-
Compteur de contenus
3 653 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de -Marie-1
- Date de naissance 22/09/1992
-
-Marie-1 a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
-
Pour moi aussi avoir les deux, le aussie et le border sont deux races très différentes. Vtec est comme Linux, assez difficile a vivre pour M. et Mme tout le monde!! Elle n'arrête jamais, elle en est étourdissante et très difficile à entrainer. De ce que j'ai remarqué, le Aussie est plus réfléchi, moins impulsif et il se satisfait de moins. Je marche en moyenne 4-5 km par jour les chiens détachés dans les champs, avec de l'entrainement d'agilité, Frisbee ou 7-8 km de course.... Mes deux BC et mon BA suivent très facilement, et ils ne sont pas épuisés en revenant ni un, ni l'autre. La différence c'est que le BC en a besoin, mon australien pourrait s'en passer quelques jours. Un exemple, après une grande marche, mon australien marche, cours mais à la fin, il suit tout simplement, mes borders t'apportent des branches autant aux premiers 100m qu'au 7ième Km et elles en veulent encore plus. Et à mon avis n'importe quel chien peut être un bon chien de famille, mais ce sont des chiens plus énervé et impulsif, il y a juste plus de travail à faire.
-
C'est beaucoup plus pour ça. Je comprends vraiment le principe que si on ne sort aucun chien de travail en show, ça ne peut pas changer... Mais est-ce que j'ai vraiment envie de mettre beaucoup d'argent et de temps sur quelque chose qui ne m'intéresse pas du tout, au lieu de la mettre sur un autre sport....
-
-
-
Bekka est tellement une bonne chienne, pour l'avoir vu travailler elle est super! Mais, j'aime le poil long!! Je trouve qu'il ne devrait justement pas pas y avoir de distinction entre les types de lignées. Pourquoi est-ce qu'un chien poil court ne devrait pas gagné en confo ? C'est supposé être évaluer selon le standard de la race!! Pas selon le look ou le goût des juges!!! Dans le standard tout les types de poils sont acceptés et les chiens de travail ont une aussi bonne, sinon plus (à mon avis) structure que les chiens de show.
-
J'ai deux chiens de chez Ewenique Farm, dont Excess en co-own avec Nathalie, j'adore mes filles! Elles ont de la drive et de l'instint mais savent rester calme quand c'est le temps. Pour moi c'est tellement important d'avoir un chien qui sait faire ce qu'il est né pour faire tout en étant bien dans sa tête! A mon avis, il n'y a pas grand éleveur dans le border au québec qui à vraiment de l'allure.
-
J'ai deux chiens de chez Ewenique Farm, dont Excess en co-own avec Nathalie, j'adore mes filles! Elles ont de la drive et de l'instint mais savent rester calme quand c'est le temps. Pour moi c'est tellement important d'avoir un chien qui sait faire ce qu'il est né pour faire tout en étant bien dans sa tête! A mon avis, il n'y a pas grand éleveur dans le border au québec qui à vraiment de l'allure.
