Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MJ111

Membres
  • Compteur de contenus

    1 448
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MJ111


  1. Le Club d'agilité de Montérégie vous invites à son Fun Match Édition Spéciale le dimanche 28 août sur notre nouveau terrain situé au 37, rang des Vingt à St-Basile-le-Grand. Plaisirs et surprises vous y attendent !!

    Les jouets et vos bouffonneries Crampé sont autorisés dans les courses !! (mais pas les gâteries.)

    Surveillez le formulaire d'inscription sur le site d'Agilité Québec à compter du 1er juillet ! http://www.agilitequebec.com/



  2. Muneca, ça prendrait une "palissade", elle pourrait descendre sans problème !

    Martine, il y a un coussin habituellement qui a été retiré pour la photo pour montrer le bois.

    Ce que j'aime beaucoup de ce meuble, c'est de voir ma petite tête blonde m'attendre quand j'arrive d'une course ! amour


  3. Je reviens à mes propos...

    Pour vous donner un exemple de structure de formation – allez voir le lien de la Fédération équestre du Québec : http://www.feq.qc.ca/ClassiqueFormation

    En gros : les étapes pour parfaire ces connaissances en Équitation classique :

    - P’tit trot – programme d’apprentissage pour les enfants de 5 ans et plus

    - Programme de formation de cavalier : 8 niveaux

    - Certification des instructeurs : La certification d'instructeur répond aux exigences du programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et est sanctionnée par Canada Hippique (fédération nationale). L'instructeur est habilité à enseigner et à former des cavaliers jusqu'au brevet de cavalier niveau 2.
    Pour devenir instructeur, le candidat doit détenir son brevet de cavalier niveau 6 et suivre les modules du programme sous l'égide d'un mentor.

    - Certification des entraîneurs : Tous les entraîneurs sont certifiés par la FEQ (fédération provinciale) et Canada Hippique (fédération nationale). Les entraîneurs reçoivent leur certification lorsque la théorie (offerte par le PNCE), la pratique et la technique sont réussies et qu'ils détiennent une certification valide en secourisme d'urgence générale en premiers soins. Les entraîneurs sont habiletés à enseigner à tous les cavaliers et aux instructeurs.

    Il y a 3 types de certificats pour les entraîneurs :
    a. Entraîneur de compétition
    b. Entraîneur de compétition (avancé) spécialiste
    c. Entraîneur haute performance

    - Formation de mentorat (l'entraîneur des entraîneurs)
    Le rôle du mentor est la clé de la réussite du candidat instructeur ou entraîneur dans le processus de certification. Le mentor se définit comme étant un entraîneur avisé, un enseignant, un conseiller loyal.

    Ainsi, le mentor prépare les candidats en leur servant de modèle et en les conseillant dans toutes les sphères de connaissance et comportements pour qu’ils puissent, à leur tour, devenir un modèle dans le sport. Il doit prodiguer des conseils via son enseignement en permettant au candidat d’assister à ses leçons, en encourageant les échanges et en lui donnant ses impressions.

    Le candidat prépare des plans de cours et enseigne en la présence du mentor pour bénéficier de son analyse et profiter des suggestions. Le rôle du mentor est important dans le processus de la certification du candidat.


    J'espère que ces extraits vous ont un peu éclairés ! Je les ai inscrits pour vous aider à comprendre l'importance d'une certification.


    By the way... juste la certification d'instructeur peut prendre des années... puisque le niveau 6 de cavalier (et +++) est exigé.

  4. Tessa a écrit:
    Le probleme Jaelle est que justement ce n'est pas présenter comme un séminaire mais bien dans le but d'une obtention d'un certificat..
    Et comme tu sais , souvent les gens crois que certificat = compétence.. ce qui est tout a fait faux

    Ont dirais que la cette école ou d'autres veulent émettre des certificats ( moyennant un tarif exorbitant selon moi ) pour faire croire aux gens que ceux qui ont des certificats sont plus compétent que ceux qui en ont pas . Et c'est la que moi j'ai une grosse réserve.

    Tsé c'est pas un papier qui fait la compétence dans ce domaine , mais bien l'expérience et surtout les aptitudes


    +1

    Je ne juge pas les compétences de la formatrice, elle a probablement beaucoup d'expérience, mais c,est le fait d'obtenir une certification qui ne soit reconnu par aucuns organismes structurés.

