Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

banville

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de banville

  • Date de naissance 26/11/1958
  1. banville

    Gastrite

    Quelques nouvelles du petit Icare qui auraient pu être dramatiques; en effet, après avoir acheté de l'engrais bio pour pelouse, Icare a eu la très bonne idée d'éventrer quelques sacs en une fraction de seconde. Je ne me suis pas inquiété vu que monsieur le boxer n'avait avalé qu'une poignée de granules.Cependant, quelques heures plus tard, Icare a vomi mais sans plus; le lendemain, nous avons été alertés par des selles liquides et noirâtres.Son comportement a, alors, changé et bien nous en a pris d'aller chez le véto; diagnostic:gastrite aiguë avec réservation du pronostic.Nous avions récupéré la composition, ce qui a permis au véto de joindre le centre anti poison.Quelle stupeur d'apprendre que l'intoxication gravissime n'était pas liée à la dose et que l'antidote n'existait pas! seule la promptitude à réagir nous a permis de le sauver.Alors un conseil, soyez vigilants avec tous ces produits domestiques, y compris les produits bios dont on suppose qu'ils sont moins nocifs que les chimiques.
  2. Icare,8 semaines; 5,6 kgs. ça ne me parait pas être un gros format mais quand je vois vos chiffres ainsi que le graphique, je ne suis pas inquiet .
  3. sur zooplus, je viens d'acheter une cage de transport : Cage de transport pour chien Double Door - L 89 x l 60 x H 66 cm (taille L) 39,90euros + 19.6%
  4. merci de vos réponses;Icare est arrivé ce samedi.Je vais suivre la file "photos mâle" pour raconter la suite mais de nouveaux conseils éducatifs sont les bienvenus.
  5. Un petit coup d'oeil à çà: http://www.franck-philip.tv/ Je suis resté scotché. Si certains connaissent l'individu, peut être auront-ils un avis à donner. En attendant, ses résultats paraissent plus que probants.
  6. Merci de votre réponse; c'est bien comme cela que nous entrevoyons les choses.
  7. je reviens sur ce sujet délaissé; Y a-t-il frustration, pour le chiot, de le récupérer à 8 semaines plutôt qu'à 10? Il est quand même difficile, pour l'acquéreur, de le rapatrier tardivement; en effet, la croissance, rapide, fait que l'on a l'impression d'avoir fait l'impasse sur la période"chiot"!! Mais bon, si les deux semaines d'écart peuvent beaucoup apporter en terme de sociabilisation, pourquoi pas? Qu'en pensez vous?
  8. banville

    Chiot & prénom

    une des solutions est que l'acheteur se décide rapidement.C'est ce qui s'est passé pour notre Icare. Il faut dire que, voulant une queue écourtée, nous avons du nous décider dans les 4 jours suivant sa naissance.L’éleveur nomme, depuis cet instant, notre box comme il se doit. ça aide!
  9. je vais donc m'y préparer
  10. je reste un peu perplexe quant à cette méthode dès lors qu'on l'associe aux boxers. Je me rappelle avoir fait rire les personnes du club où j'ai emmené mon premier boxer.Pour eux, le boxer représentait tout ce qui n'est pas maitrisable en terme d'éducation. Il est vrai que j'ai assisté à des choses que je pense inconcevables chez les boxers mais impressionnantes de réussite dans d'autres races. Bref, ce que je constate dans la vidéo de cet Australien, c'est que l'on assiste purement à des exercices issus du Pavlov. Ça me gène un peu dans la mesure où ces exercices font appel à la répétition et peu à l'intelligence. dans les faits, je n'ai pas poursuivi l'éducation en club d'autant que je n'étais pas le véritable maître; en effet, c'est mon fils, un adolescent,à l'époque, qui avait ce privilège. Il l'est d'ailleurs resté jusqu'à la fin. Quel a été le comportement au quotidien de Léa, mon feu boxer? Elle a vécu toute sa vie en intérieur, à nos côtés, sans ne jamais rien dégrader, même pas un pied de chaise où autre.C'était pourtant notre hantise dans la mesure où nous possédons une maison de belle facture. Elle n'est jamais montée à l'étage, même en notre absence, n'a jamais déterré quoi que ce soit dans notre jardin, ne s'est jamais appropriée la piscine(elle avait peur de l'eau); nous pouvions la laisser dans notre voiture stationnée sans déboire quelconque. Était elle exemplaire à ce point. Certainement pas; ses défauts: le rappel en ballade dès lors que quelqu'un d'autre l’intéressait plus que nous, l'accueil en notre foyer d'un invité avec toute l'exubérance du boxer que l'on connait. vous constatez donc, à travers ces éloges, que pour nous, elle a été quasi parfaite.Et maintenant, Icare fera son entrée d'ici quelques semaines. Nous avons conscience que tous sont une entité et que la musique sera peut être différente. J'ai bien l'intention d'être le maître et de préserver quelques principes mais avoue être un peu perdu quant aux méthodes, et tout ce qui va ensemble. Alors à vos réponses, qui sans nul doute, me seront profitables!
  11. j'ai perdu ma chienne voilà un mois; nous nous étions jurés de prendre un certain recul et finalement, nous avons décidé de reprendre un boxer. Le gros problème rencontré, c'est bien celui de la queue! autant je n'ai pas eu de problème de choix avec les oreilles, autant, nous ne nous habituons pas au port de la queue; elle nous paraît inesthétique, inappropriée à notre habitation; le boxer est un être joyeux; je ne vous dis pas les problèmes suscités dans un intérieur déco! qui plus est, nous pensons qu'avec ces nouveaux standards, le boxer redevient un chien...et pour nous, comme exprimé en présentation, il n'en est rien. Quoiqu'il en soit, C'est un mâle queue écourtée à notre demande que nous accueillerons fin juin et si l'interdiction de caudectomie devait s'imposer, ce serait le dernier(mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...).
×
×
  • Créer...