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0 NeutralÀ propos de Pounkie
- Date de naissance 22/12/1978
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Pounkie a commencé à suivre Croissance: poids, taille ..., Race.Boxer, l'alimentation de nos chiots boxers ... et et 3 autres
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C'est une amie qui me l'avais imprimé, elle l'a eu par son éleveuse jy ai appris pas mal de choses, et je voulais vous le faire partager . L’éducation du chiot Communiquer avec le chiot : RESPECTER LA NATURE DU CHIOT : Le chien est apprivoisé depuis des milliers d’années. Toutefois, il reste un animal social dont les codes de vie sociale sont propre à son espèce. Il est donc important de les respecter, par exemple, il n’y a pas d’égalité sociale chez le chien, on est dominant ou dominé par rapport à un individu, tout en sachant que cette situation hiérarchique peut varier avec le temps. La notion de meute : Quelle que soit la race, le chien conserve le schéma mental ancestral de la vie des canidés sauvages, à savoir le principe de hiérarchie dans la meute. Celle-ci étant composée des personnes et des chiens qui vivent avec lui. Le chiot va tester chaque membre de la famille pour évaluer sa position hiérarchique. Adultes et adolescents doivent avoir un rang dominant. Quatre points primordiaux permettent aux maîtres de maintenir son rang de dominant : Pas de nourriture à table : le chef mange en premier et ne partage pas Interdiction de monter sur les sièges et lits des maîtres : le chef choisit la meilleur place et la défend Pas de caresse excessives, de séjour prolongé sur les genoux : les caresses " gratuites " sont assimilées à des marques de soumission de la part du maître. Pas de jeu qui dégénère ; ne pas se laisser sauter violemment dessus, ni mordiller. En effet, le mordillement n’est plus accepté par la mère après l’âge de 2 mois. Les personnes qui laissent accéder leur chien au statut de chef de meute devront accepter de vivre sous sa tyrannie : il faudra supporter sa désobéissance, son refus de soins de toilette, son refus de la prise de médicament, mais aussi, trop souvent, son agressivité, le vols de nourriture, avec morsure potentielle lors de contrariété (ex : lorsqu’on voudra faire descendre le chien du canapé) Nombreuses les personnes qui ressentiront à tort, ses conseils comme une privation. Il leur est difficile de renoncer aux distributions de friandises à table et aux " câlins " sur le canapé car elles ont l’impression de ne plus pouvoir manifester leur tendresse à leur compagnon, mais il y a d’autres façons d’affiner les liens d’amitié qui nous unissent à lui, notamment les sorties dans les espaces verts. COMMUNIQUER AVEC LE MEME LANGUAGE : La communication non verbale doit être privilégiée. La communication chez l’Homme est à 80% par du non-verbal, on peut évaluer que le non-verbal représente au moins 95% avec un chien. Place du chien à la maison : a) le chiot doit avoir sa place (panier ou tapis). On lui apprend à y aller dans un esprit positif (car ce n’est pas une punition) pendant les repas du maître. Sa place doit lui permettre : -de surveiller toutes les issues de la pièce (à éviter s’il est dominant) -de ne pas être dérangé quand il est couché -de ne pas se trouver en travers du passage -de ne pas se situer sous un meuble b) Le chiot ne doit jamais monter sur les lits et sièges, même brièvement : quelque soit sa race ou taille, il peut devenir agressif pour défendre cette place et mordre gravement. Processus du détachement : Lors du sevrage, la chienne se détache de ses chiots, puis le chiot est refoulé des zones d’occupation des dominants. La période d’adoption par le maître va à l’encontre de ce processus de détachement. Répondre avec excès aux demandes de caresses de la part du chiot peut susciter chez ce dernier un état d’anxiété (dit " de séparation ") à l’origine de pleurs et de dégradations lors de l’absence du maître. A ce propos, il est souhaitable de ménager chaque jour une période de solitude, dès l’adoption. Lorsque le chiot doit rester seul à la maison : ne pas instituer de rituel de départ : c’est à dire ne pas caresser le chiot ni lui parler longuement dans les minutes qui précèdent le départ. ne pas instituer de rituel de retour : le contact vient du chien, seulement lorsque le chien s’est calmé, s’il est fortement excité par le retour du maître. Education à la propreté : Les solutions de type serpillière ou journal sont à déconseiller. Le chiot doit comprendre dès que possible qu’il doit faire ses besoins à l’extérieur (tolérance en cas d’absence prolongée du maître : placer alors la serpillière dans un endroit distinct du lieu de séjour favori) Sortir le chiot dès le réveil, immédiatement après chacun de ses repas et toutes les 2 heures. Le conduire toujours au même endroit, le récompenser dès qu’il a fait car les félicitations permettent des progrès plus rapides que la punition. En cas de " difficultés ", sanction vocale " NON !" dès que le chiot se met en position. Après, il est trop tard. La punition différée est inefficace et source d’anxiété, donc d’aggravation. L’attitude penaude du chien à qui " on met le nez dedans " ne signifie pas qu’il