-
J'ai deux border de lignées de travail, elles ont énormément de drive, mais présentement, j'ai les deux couchées à mes pieds...Ce que les gens ne comprennent généralement pas c'est qu'un chien de travail doit aussi être capable de rester calme. Mon éleveur a une bergerie et quand je vais faire du rassemblement de troupeau chez elle, ses chiens sont lousses dans le champs, couché à surveiller les moutons et attendre qu'elle leur donne une commande à faire. Ce ne sont pas des chiens sautés sur la crinque. Un chien fou, qui court partout, n'écoute pas, mord les moutons.. Ce n'est pas un bon chien de travail!!! Pourquoi vouloir un border collie sans drive, quand c'est sa principale caractéristique ? Je pense que tout le monde ici sur le forum sait qu'on ne choisi pas un chien juste pour ses beaux yeux parce qu'il risque de finir dans un refuge et ce pour n'importe quelle race. Les éleveurs de border recherche des gens qui font des sports ou possède des fermes. Pourquoi ? Pour justement essayer de trouver une bonne famille où le chien ne s'arrachera pas tout le poil sur le corps et manger les mur tellement il s’ennuie. Comme n'importe quel éleveur présent sur le forum, les bons éleveurs de border sont sélectif envers leur adoptant vu que ce n'est pas un chien pour tout le monde. Je fais de l'agilité, du frisbee, du canicross, je travaille sur une ferme, mon chum à une ferme, j'ai tout les obstacles d'agilité et mon manège chez nous.... Est-ce que mes chiens font tous ça chaque jour.... Ben non! Mais on marche minimum 1 heure dans le champs chaque jour. Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de compétitions ou de rassemblement de troupeau que tu ne peux pas avoir un border de travail, ce ne sont quand même pas des monstres. Tout cela pour dire qu'il y a assez de races sur la Terre pour ne pas diminuer la drive du border et que même dans les portées de chiens de travail, il y a toujours quelques individus plus relax que les autres.
-
-
Je vais donner un avis différent En ayant déjà été prof moi même, je suis consciente que les gens veulent du concret rapidement. Donc voir, mouvements, obstacles très rapidement. Souvent.... En sautant la base. Avec mes propres chiens, c'est ce que je fais toujours avant de les embarquer sur des obstacles. Il y a beaucoup de choses a voir!! (calcul de foulé, target ++, start line, gérer ses pattes, self control, croisés...) Ça peut paraitre plate, surtout si tu n'as pas l'intention de faire de la compétition, mais ton chien va développer des bonnes aptitudes et tu vas avoir des très bons résultats une fois sur les obstacles, en ayant une base très solide sur les ''essentiels'' des obstacles. C'est bien beau de dire que ton chien fait tout les obstacles, mais a mon avis, il y a une différence entre faire les obstacles et les faire correctement. Tu es super bien équipé!!!
-
Aux proprios de Berger: peurs soudaines
-Marie-1 a répondu à un(e) sujet de Syrianne1 dans Comportement
Ma façon de travailler ça quand ça arrive c'est de rentrer dans la ''folie'' de mon chien. Par exemple, Vtec avait peur des vaches à l'étable, beaucoup de bruit, grosses bêtes...Si elle fige et fixe, queue entre les jambes en grognant... Je pars à la course, petite voix folle, je joue avec, le pousse... Si tu insistes assez , ton chien aura pas vraiment le choix de penser à d'autre chose et d'embarquer dans ta game. Je dirais que le problème de Vtec est réglé à 90-95%, il arrive qu'elle s'écrase si elle fait le saut, mais je lui parle et joue en beurrant épais. Et l'espace d'une demi journée, elle est passé de peur, queue entre les pattes, grognement à courir dans l'allée, devant les têtes, jouer à la balle, queue dans les airs! -
-
Snooker : Tu as 4 sauts rouges sur le terrain, tu dois en prendre minimum 3. Tu dois prendre un rouge et ensuite tu fais un obstacles de ton choix, un rouge, un obstacle de ton choix... Et ainsi de suite. Après tu as la fermeture, qui est un parcours ''régulier'' avec les obstacle de 2 à 8. Steeplechase, c'est un parcours de vitesse. Un parcours avec sauts, tunnel, slalom ou palissade. Si tu perds des points, c'est déduit en secondes dans ton temps final.
-
Quand j'étais aller faire le cours de maternelle gratuit pour aller entendre leurs niaiseries, il y a déjà 5 ans.. C'était comme ça, chiot pleure dans sa cage, lance une canne de cennes pour qu'il se taise.....Brillant... Je crois que je vais y retourner vu que j'ai un chiot, (premier cours est sans chien, j'apporterai pas ma puppette là certain!) Juste pour aller voir si les méthodes ont changés...Et histoire de poser plusieurs questions!