Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heartofice

Désespoir ><

Messages recommandés

Bonsoir, et bien voilà: J'ai lu à plusieurs reprise qu'il fallait se montrer plus têtu que les chinchilla lorsqu'on souhaite changer leur nourriture mais la... Tous les jour elle retourne son plat et l'étale partout dans ses copaux, je me demande même si elle se nourrit encore! Enfin son foin part bien lui mais et ses pellets...
J'ai lu que si ça ne marchait pas, qu'il fallait les parfumer mais comment vous faites? vous les parfumer avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une gamelle en ciment elle la retournera pas x) ^^

Le mien non plus aimait pas avant, d'ailleurs je crois que ce n'est toujours pas son délire mais il mange quand même. Avant il avait des mélanges (sans savoir que c'était mauvais >


Evidemment il les mange au début mais après il mange quand même les pellets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait, la personne qui l'avait avant moi donnait des mélanges et ayant acheté, avant son arrivée histoire d'être prête j'avais acheté des chinchilla complete versele laga alors depuis que j'essaye de faire ce changement c'est toute une histoire

J'ai un plat qui s'accroche au côté de la cage

Et c'ets chouette ça, tu les achète où les fleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un plat qui s'accroche au côté et elle la retourne ? x)

Je l'ai ai eu dans une jardinerie mais je me souviens plus du nom >< Et pour avoir fait plusieurs magasins de ce types j'en ai trouvé que là bas, mais cherche bien t'arriveras à en trouver je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle décroche son plat et le retourne et éparpille tout partout ><

aah d'accord, je ne savais même pas que des paquets de vendaient je pensais aller en récolter moi même te les faire sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heartofice : personnellement j'achète les mêmes fleurs dans le magasin pour animaux où je vais, mais il est situé à Wavre donc plutôt loin de chez toi (au moins une heure de route il me semble). Peut-être que tu en trouveras chez Poils & Plumes ou Tom&Co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Tom&Co j'achète souvent des orties séchées, du pissenlit séché et des sachets de baies d'églantier/boutons de rose.

Pour parfumer les pellets, il suffit de les enfermer dans une boîte avec des boutons de rose ou du thym pour qu'ils en attrapent la bonne odeur. J'espère que cela marchera Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah merci pour les réponses! je vais tester donc ça, en espérant aussi que ça marche (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser à mon Guismo. Lorsque je l'ai récupéré, il ne mangeait que des mélanges. Je lui ai fait une transition alimentaire mais un vrai tétu. Il me virait sa gamelle et ne mangeait que du foin. J'ai été plus têtu que lui et il a bien fallu qu'il les manges les pellets.
Surveille son poids et insiste un peu, un loulou ne se laisse pas mourir de faim.
Courage, il serait plus raisonnable qu'il mange de la nourriture saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, comment vous faite pour peser vos chichi?

Je ne vais pas me résoudre si facilement parce qu'en plus j'avais acheté une grosse boîte de 2.50kg de pellet alors, faut que ça marche! x)

Des fois j'essaye même de lui en tendre avec autant d'enthousiasme que lorsque je lui donne un morceau de pomme maiis... Ce n'est pas suffisant x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une balance de cuisine. Je les laisse entrer seuls dans leur petite caisse de transport et aucun souci pour les peser.

La pomme n'est pas un aliment à donner à part en cas de constipation.

Pas de fruits séchés, c'est trop sucré. Par contre les plantes séchées ok mais avec parcimonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! =O

Bin c'est encore pire que tout ce que j'ai >< J'avais acheté de la pomme séchée chez Tom&Co mais je lui en ai qasi pas donné parce que je sais que c'est fort sucré (même pas une pomme par semaine) enfin bon ça ne fait que presque trois semaines que je l'ai avec moi

Ah bin je vais attendre de recevoir mes piles lundi pour la peser en espérant qu'elle y reste le temps de. x)

Je vais aller chercher des boutons de roses, et je me demandais, les fleurs c'est à volonté ou il faut respecter une certaine dose quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...