Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sand78

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sand78



  1. Merci pour vos témoignages et vos recommandations.
    Nous nous sommes montrés un peu plus ferme avec Toffee et il semble commencer à intégrer la signification du non.
    Le "non, viens dodo" fonctionne plutôt bien, je suis en effet gratifiée de ronrons et de calins avant qu'il ne se décide à se rendormir ou à aller faire un petit tour dans la salle de bain pour s'enrouler dans le tapis de bain façon rouleau de printemps!
    Nous lui consacrons du temps quotidiennement pour jouer avec lui et le caliner, je crois qu'il sait déjà qu'il a gagné toute notre affection. Alors comme tout chouchou qui se respecte, il continue sans doute à nous tester. A nous d'essayer de lui poser des limites!
    Trop drôle Simon's cat, c'est impressionnant de réalisme
    Bon week end à tous

  2. Bonjour à tous,

    Nous avons adopté voilà un mois Toffee, un gentil chat tigré roux. Bien que très craintif à l'arrivée, Toffee a rapidement progressé et pris ses repères à la maison.
    Il se montre encore peureux vis à vis de certaines choses mais en revanche il est très à l'aise pour chahuter dans notre lit en pleine nuit.
    Son truc consisite à s'endormir paisiblement avec nous, il est parfois même au lit avant nous, puis à nous réveiller entre 3 et 4 heures du matin pour une top partie de sauts, roulades, mordillages et autres réjouissances!
    Je me lève à 6h15 en semaine et pour le coup, vous pouvez imaginer que je ne suis pas très fraîche au réveil!
    J'ai cru comprendre que certains d'entre vous connaissent ça?
    Comment expliquer ce comportement?
    Y-a-t-il un truc ou une astuce pour modérer une telle activité nocturne?
    Vos conseils sont les bienvenus!
    Merci par avance,
    Sandrine


  3. Je suis heureuse de savoir que l'état de Tessa s'améliore et c'est sans doute bon signe si elle commence à jouer les exploratrices dans le jardin.
    Toffee ne se risque pas encore à s'aventurer sur notre terrasse, il faut dire qu'il est sur un gros dossier en ce moment: Apprivoiser la télé!
    Bonne continuation et mille caresses aux demoiselles.






  4. Orianne, Toffee a l'air de parfaitement se rétablir comme le laissait présumer sa dernière radio où le vétérinaire n'a décelé aucune anomalie ou inflammation.
    Il ne semble pas boiter mais juste avoir une petite raideur de la patte arrière accidentée quand il s'assoit de sorte qu'il la garde tendue quelques secondes avant de la replier.
    Peut-être est-ce un réflexe ou une habitude prise à la suite de son intervention? Nous poserons la question au véto lors d'une très prochaine visite. Ceci dit, cela ne parait pas beaucoup le gêner à le voir cavaler après sa balle ou sa souris!
    Lorsque nous l'avons adopté, il y a tout juste 1 mois, il était aussi en cours de traitement pour un coryza. De ce côté là, nous pensons que c'est réglé. Il lui arrive encore très occasionnellement d'éternuer mais comme nous pouvons le faire nous aussi en réaction à la poussière ou à d'autres choses.
    Il nous semble maintenant en bonne forme et nous ferons notre possible pour qu'il puisse continuer à s'épanouir confortablement.
    A bientôt,
    Sandrine















  5. Bonsoir à tous,

    Toffee poursuit bien son intégration à la maison néanmoins il développe un comportement boulimique dans le sens où si nous lui mettons sa ration de croquettes journalière dés le matin, il va tout manger ou presque et réclamer ensuite en miaulant au cours de la journée.
    Le voyou a déjà bien repérer le placard à croquettes!
    Nous avons appelé notre véto lequel nous a conseillé de fractionner sa ration en 2 fois 25gr maximum (matin et soir) pour qu'il se régule peu à peu.
    Gabin, notre précédant chat avait mis une bonne année à gérer normalement son alimentation mais à la différence de Toffee, nous l'avions trouvé dehors très affamé et malade.
    J'ai cru comprendre que la boulimie touchait plus particulièrement les chats anxieux ou qui s'ennuient.
    Nous stimulons Toffee par le jeu aussi souvent que nous pouvons et lui laissons de quoi jouer seul pendant notre absence.
    Je pense que son cas ne suscite pas trop d'inquiétude car il ne semble pas déprimé. Qu'en pensez-vous QuestionQuestionQuestion
    Vos conseils et votre expérience sont les bienvenus.
    Merci par avance,
    Et que les PORTES OUVERTES de ce week end fassent beaucoup d'heureux!


  6. Quelques images de Toffee en pleine action!
    Séquence émotion de le voir créer du lien avec nous par le jeu.
    Il aime aussi beaucoup son petit ballon, c'est sûr ce sera un footeux!
    On dirait qu'il est sur la bonne voie ce loulou...

    [/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=17476913][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=17476913][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=17476913]



  7. Elle trop mimi votre petite Tessa!

    Je pense qu'il ne faut pas trop vous en faire, Tessa miaule la nuit car elle n'a pas encore identifier son environnement.
    Les premières nuits de Toffee ont été aussi un peu difficiles, il profitait de l'obscurité pour explorer l'appartement et miaulait parce qu'il ne savait plus où il était.
    Le véto de la chaterie nous a expliqué que pour éviter que le minet ne soit trop déboussolé, le mieux serait de le limiter à une pièce avec tout ce qu'il faut jusqu'à qu'il se sente suffisamment en confiance pour naviguer librement dans la maison.
    Peut-être pourrez-vous essayer si vous sentez que Tessa a du mal à trouver ses repères?
    Votre présence l'apaise sans doute un peu mais vous verrez qu'elle éprouvera encore le besoin de miauler tant qu'elle n'aura pas marqué son territoire.
    En tant qu'humain, nous faisons bien évidemment tout notre possible pour que notre petit(e) protégé(e) se sente en confiance mais l'animal a souvent besoin de temps pour se sentir en sécurité et comprendre que nous sommes là pour l'aimer et prendre soin de lui.
    C'est tout naturel si Tessa cherche à se cacher.
    Alors encore un peu de patience et votre minette se sentira beaucoup plus à l'aise!

    Pour ce qui est le la chatière, nous avons pris le parti de laisser le capot et la petite trappe d'entrée. Parfois, les chats ont quelques difficultés à sortir mais il suffit de les aider très discrètement en soulevant légèrement la trappe et ils comprennent ensuite très vite qu'ils leur suffit de pousser avec la tête. Ils arrivent que certains n'y parviennent ou ne veulent pas alors je pense qu'il ne faut pas trop insister.
    Chacun sait qu'un chat s'éduque mais ne se dresse pas.

    A bientôt avec de bonnes nouvelles de Tessa
    Sandrine

×
×
  • Créer...