Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fabienne44

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. merci correzienne, et c'est vrai comme les enfants, on est triste de les voir quitter le nid pour vivre une autre histoire, mais heureux d'avoir des nouvelles régulières
  2. Eh bien tu as raison il a craqué, Hercule est parti dans sa nouvelle famille mardi. Longue vie à mon petit doudou.
  3. Je croise les doigts, peut-être une réservation pour Hercule, grande discussion avec un monsieur hier après-midi et hier soir. Il vient mardi pour le voir, snif
  4. merci beaucoup pour mes petits bébés, l'arlequin est superbe, mais je garde déjà un mâle noir (mon zomme qui a craqué) et une femelle arlequine (là c'est moi, lol) et on ne peut pas tout garder malheureusement.
  5. Merci beaucoup. Ils sont tellement craquants qu'on a craqué, lol et du coup, on garde une femelle arlequine et un mâle noir
  6. Merci Guigui pour l'astuce Donc voilà mes bébés de 8 semaines et demi à vendre : Hercule Hellboy Hermione et il y a aussi Harmony (femelle noire), Hateya, Helvethika (femelles grises bigarées de noir)
  7. 8 doguinous sont nés le 28 décembre 2012. Il y a 1 mâle arlequin, 1 mâle noir, 1 mâle gris bigarré puis 2 femelles noires, 2 femelles grises bigarrées, 1 petite femelle arlequine qui reste à l'élevage. Les deux parents sont indemnes de dysplasie (A bilatérale pour les hanches et grade 0 pour les coudes), ils sont testés ADN. J'ai fait faire également à la maman un test pour les tares oculaires et elle est est indemne. grrrr, j'arrive pas à mettre des photos, celles que je mets sont trop grandes , ça mange la page. Comment je peux faire ?
  8. La dame m'a recontacté pour prendre des nouvelles de Gamin, je sentais encore des sanglots dans sa voix. Elle est heureuse pour lui qu'il soit placé chez mon fils. Je pense que si elle devait se séparer de son c.....d de mari, elle reprendrait un chien et quel que soit la race, le chien sera le plus heureux du monde. Je pense aussi que le mari était jaloux de l'attention qu'elle a porté au petiot le peu de temps qu'il a été chez elle. Moi pour ma part je suis au ange, je vois mon Gamin régulièrement, c'est un super loulou, bon il fait des bêtises, comme un chiot, mais il est adorable et obéit bien.
  9. elle existe sur la nomenclature sur la race dogue allemand, on clique sur Gris bigarré noir, il y a un petit cryptogramme qui signale que cette couleur n'est pas confirmable, mais c'est pris en compte. Sur le certificat provisoire de la petite Hitia, il est spécifié " chien inscrit provisoirement au LOF faisant partie d'une portée mais de nature de poil ou de couleur non conforme au standard". J'essaierais de scanner le C.P. dans la journée et le posterais.
  10. C'est sûr qu'il faut justifier de la demande et avoir vraiment un sujet exceptionnel ou une lignée qui s'éteint avec le dernier sujet qui se trouve être gris bigarré, maintenant je n'ai pas gardé de gris bigarré et je ne me suis pas attardée encore sur la façon de procéder, ce qui est sûr c'est que ces dérogations restent exceptionnelles.
  11. C'est vrai que ça paraît compliqué cette histoire de confirmation ou dérogation pour les gris bigarrés, La dérogation, qui n'est accordée que pour la reproduction (les gris bigarrés ne sont en aucun cas confirmés), autorise l'inscription au L.O.F. des portées. Pour les autres chiens de cet élevage, je ne sais pas ce qui a été fait mais je suppose qu'il y a eu dérogation à reproduire. En ce qui concerne les expositions, ils ne peuvent participer qu'aux N.E et R.E et ne peuvent prétendre au CAC ou CACIB.
  12. pas grave La page consacrée à cette femelle "Elite B" sur le site de l'éleveur est vraiment à voir
  13. non pas du tout, il y a eu donc une demande de dérogation au club qui a été acceptée, cette femelle est dans beaucoup de pédigrée de champions, elle a amené beaucoup de type dans ses descendants. Elle s'appelle Tariqâ d'Iskandar, à voir sur le site de l'éleveur.
  14. voilà un petit article repris sur le site du Doggen Club de France qui explique un peu la couleur gris bigarré : "Autrefois désigné comme une "fausse couleur", quelquefois considéré comme un "merle", le dogue allemand gris bigarré de noir a été exclu de la reproduction. Cela n’a nullement diminué la proportion de gris bigarrés de noir dans les portées de noirs/arlequins. En 2001, le Doggen Club de France a entamé une étude expérimentale sur l’utilisation du gris bigarré de noir en élevage. Il en ressort que "l'utilisation raisonnée" de ces chiens, n'est pas délétère pour la variété noir/arlequin, et que les sujets gris bigarrés de noir sont susceptibles de concourir à l'amélioration de la variété, mais aussi de contribuer à maintenir un niveau de variabilité génétique satisfaisant. Par ailleurs, les incontestables avancées scientifiques dans le décryptage du génome canin, ont permis d'identifier concrètement les deux gènes et leurs actions conduisant à l'obtention des robes bigarrées que sont l' Arlequin et le Gris bigarré de Noir. Cet éclairage scientifique nous permet d'envisager une utilisation raisonnée des chiens bigarrés en élevage. Actuellement, les sujets de couleur gris bigarré de noir ne sont toujours pas reconnus par le standard. La confirmation n'est pas possible. Toutefois, une procédure dérogatoire pourra être envisagée dans des circonstances bien définies pour des sujets présentant des caractéristiques exceptionnelles." L'arlequin et le gris bigarré ont donc le même gêne. Le fait d'interdire l'accouplement entre arlequin/arlequin permettra de ralentir la production de chiots blancs, susceptibles de naître sourds, ou aveugles ou les deux, mais pas de supprimer les naissances de gris bigarrés (qui pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, n'est pas une fausse couleur), ceux-ci naissant dans les portées noir d'arlequin/arlequin. Nous pouvons également demander une dérogation au club pour faire reproduire une femelle grise bigarrée, dérogation à redemander à chaque portée voulue. L'arrière-grand-mère de mes pépettes est une des plus belles grises bigarrées que je connaisse. voili voilou
×
×
  • Créer...