Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lou-leo11

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lou-leo11


  1. beauce07 a écrit:

    désolée que des dizaines de tes chiennes aient attrapées cette fichue maladie..j'espère qu'elles vont bien? 87


    Ce ne sont pas que mes chiennes dont je parle. Mes chiennes en sont mortes (elles étaient 2).
    Mais c'est une abbeerration de prétendre qu'en rentrant les chiens la nuit, on évite les piqures de moustiques ! Qui peut prétendre ne jamais avoir été piqué chez lui ?
    Sur la cote d'Azur, environ 25% de la population humaine est porteuse de la mailadie. Pourtant, je pense qu'ils dorment pour la plupart bien au fond de leur lit la nuit...

  2. beauce07 a écrit:
    sachant que le phlébotome n'est actif que pendant la nuit (ben oui la journée il dort) il suffit de mettre le collier scalibor et quand on peut, protection supplémentaire, enfermer son chien pour la nuit.
    à mon avis le vaccin n'est qu'un produit commercial de plus sur le marché...


    Mes chiennes portaient leur collier scalibor et dormaient dedans la nuit, et j'en connais des dizaines qui ont attrapé la maladie malgré tout... ça n'empêche RIEN... les moustiques rentrent dans la maison d'une part, et le scalibor n'est pas 100% efficace...
    Pour ceux qui habitent dans des zones très infestées, je pense que le vaccin peut être très intéressant, et donc à envisager sérieusement. Pour ceux qui habitent en zone peu ou pas touchées, évidemment, le risque ne vaut pas le coup.

  3. J'en ai discuté aussi avec mon véto. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup pour que cette cochonnerie a emporté une de mes chiennes 006

    D'après lui donc, ce vaccin n'est à envisager que si on habite dans une zone à haut risque.
    &/ il n'est pas très très efficace
    2/ il est cher
    3/ le protocole est lourd
    4/ les effets secondaires peuvent etre assez importants...
    5/ on n'a pas encore beaucoup de recule...

    Du coup, maintenant que je n'habite plus en zone à risque, mes chiens ne seront pas vaccinés...


  4. Comme beaucoup, je vends mes chiots comme "compagnie"... enuite si les proprios me disent vouloir faire quelques expos, je les accompagne avec plaisir !

    Pour ce qui est de choisir les proprios... de mon expérience, tous ceux avec qui je n'ai pas eu le feeling, ça a été la cata... 2 fois, par chance, la vente a été rompue avant le départ du chiot, ouf ! mais j'ai 2 chiots qui subissent/ont subi mon manque de culot à ne pas oser laisser les gens rentrer chez eux sans leur chiot. J'ai "renvoyé" 1 fois des gens (ils avaient fait 700km en famille pourtant !!). Je précise qu'ils venaient faire conaissance avec les chiots qui n'avaient pas 8 semaines, aps le moindre vaccin... et que bien sûr ils voulaient repartir avec, et en plus, celui qu in'était pas pour eux !! C'était un cadeau... mais finalement, un cadeau qui paraissait franchement empoisonné !


    Michèle GOLINVAUX a écrit:
    [/color]
    Et je respecte ceux qui ne veulent pas être dérangés sans raison par l'éleveur une fois qu'ils ont leur chiot.[/color]

    Idem ! Je tél à mes clients dans les jours qui suivent le départ du chiot pour savoir comment s'est passée l'arrivée dans son nouveau foyer, puis, quelque temps plus tard, soit par mail, soit par tél. et je sens bien, à leur réponse (quand il y en a une) s'ils apprécient ou non que je me soucie de leur chiot ..... je ne tiens pas non plus à faire de l'ingérence mais je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles de mes bébés.


    J'avoue que j'ai du mal à renoncer à avoir des nouvelles de mes chiots. Je suis "présente" (sans lourdeur) au mois les 6 premiers mois du chiot. Avec les grandes races, il faut assurer un bon démarrage... J'essaie d'aller voir 1 fois le chiot entre 4 et 6 mois si les proprios sont OK. Après, je vois bien si je les enquiquine ou pas...
    Un petit mail de bonne année tous les ans, je n'ai pas l'impression d'être envahissante de cette façon et j'ai des nouvelles de quasi tous.
    Ceci n'est possible que parce que j'ai très peu de portées ! Je me vois mal faire ça avec une belle meute à la maison et 3 ou 4 portées (ou plus) par an !


