Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Bayoune1

Membres
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bayoune1


  1. bouddha81 a écrit:
    Merci de vos réponses.  
    Ceux qui ont un TI, avez-vous été mal vu par les éleveurs de votre race ? Je pose cette question pour savoir car dans ma race si on a le malheur de ne pas penser comme les grands ou d'avoir une autre vision de la race autre que le chien de salon on se fait huer, du coup est-ce pareil dans les autre races ?


    La seule question que tu dois te poser c'est de savoir ce que peut t'apporter ce chien et pourquoi veux-tu l'utiliser ? Le reste, quoique tu fasses en élevage, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, alors zappe...

  2. si c'est juste une question de mots, je ne vois pas où est le problème...
    J'ai juste repris ce qui était dit plus tôt, à savoir que les gens qui utilisaient des TI se voyaient reprocher de faire des bâtards... d'ou mon intervention et tu vas dans le même sens puisque tu dis qu'il est possible de revenir "aux sources" par le chemin inverse.
    Ce qui prouve bien, encore une fois que nos chiens sont tous des croisés plus ou moins lointains, CQFD.

    Maintenant, tu parles du Canaan qui s'est adapté au mode désertique pour boire, là, on parle d'adaptation d'une population à son milieu, on ne parle pas de génétique.Il se peut que le Canaan (je prends juste l'exemple que tu cites) soit issus de canidés différents plus ou moins croisés entre eux qui se sont isolés à un moment donné pour X raisons.
    Et, pour finir, faire du LOF, c'est remplir les exigences arbitraires des instances cynophiles qui ont décrété qu'un chiot est de pure race lorsqu'il a 3 générations de remplies dans son pedigree, c'est tout. Cela ne cautionne en rien la pureté des sujets.


    Faut quand-même savoir ce que l'on fait quand on fait du chien de race, on travail sur un phénotype plus ou moins adaptatif selon ce qu'on attend du chien et accepter que tous les canidés soient issus de la même souche, bref, tous des bâtards. Juste pour info, certaines races de braques reçoivent régulièrement et avec autorisation de la SCC des apports de pointers.
    Il y a une étude qui vient de sortir dans la revue proplan qui est intéressante à ce sujet (sur les principales affections touchant les croisés et les pures races).

  3. Et pour préciser encore les choses, la notion de chien de pure race admise pour un pedigree (sans preuves ADN obligatoire au passage) rempli sur 4 générations dont le chiot, est une notion purement arbitraire et non scientifique.
    Alors quand on parle de bâtards juste parce qu'on est au courant d'une boulette patente ou relativement peu ancienne, ça me fait sourire...

  4. oui, toutes les races sont issues de croisements et même les races les plus sauvages n'échappent pas à la règle... et comme personne n'est au cul des chiennes (excusez de l'expression) pour garantir que les races sauvages ne se sont reproduites qu'entres elles, il est difficile d'affirmer le contraire.
    je rappelle au passage que les chiens sont des canidés et sont TOUS susceptibles de se reproduire entre eux.
    Comment expliquer l'existence des races TOUTES issues du loup autrement que par des croisements (parfois très lointains), une diversification suivant le mileu et aussi par la main de l'Homme?
    Je regrette, mais les chiens, c'est comme les humains, il n'y a pas de races pures au sens génétique du terme.

  5. Effectivement, on trouve toutes les situations dans les TI mais au niveau descendants on a aussi de grosses surprises dans le LOF ou livres étrangers. Je pense que des lignes entières de pedigrees sont bidons car sans tests ADN, des éleveurs n'ont pas du se priver pour mettre sur le compte de leur champion d'autres chiots produits avec des chiens moins bons...

    Travailler avec un TI doit rester un choix personnel qui ne peut pas être généralisé par les critiques quant aux conséquences.
    Maintenant, ceux qui disent que c'est faire des bâtards, il faudrait qu'ils revoient leur copie car tous les chiens des races sont issus de bâtards et ne sont pas sortis tout droit déjà racés du chapeau du bon dieu lol

  6. d apres ton post, tu as peur de rater ta performance, mais la relation avec ton chien est 
    bonne puisque tu as des resultats.
    ce serait dommage de prendre un handler mais sinon je te recommande Blandine van de Plas, tres pro ET declaree

  7. C'est une technique qui permet de répliquer en grande quantité une chaine ADN (polymérase chain réaction).
    Pour l'herpes, la sérologie consiste à chercher des anticorps alors que la PCR permet de chercher le virus en lui-même y compris s'il y en a très très peu car on multiplie les chances d'en trouver grâce à la PCR.
    Le résultat est plus fiable que par sérologie.

  8. C'est exactement ce qui est arrivée à ma chienne Coton voilà 3 ans. Nous avons travaillé avec le CERCA pour les 2 gestations suivantes sur plusieurs hypothèses :

    1. incompatibilité génétique entre les reproducteurs, on a changé de mâle.
    2. autopsie des avortons pour PCR Herpès (négatif pour nous)
    3. suivi précoce de progestérone pendant toute la gestation (inutile dans notre cas mais réalisé tout de même)
    4. recherche bactérienne chez la chienne pendant la gestation pour éviter certaines proliférations qui attaquent les placentas dans le second mois.Mise sous antibios

    Résultats : notre chienne développait systématiquement des métrites pendant ses gestations, elle a donc été stérilisée à la troisième tentative mais nous avons pu avoir un petit mâle à la deuxième et nous avons ainsi pu sauver la maman et avoir un descendant.

  9. A partir du moment où l'Homme a conçu les 3/4 des races existantes, il est logique que son intervention soit parfois nécessaire pour les faire perdurer, non ?
    Sans s'acharner car certains sujets sont inaptes à la repro pour x raisons mais je ne pense pas qu'on puisse se limiter à laisser faire la nature. Nous avons créer des races complètement artificielles, il faut aussi accepter d'intervenir pour les maintenir.

  10. bestofsoph a écrit:
    Solemel je ne demande pas une leçon de morale sur les Risques de la césarienne , les risques de la race que j'élève .... Effectivement j'accuse mon veto d'avoir utiliser un produit inhabituelle et alors sa responsabilités est aussi en jeu dans son boulot!!!
    Je ne suis pas du genre a être fataliste, je veux le meilleur pour mes chiens et mes chiots et je paye pour le meilleur alors je demande le meilleur de ma veto!!! Cela inclus un matos qui permet le moins de perte autant pour la mère que pour les bébés!!
    Et bien voui j'en suis a un point ou je compte sur chaque chiots nés autant pour des raisons sentimentale ( j'ai perdu mon mâle il y a un mois) que financière .... Le boulot de la veto c'est de les sortir lors d'une césarienne et le mien de les veiller jour et nuit pour qu'il est tout les chances de survit....!!! Si ma veto merde je vois pas pourquoi je devrai pas dire qu'elle a mal fait son boulot!! Cela fait 3 ans que je suis suivit par eux et j'ai déjà perdu quelques chiots en césarienne mais jamais autant sur la même portée . Si je paye pour le meilleur je veux le meilleur!! Je ne pense pas avoir de la chance si mes autres césariennes se sont bien passées car en gazeuse le taus de réussi est entre 87 et 95%.


    Je pense qu'il n'est pas possible de cerner la cause de ce regrettable accident sur un simple changement de protocole. Le comfortan présente les memes risques que d'autres produits y compris les gazeux. Une autopsie aurait pu nous donner d avantage de billes pour comprendre et la veto ne peut pas être incriminée pour avoir changé de produit.
    Un protocole suivi x fois peut aussi s'avérer catastrophique sans qu'on s'y attende.
×
×
  • Créer...