Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiph03

hellllp! besoin de conseils pour des planches en bois!

Messages recommandés

Coucou!

Vous le savez, mon Bébé est un destructeur infernal. Après avoir fait des trous partout dans sa cage, j'ai changé sa cage. Mais il y avait des petits plateformes en plastique, que je pensais avoir le temps de remplacer. Et bien en fait non, il a fait un trou de la larger d'un pouce cette nuit!!   

Du coup on a cherché avec mon frere des planches dans les magasins de bricolage. Pensant avoir trouvé notre bonheur, on a mis la main sur une planche à découper (qu'heureusement on n'a pas acheté tout de suite) en épicéa, pour 10 euros. Dans notre budget donc. Sauf que en rentrant j'ai vérifié et l'épicéa est toxique!! Et sur internet je ne trouve nul part de planches correspondant à ce que je cherche!

Des conseils s.v.p? j'ai peur qu'à force de jouer avec le feu (ou le plastique), Bébé finisse par le payer cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui mettes des planches en pin non traité que tu trouves généralement dans tous les magasins de bricolage.

Tu peux même demander à ce que l'on te les découpe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  avec Muriel. Mes planches en pin non traité viennent de chez Brico, ils me les ont découpées sur place.

Si tu ne trouves vraiment pas de planches en bois non toxique, tu peux toujours placer des cornières sur tes planches actuelles afin que ton chichi ne puisse pas les ronger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, on a été chez Brico en premier... Je cite "ah non on ne fait pas ca nous, il faut aller chez un menuisier"

Avec des cornieres vous pensez que Bébé ne rongerait plus? Parce que les planches actuelles, il les a attaqué par le milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne mets pas de cornière pour que justement, mes loulous puissent les ronger. D'ailleurs, on les changent régulièrement.

En ce qui concerne, les cornières, je ne pourrai te dire.

Par contre, leur cage est faite maison et nous avons des réglettes en alu pour faire tenir le grillage et je peux te dire qu'ils y ont déjà mis les dents, elles sont pleines de marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement c est marqué pin et ça coute entre 7 et 10e.

Non traité quand je les achete cest pas marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la, les planches de pin qu'on a trouvé, c'était Gedimat, mais 30 euros.. cher au vu de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!moi j'ai trouvé de longues planches en pin(2m40) non traité chez leroy merlin!Sur une largeur de 20cm,parfait pour faire des etageres de cages!plus qu'a mettre quelques petits coups de scie!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:pour 18e la planche donc tres raisonnable,une seule m'a permis de faire une cage entiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Babou, je vais essayer de voir chez Leroy Merlin, si j'en trouve un dans mon secteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...