Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire maigrir un chinchilla

Messages recommandés

Invité
Salut à tous !

Alors, je vous explique la situation : j'ai une femelle dont le poids est trop élevé et je cherche des idées pour la faire maigrir un peu... J'ai diminué sa ration quotidienne de quelques grammes depuis déjà un mois mais elle a quand même encore grossi... Des idées ?

Pour informations : elle a un peu plus d'un an, elle mange de la Versele-Laga Complete Chinchilla et non, elle n'est pas enceinte xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a trop de poids ?

Elle pèse combien ?

Tu lui donnes quelle ration ?

Lui donnes tu des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pesait 755 grammes le premier août, et aujourd'hui elle pèse 780 grammes. J'avais eu comme information qu'une femelle adulte doit se situer en moyenne entre 600 et 700 grammes.
Elle est grande, donc 755 grammes ça allait encore, mais j'ai peur qu'elle grossisse encore beaucoup... D'autant que du coup, elle a très vite chaud.

Je lui donnais de base 30 grammes, je suis passé à 25 grammes.
Je donne de temps en temps une friandise mais j'évite d'en donner trop, et je n'en donne que des petites. Et je fais attention à ne pas donner des friandises trop sucrées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi deux grosses mémères à la maison. Comme je ne peux pas réguler leur nourriture car ils sont 4 dans la cages, je ne donne plus de friandises.

Le seul moyen serait donc que tu supprimes les friandises. As-tu une photo de ta chichi ?
Est-elle bien enveloppé ou tu ne dis que cela par rapport au poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des photos mais pas sur l'ordinateur hélas, je verrai pour en poster prochainement.
Et bien, elle est fort grande par rapport à tous mes autres chinchillas donc ça va encore, mais quand elle est " assise " par exemple, ça se voit qu'elle pèse un peu trop. Mais bon, outre quand il fait un peu plus chaud, elle n'a pas l'air dérangée par son poids.

Et en fait, ce n'est pas tant que je veux absolument qu'elle maigrisse, je cherche surtout à éviter qu'elle devienne vraiment grosse... Et comme là, elle a pris 25 grammes en un mois alors que j'ai réduit un peu la ration, cette possibilité m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des femelles qui peuvent être plus grosses que les autres, surtout si elles sont grandes. Un chinchilla obèse est un chinchilla dont on sent très difficilement les côtes, qui a comme des bourrelets sous les aisselles et dont la peau de la nuque met du temps à se remettre en place quand on la pince.

A part supprimer les friandises et la laisser sortir plus longtemps, il n'y a pas grand chose à faire Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être très précis, tu peux me donner sa longueur du bout du museau jusqu’à la base de la queue.

J'ai aussi des femelles très grandes ici, et leur poids de forme est de 785 gr non gestante.

Donc si tu me donnes sa mesure je pourrais te dire si elle est en surpoids ou pas.


Si elle est vraiment en surpoids je pense qu'il faudra changer son alimentation, et prendre un granulé moins riche dans la même marque tu as le crispy pellet herbivores protéine 15% et 2.5% MG ... faut il encore qu'elle veuille les manger !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...