  5. Je pense que ce qui a fait réagir tout le monde est le terme "CERTIFICATION" dans le titre de la formation. J'ai posé la question à plusieurs reprise à la personne qui en a fait l'annonce - à savoir quel organisme provincial ou national émettais cette certification et je n'ai pas eu de réponse. En fait, il n'existe aucuns organismes comme tel qui régis une formation quelconque en agilité au Québec ou au Canada, voire même aux USA.

    Si on regarde ce qui se fait du côté des chevaux, plusieurs organismes ou programmes réglementent la formation et donc par le fait même la certification des cavaliers, instructeurs, entraîneurs et mentors - qu'on parle du PNCE, des fédérations provinciales ou de la fédération nationale. Ces organismes ont une structure de formation basée sur une règlementation établies et ils sont en mesure d'émettre des certifications qui sont reconnues. Ce qui n'est pas le cas en agilité.

    Finalement, j'ai posé la question à la formatrice qui me disait la même chose. Elle a une certaine expérience et crois être en mesure d'émettre une certification.

    À vous de voir...

  6. Merci Tessa. On va l'a surveiller pour quelques jours et voir ce qui est mieux à faire.

    Y as-t'il une corrélation ? les deux jours qu'elle a vue des mouches (lundi et mardi) je lui donnais de la saucisse séché au micro-ondes comme récompense à ces exercices le matin. J'ai pris du canard séché ce matin pour voir s'il y a un changement - je vais pouvoir l'observer ce soir. Ça peut-être aucun rapport... mais je cherche et c'est la seule chose de différente dans sa vie depuis lundi.

    Peut-être que Priska tolère mal les saucisses... poutant ce n'est pas la première fois qu'elle en mange... hum... à suivre.


  7. Tessa a écrit:
    Wolke a écrit:
    J'avais vu un documentaire de la BBC qui portait principalement sur le CKC en Angleterre. Ils parlaient d'une maladie des os qui affectait le CKC (genre le crâne arrête de grandir et le cerveau est trop gros pour la boite crânienne...). Est ce vraiment si répandu dans les CKC de l'Angleterre?


    C est une maladie neurologique appeler la syringomyélie , en gros c est que le crane du CKC est trop petit pour la taille du cerveau. Le problème ce retrouve surtout chez les sujets a museau court . C est une maladie qui atteint aussi les Carlin et d'autre race , mais chez le CKC c'est très rependu . C est plate a dire mais la confo a beaucoup de tord dans cette maladie car les sujets a petit crane et nez court etant très favorisé la maladie a gagner beaucoup la population
    Voila une image d'un bon exemple

    Crane large avec museau court et fin



    C est un look rechercher en confo.... mais par contre ce type de sujet prédispose a cette maladie



    J'adore le tricolore... amour beau pétard quand même...

  8. Lagavulin a écrit:
    C'est assez typique des pointers quand ils se retrouvent dans un situation de grands stress et dans un environnement qu'il ne connaisse pas d'arrêter de manger...

    Le mien est pareil et il avait maigri énormément (l'air d'un chien battu et ça pris 1-2 semaines pour le retrouver comme avant....) Que s'est-il réellement passé... Aucune idée...

    Toutefois, l'histoire de Twix est TRÈS nébuleuse... J'ai l'impression que ceux qui avaient Twix avaient des projets en tête... Si ce n'était pas de votre insistance et tout le mouvement de recherches, j'ai l'impression que vous n'auriez jamais revu ce chien...

    Maintenant, il faut ce concentrer à remettre le beau Twix su'l piton...!! L'important c'est qu'il soit avec vous...


    + 1 YesYesYes

    Bravo !!

  9. muneca a écrit:
    [img][/img]

    Après une scéance comme ça on imagine la saleté Siffle ...mais comment se résigner à couper ce poil magnifique? snif2

    En tout cas moi je ne m'y suis jamais résigné.


    Fidji est tellement belle !!! amouramouramour ça serait beau de les voir toutes les deux dans ce ruisseaux... Content

    En tout cas, pour ce qui est de la "chicane printanière" dont Éli parle... j'ai mon idée là-dessus et surtout j'ai une bonne adresse de toilettage ! Pis je trouve ça un peu buzzant d'aller me promener avec Priskapou et son long poils quand il pleut, par exemple,... j'ai l'impression de passer le swiffer dans la rue pis de ramener la poussière chez nous ! CrampéSiffle
×
×
  • Créer...