Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melahniex1

Foin

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question assez vite pour vous , je me demandais si je leur mettais trop de foin, je leur met a tous les deux jours (le soir) et peu de temps apres elles ont deja tout mangé. J'ai 3 chinchillas.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut leur en mettre tous les jours et a volonté

c'est primordial pour leurs dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai pas l'impression que Doudou en mange beaucoup, il en fait plutôt perdre beaucoup qu'il sort de la boule et laisse par terre ! Enfin comme je lui donne des Chinchilla Complete et qu'il mange tout, comme elles ont un gros volume, ce doit-être normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à volonté et quotidiennement, c'est la partie essentielle de leur alimentation ! Mieux vaut le mettre dans un râtelier à foin ou une gamelle pour éviter qu'ils fassent leurs besoins dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le ratelier ne protège pas toujours le foin des crottes et des pipis!!! Régulièrement je retrouve le foin de ma louloute tassé au fond du ratelier avec parfois 2 ou 3 crottes dedans, au début je ne comprenais pas trop jusqu'à ce que je retrouve ma chichi installée DANS son ratelier!! Je surveille donc l'état de son foin régulièrement mais bon il se salit quand même moins vite et moins facilement en étant dans un ratelier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foin à volonté !!

Par contre, j'ai aussi un râtelier mais totalement fermé donc ils ne peuvent pas allé dedans mais j'ai le même souci que Sabine. Ils tirent tout le foin et le font tomber sur le sol et ma Zelda, qui est une cochonne fait pipi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je mettais le foin dans une cabane en plastique pour petits rongeur, je n'avais pas de boule à foin, Doudou le mangeait mieux peut-être mais il adorait grimper dessus, donc il y avait des petites crottes au fond et le foin était tout tassé, Il semble qu'il aime être dessus, car le foin est bien tassé également au sol. Et pourtant il adore être sur la pierre plate que je lui est ramenée des vacances, pour manger ses granulés... Au final il est plus souvent en bas que sur les étages...

Muriel, autant j'ai pleins de crottes dessus que pas de pipi, ou très rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon mâle ne monte absolument jamais (ou extrêmement rare) sur son râtelier. Mais l'ennui, c'est que dès qu'il veut manger du foin, celui-ci est tellement compact qu'en attrapant une brindille tu as tout le reste qui tombe par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je le "décompacte" avant de lui donner, mais il en met quand même partout au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...