Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Hervé09

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hervé09

  1. Certains essaient de commencer à régler le problème lors de la gamelle, en tirant un coup de pistolet d'entrainement, d'abord loin, puis les lors des repas suivants de plus en plus proche. Ce que j'ai vu, c'est que le problème se règle facilement à la chasse. Tout simplement en chassant normalement, sans se prendre la tête. Sans faire de sagesse à l'envol ou autre, que de la chasse sans aucune contrainte. Devant l'excitation du chasseur et des autres chiens lors du coup de feu et du rapport de l'oiseau, ça finit par rentrer ! La passion doit prendre le dessus. Les points à éviter : ne pas tirer très près de ta chienne, éviter de tirer trop de cartouches. Tirer le premier oiseau après un bon quart d'heure, pour que la chienne soit bien dans la chasse. Je n'ai pas suivi où tu en ai avec elle, mais si tu n'as pas encore fait la sagesse à l'envol, laisse tomber, pour qu'elle n'associe pas "contrainte de la sagesse" au coup de feu qui suit.
  2. Contacte Gilles Champagne du CBQ pour le baguage, c'est lui le responsable. Il a réussi à motiver de nouveaux membres à faire cette activité. En plus de l'intérêt du baguage, c'est aussi une méthode légale pour sortir ses chiens à une période où c'est interdit d'aller au bois.
  3. Tu as tout à fait raison. Le trajet en auto donne la mesure des espaces. Nous avons fait 2.700 km, 27 heures de route pour y aller ! C'est pour ça qu'on a bien étudié et préparé le trajet, pour arriver à faire tout d'une traite histoire de ne pas perdre 4 jours en voiture ! Ca nous a permis de chasser tout de suite et d'être en forme ! Mais c'est à peu près la distance max. raisonnable...
  4. Au Dakota je n'ai chassé que du faisan sauvage. Le gouvernement de l'état fait tout pour attirer les chasseurs des autres états. Il y a des milliers d'acres de terres privées louées par le gouvernement, laissées en friches pour qu'il y ait du gibier, et mises gratuitement à disposition des chasseurs. C'est le paradis pour la chasse ! La deuxièmes partie dans les grandes prairies était hallucinante. On se serait attendu à voir des bisons avec Buffalo Bill ou des indiens derrières ! Que ce soit les faisans ou les tétras à queue fine, c'étaient des gibiers nouveaux pour les chiens et il a fallu qu'ils s'adaptent et qu'il trouvent la solution. Et c'est ce qu'ils ont fait !
  5. Tu n'as pas assez chassé avec des Français !!! Tu sais bien que les quêtes européennes ne sont pas raccourcies et qu'il n'est pas besoin de voir le chien ! La 2ème vidéo que tu as mise, c'est exactement ce que l'on connait à l'automne. Ca donne juste envie d'être mi-septembre !!! Je viens de terminer ma vidéo de vacances (octobre). Les terrains changent un peu, c'est GRAND ! Et là, on n'est pas pour parler de concours ou d'entrainemenyt. On est là pour chasser avec des chiens qui chassent. Waouh, vivement cet automne !!!
  6. Et depuis le 1er avril on ne peut plus entrainer... Ca va faire long d'attendre le 1er juillet pour pouvoir faire courir les chiens !
  7. Le cocker anglais comme le springer est un chien "leveur". A comparer aux "chiens d'arrêt". Les chiens d'arrêt cherchent les oiseaux (bécasses et perdrix) et se "mettent à l'arrêt" (c'est à dire qu'ils ne bougent plus) quand ils sentent un oiseau, laissant le temps au chasseur d'arriver et de se mettre en place pour tirer. Le chien leveur cherche les oiseaux, et les met à l'envol dès qu'il peut. Au niveau de la chasse, il faut donc que le chien reste à 10-15 mètres de son maitre, pour que l'oiseau mis à l'envol soit à portée de tir. C'est une chasse TRES sportive (bien plus qu'avec un chien d'arrêt) car il faut être en permanence sur le qui-vive et en permanence suivre son chien. Cette chasse convient bien aux terrains broussailleux où il faut débusquer le gibier qui s'y cache.
  8. Oui, j'utilise le Dogtra 2502 (pareil que le 2500 mais avec 2 colliers sur la même télécommande). J'en suis content : c'est solide, ça a une bonne autonomie (ça bien plus que les 2 jours de la fds).
  9. Hervé09

    Jeux de braques

    Tu as une paire de belles photos dans cette série !!! C'est qui l'autre chien ?
  10. Hervé09

