Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichie51

Nouvel arrivant

Messages recommandés

Bjr
J avais 2 chinchillas qui ont 12 ans , j en ai perdu un récemment suite a une maladie . Ce qui fait que ma femelle ce retrouve seule et je vois bien qu elle ce sent seule
J ai trouver une petite femelle de 9 mois mais je veux être sûre . D ou ma question ?
Comment m y prendre pour bien faire intégrer la petite de 9 mois avec celle de 12 ans sans qu il y ai de bobos , j ai peur que la plus vieille n acceptent pas
Merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour commencer, il te faut une deuxième cage afin d'observer une quarantaine.

Chacune dans une pièce différente pour commencer afin d'observer la nouvelle venue et éviter qu'elle ne ramène une maladie à ta chichi.

Ensuite, il faudra que tu fasses les présentations tout doucement. Cage cote à cote, attention pas collée car en cas de désaccord, gare aux petits doigts des chichis.

Ensuite, faire des échanges de gamelle, de terre à bain, etc.

Faire des sorties communes dans un endroit neutre.

Comme dans toute cohabitation rien n'est acquis. Il est possible que tout se passe bien comme elles peuvent très bien ne jamais s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel ,
Donc à ce jour je sort les 2 chichies ensemble depuis la nouvelle arrivée il y a 6 jours , jusqu ici rien de spéciale , en faite elles ce sentent qd elles sont chacun es dans leur cage mais dehors elles s ignoraient , sauf que ce soir la plus âgée à attaqué , je les aient donc remise directement chacune dans sa cage , j ai changé les gamelles de nourriture je v les surveilles voir si elles mangent qd même … je m inquiète de la futur cohabitation parce que j ai qd même envie de les mettre ensemble … tous les conseils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, tu n'as pas fait de quarantaine ?

Tu as pris des risques.

Par ailleurs, tu vas trop vite dans les présentations, la patience est préconisée avec nos boules de poils. La plus âgée défend son territoire. Rien ne sert de précipiter les choses et tu risques de mauvaises blessures en cas de grosse bagarre.

Maintenant que tu as zappée la quarantaine, mets tout de même les cages proches l'une de l'autre.
Pendant ce temps fait des échanges de biberon, gamelle, terre à bain sans sortie commune pour le moment.
Ensuite, les as-tu sorties dans un endroit neutre ?

Il faudra que cet endroit soit inconnu des deux chichis. Mais arrêtes toi aux sorties communes avant de vouloir les mettre dans la même cage.

Je te conseille donc de prendre ton temps pour faire ses techniques de présentation : PATIENCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr

Donc effectivement j ai zappe la quarantaine 😁 depuis j ai fais des échanges de gamelles et de sable , je sent qu elles ce cherchent mais j ai plus l impression que c est plus agressif qu amical , ce soir je les aient laissées et la j ai eu peur dc chacune dans sa cage pièce séparé , l ancienne a sortie de grosses tâches noires sur ses oreilles 😁 , j en déduit que c est du stress !!!!! Et la plus jeune tremble et grogne a la vue de l ancienne ´ j ai retrouvé de grosses touffes de poils des 2 chichies 😭😭😭 j appréhende sérieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...