!!!! bon ok ça serra la seule foi alors et juste changer la litiere et pas de main ou de gratouille !! bon gafff ok mais pas grave j'espere ? euh jai aussi pri des photos de la premiere pesé !! bon ok pas de photo de gratouilles et de pesé pendant 3 mongues semaines compris compris !!! euh vous voulez voir les photos quand même ? de toute façon maintenant elles sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on veut bien voir les photos puisqu'elles sont là

Pour la main et les gratouilles, il ne faut pas les toucher s'ils ne recherchent pas le contact. Par contre, s'ils se mettent à venir renifler ta main et à se poser dessus à chaque fois que tu touches à quelque chose dans la cage, ce n'est pas la peine de les repousser et de retirer la main
Mais comme ils sont à deux, ils vont probablement moins chercher le contact qu'un chichi tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas jai gratouillé car totoro me sentait le bout des doigts il a même gouté lol !! mais bon je les laisse total tranquil maintenant! j'en ai envoyé des photos mais je te les remet dans le cas ou tu ne vois pas les autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci à tous moi aussi lol je les trouves trop chou !!! et bientot ils seront tous chou comme les votres les amis tout gros et tout plein de betises aussi euh la baignoire est pleine de crotte je peux me permettre de la changer même si c'est pas le moment de changer la litiere ? je demande maintenant car la quarantaine c'est chaud pour moi lol je ne sais plus se que je doit toiucher ou deplacer ou laver mdr !! bas voui je suis en apprentissage sur le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la baignoire à terre à bain ?
Si oui, tu peux la changer. Moi ce que je fais, c'est que je tamise le sable pour en enlever les crottes chaque jour.
Si l'un des chichis a uriné dedans, alors je change complètement la terre à bain, sinon elle peut servir pendant 15 jours.
Tu n'es pas non plus obligée de la laisser en permanence dans la cage, une heure par jour suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok mais là il vaut mieux que je la laisse comme ça je n'ouvre pas la cage trop souvant pour leur laisser une quarantaine tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles maintenant ils font partie des votres lol!! de temps en temps vous aurez leur petite évolution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHTI-DEMON ! tu aurais vue les yeux de ma tite nenette de 3 ans quand elle est a vue aujourdhui ils etaient tout buleux de joie !! du coup le petit creme que j'appelai kiry est devenu kiriko lol elle trouvé plus joli et comme c'est celui qu'elle a choisi bas c'est elle qui a choisi le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend, moi quand je vois la fille de ma copine qui est devant la cage (bon maintenant moins comme il y a un petit chat à la maison ^^), mais ça l'éclate toujours autant quand ça saute partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes ce sont des animaux étonnant , cette nuit ils ont fait des tours et des tours dans leur cage ils ont joués avec leur peluche ils ont foutu la canapé que je leur avait fait en travers et ils sautaient au dessu trop fort !! ils ont mangés toute la paille et leurs graine il y a un sacré progré depuis trois jour c'est enorme comme ils s'adaptent quand même ! le petit kiriko quand on passe devant la cage il met presque son net entre les barreau pour sniff dans l'air pour sentir nos mouvement c'est genial et ma nenette est aux ange avec eux !! elle leur dit " au revoir je vai travailler à l'ecole mai je revien vous inquietez pas " c'est mimi !! vivement la fin de la quanrantaine là on va passer à une autre étappe ça va etre super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis, ils ont mangé toute la PAILLE, rassures-moi c'est bien du FOIN dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien vu que tu aborde le sujet muriel. pourquoi faut pas leur donner de paille ??
Ne t'inquète pas je leur donne de la foin moi. mais si tu connait la raison je veux bien ton explication lol sa sert toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...