    Au parc avec maman

    Elles sont bien ces photos ! Et elles répondent à une question que je me posais : qu'est-ce que font vos athlètes pendant l'hiver ?
  11. On se donne encore un an pour le faire passer au setter !!!
  12. Ca peut être aussi ahurissant au bois ! Et puis les bois québécois ne sont pas si sales que ça...
  13. Voici une galerie photo de quelques jours de chasse début octobre. Galerie photo... 3 setters, 2 pudelpointers et 1 korthals pour un festival de bécasses. La météo était superbe, le temps chaud mais comme il y avait de l'eau partout les chiens n'ont pas baissé le pied. Nous avons été rejoints par deux copains américains (avec les deux pudels) pour passer un week-end extra, à refaire l'année prochaine !
  14. Il n'y a pas de miracle : pour prendre Recon en train de sauter au dessus du banc, il faut que ta vitesse de prise de vue soit TRES rapide. Surtout si tu veux que le chien et le banc soient nets. Et donc il faut BEAUCOUP de soleil (ce qui n'est pas le cas sur tes photos). Pour prendre un chien qui coure, si tu le suis avec ton appareil, le chien est net et le fond est flou, ce qui n'est pas gênant dans la plupart des cas (sauf ici avec le banc).
  15. Hervé09

    Trop chaud

    Ca ne va jamais trop vite un setter !!!
  16. Hervé09

    Pudelpointer

    On a parlé a Dan cette semaine et effectivement il ne prévoie aucune portée pour l'instant il a plu de plaisir a chasser avec ces trois chiens. Il a été vraiment très gentil. Bonne chasse avec Hervé et rapporte-nous des photos si tu peux LuClo et Sierra Ca y est, je me suis enfin occupé des photos ... C'est une galerie de photos de chasse avec Dan, il y a quelques photos de ses pudels. Galerie photo... Dan est allé chercher un pudelpointer en Allemagne, là où le standard de morphologie de la race est suivi correctement. On voit en effet une fois de plus une race qui est modifiée aux USA et qui finit par ne plus ressembler à ce qu'elle était à l'origine.
  17. Hervé09

    Trop chaud

    C'est effectivement une mauvaise année pour les perdrix (au nord du fleuve). Pour le sud du Québec, j'en trouve comme l'année dernière. Le printemps pluvieux est la principale raison : les jeunes poussins ne résistent pas à la pluie. L'année dernière avait été très bonne pour la reproduction. Comme comparaison entre cette année et l'année dernière, au même endroit (sous le Baskatong), à la même époque (ouverture), avec les mêmes chiens et les mêmes chasseurs : 18 perdrix l'année dernière à 2 en 1 jour 1/2 (et je n'avais mon fusil que la moitié du temps), 2 cette année en deux jours. La bécasse me semble moins touchée, même si j'en trouve moins que l'année dernière.
  18. Quand le chien s'envole Plus que le vent, ce qui gêne les chien c'est la pluie. J'imagine qu'aujourd'hui tu avais un terrain trempé et en plus des averses. Au fond, avoir un vent très fort, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de vent.
  19. Je suis dubitatif pour un usage sur les terrains de chasse. Je n'en ai jamais vu, mais ça ne veut rien dire ... Ce sont surtout les chiens de traineau qui en utilisent.
  20. J'attends tes photos de Recon et des oiseaux ! Est-ce que tu as fait chasser les deux chiens ensemble ?
  21. On a effectivement passé une très belle journée . Après avoir frôlé la catastrophe avec le porc-épic, Recon est repartie comme si de rien n'était. Une vraie caboche de braque ! C'est une très jolie chienne qui en plus travaille bien, avec une belle prise de terrain. Nous l'avons un peu perturbée au début en sortant mes chiens, car elle s'est retrouvée au milieu d'un concert de clochettes. Et puis les choses sont rentrées en ordre. Une belle rencontre avec Ijump, merci le forum ! J'espère qu'on arrivera à remettre ça encore cette saison ! Et puis d'autres setters ou korthals seraient aussi les bienvenus, si vous voyez à qui je pense !
  22. Une petite photo prise aujourd'hui : Voir l'oiseau au sol devant le nez des deux soeurs : le pied !
  23. Bien d'accord ! C'était il y a deux ans dans la ZEC de Petawaga, mais ça aurait pu être n'importe où ici ! Demain je vais laisser passer la pluie annoncée par la météo, et mercredi j'irai certainement à Louise-Gosford. Ce n'est pas bien loin de chez toi, si ça te dit ! Toujours d'accord Le bonheur est bien au fond des bois avec nos cabots
  24. Nous aussi avons vu très peu d'oiseaux. Cela semble confirmer que la reproduction de la gélinotte a été mauvaise cette année (à cause de la météo pluvieuse et froide de ce printemps). On revient avec 2 perdrix alors qu'au même endroit l'année dernière on était rentré avec notre quota. Mais quel pied de se retrouver dans les bois au son des cloches ! Et c'est toujours la même émotion quand tu vois la perdrix bloquée devant le chien . Elles n'étaient pas nombreuses, mais sacrément bien arrêtées !!!
  25. Demain c'est l'ouverture ! L'épicerie est faite, les cages sont dans la boite du pick-up, on est sur le départ ! Les maitres sont remontés comme des pendules, comme nos 4 chiens Pour nous c'est direction la ZEC de Bras-Coupé-Désert pour la fin de semaine. Je souhaite une belle et bonne fin de semaine à tous et à vos chiens. Et j'espère que les entrainements de chacun porteront leurs fruits !!!
×
×
  • Créer...