comprend qu’il a mal fait mais correspond simplement à une posture de soumission face à un dominant qui sanctionne. Au contraire, le chiot retient que la présence de déjections met son maître en colère. Il risque alors de se retenir de faire ses besoins dehors, en présence de son maître, pour les faire à l’abris de son regard, dès le retour à la maison. Si le chiot s’oubli dans la maison, ne pas nettoyer en sa présence car cela suscite souvent le jeu et dans tous les cas, le chiot l’interprète comme une marque d’intérêt pour la chose faite, donc comme une récompense. Ne pas utiliser d’eau de javel ou de détergent ammoniacal car en plus de la toxicité de ces produits, leur odeur incitera le chien a recommencer au même endroit. Punition La récompense est préférable à la punition : elle intervient aussitôt la fin du comportement souhaité (ex : quand le chiot à fini d’uriner dehors) La punition doit être appliquée dès le début de la " faute " (ex : quand le chien s’accroupit pour uriner dans la maison) Démarche à appliquer systématiquement lors de chaque " fautes " : stade 1 : Sanction vocale " NON " d’une voie forte (autoritaire) stade 2 : Si la sanction vocale est insuffisante : - Avant 6 mois : prendre le chiot par la peau du cou et le secouer - Après 6 mois : renvoyer le chiot à l’endroit où s’est produit la faute (on le fait fuir en adoptant une posture de menace corps droit, visage tendu, doigt pointé vers la croupe, en prononçant d’une voix forte " vas t’en ") cesser si le chien se soumet. S’il grogne le prendre par la peau du cou. Dès que le vaccin le permet, emmener le chiot, progressivement dans les lieux bruyants, fréquentés, et lui présenter ses congénères réputés sociables. Marche en laisse : Lui apprendre immédiatement à ne pas tirer. La laisse ne doit jamais être tendue (pour tirer, il faut être deux !). Le chien doit apprendre à marcher à votre hauteur (ni devant, ni derrière). Dès que le chien tire : 1 – détendre la laisse 2 – donner une saccade sur le collier de bas en haut, en même temps prononcer les mêmes mots (" doucement " ou " pas tirer ") Le rappel : L’éducation débute dès que le chiot peut sortir : laisser le chiot marcher seul et distancer son maître, très vite il prend peur et se retourne vers lui, à ce moment, le maître s’accroupit, tape bruyamment sur ces cuisses en l’appellent, le chiot court vers son maître qui le félicite.
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opération de Vulcain qui a avalé une balle
Pounkie a répondu à un(e) sujet de Vulcain03 dans Accident, morsure, coup de chaleur...
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Copenhage
Pounkie a répondu à un(e) sujet de urasca dans dépistage, test, tare, examen, confirmation ...
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Copenhage
Pounkie a répondu à un(e) sujet de urasca dans dépistage, test, tare, examen, confirmation ...
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Coucou Neovarda Du coup, je suis resté sur la même alimentation que son éleveuse, du proplan puppy . Elle adore ça, quand elle fait sa difficile je lui met un peu de gruyére et hop en 5 mn elle à tout mangé . Tu lui donne combien en croquettes par jour ? Je crois qu'elles ont le même âge . La mienne auras 3 mois le 17 novembre . Bizou PS : Vraiment joli ton site !!!
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J'ai essayer plusieurs fois de donner à Maya des croquettes mais mission impossible, elle n'en veut pas . Pour Lola j'ai trouvé une tite astuce je lui met du gruyére rapé mélangé dans ses croquettes et là miracle elle laisse rien dans sa gamelle . Est ce bien de lui donner le gruyére ( j'en met pas une tonne non plus)mais au moins elle mange .
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Merci pour vos réponses, effectivement ca me paraissais peu aussi . Par contre , j'ai un petit york aussi elle je lui donne que de la pâté . Mais Lola à eu le plaisir dy goûter dés que j'ai eu le dos tourné . Depuis elle veut plus trop ses croquettes . Du coup je donne à manger à Maya ( mon york) quand Lola n'est pas dans les parages . Comment faire pour qu'elle remange ses croquettes ? Je lui donne 50g le matin, 100g le midi, et 100g le soir est-ce bon comme ça ou j'augmente encore ? ( surtout qu'elle ne les finis même pas) .
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Bonjour, Lola pour l'instant mange très bien et finis sa gamelle . On m'a dit de lui mettre 50 g le midi et 50g le soir . Mais je sait pas si c'est assez car elle en redemande . Elle à 2 mois . Combien devrais-je en mettre ? Je lui donne pro plan puppy . ( elle a aussi des gourmandises ( biscuit pour chien) et de la vache qui rit de temps en temps .
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Bonjour, Comme certains savent Lola, arrive d'ici 15 jours je vais lui acheter ces croquettes, par contre je sait pas quoi prendre . Je voudrais savoir quelle marque de croquettes et aussi pas trop chéres non plus . ( je suppose qu'il ne faut pas prendre de croquettes dans les supermarchés) . Ya une jardinerie vers chez moi mais je sait pas si elle fait beaucoup de nourritures pour chiens. Mici pour vos réponses .
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