  5. Je serais aussi du genre de Michele.
    Un chiot qui boit la tasse à la naissance, ce n'est pas une faiblesse de sa part, mais "la faute à pas de chance" !
    J'ai biberonné des chiots parce que la mère n'avait vraiment pas de lait... et c'est sûr que, autant que possible, j'évite.
    J'ai bataillé pour récupérer un chiot qui avait été malade, c'est devenu un chien magnifique et costaud.

  6. kapucine a écrit:
    une petite question aux exposants qui passaient les autres jours (perso je parle pour vendredi), pour la mondiale l'après midi, ceux qui sont arrivés "tard" (11h30-12h) n'ont pas eu de catalogue à cause de rupture de stock, est-ce que d'autres ont eu ce pb ? ce n'est pas top pour un tel evènement


    J'ai vu ça vendredi, il leur restait des catalogues championnats de France mais pour pour le WDS. En fait, le matin, quand j'ai été chercher mon catalogue du championnat de France, ils m'ont donné celui du WDS. J'ai vu l'erreur et échangé, mais il y en a surement qui n'ont pas remarqué tout de suite l'erreur et qui n'on tpas changé... du coup, ils ont distribué tous les catalogues du WDS aux participants du championnat de France !!

    Personnellement, j'y allais "pour le fun" avec un léo tout nu ... il a eu un exc au WDS, Tb a championnat de France. Il y avait un de mes "BBs" qui a eu exc aux 2.
    C'est un chien russe qui a gagné le WDS. On n'a pas du tout l'habitude de voir des léonbergs toilettés comme ça en France !! (où le léo est considéré comme un chien rustique, brossé mais non toiletté) Ceci dit, c'était un très beau chien.
    Au championnat de France, c'était un chien Français, non toiletté.

    poua Et exceptionnel, les 2 léos ont remporté le groupe 2 !! D'habitude, les juges ne les regardent même pas !!


    Côté organisation, j'ai trouvé que l'un des 2 halls était vraiment surchargé... mais nos rings étaient dans l'autre, je n'ai pas eu à en souffrir ! Et pour la propreté... les proprios abusaient un peu beaucoup ! Ceci dit, ça manquait quand même de poubelles :(

  7. Je disais surtout ça par rapport au fait que la consanguinité portait sur Vegas et Merak que vous n'appréciez pas vraiment il me semble.

    Dans le projet initial, on avait prévu de marier une des chiennes avec un fils de l'autre... ça n'a pas pu se faire à cause de cette fichue leishmaniose (et accessoirement, aucun chiot mâle n'est radiographié, je n'ai pas réussi à les convaincre 006 )
    Mais c'est vrai que ce mariage est un mariage "de coeur", et j'y tenais beaucoup. Pour l'instant, le fruit de ce mariage est un magnifique petit chiot, unique et précieux :) A suivre !


  8. Chantelouve a écrit:
    J'ai tout lu. on est vraiment tous des "mordus".. 4582
    et déraisonnables...On commence à un, puis deux, puis trois, puis on n'ose plus compter.....à chaque portée on garde, on plonge et replonge après s'être promis, sans y croire , qu'on allait prendre du recul et diminuer le cheptel qui pourtant n'arrête pas d'augmenter. Mais on ne peut pas réduire....Pas vrai???
    Bien triste pour Samamba. Saloperie de Leishmâniose...Il paraît qu'il y a un vaccin à l'étude .....
    Je vous souhaite plein de bonnes choses avec la petite Galmi...
    C'est une fille de Chaman et Velingara? 006


    Mordue et bien mordue 550576

    Je n'ai malheureusement jamais pu garder de chiot de mes portées... Sur les 2 première portées, j'ai offert une petite à une cousine. Comme elle aurait préféré un mâle (je n'en avais plus de sispo), on a convenu qu'on ferait 1 ou 2 portées avec la miss... ce qu'on a fait. Elle a maintenant son mâle, mais on n'a pas pu garder encore de cette portée... et on a dû la faire stériliser, donc pas de 2e chance... Si Galmi a des petits, on en gardera ! (sinon, on ne fera pas de portée)

    Galmi n'est pas une fille de Chaman et Velinngara... ils n'ont eu qu'un mâle et l'éleveuse n'a pas voulu nous le laisser. Je le suis de prêt ce petit (la proprio m'envoie gentiment plein de photos). Pour moi, c'est un vieux rêve réalisé !! (cette consanguinité qui ne doit pas vous plaire n'était pas au programme à l'origine, mais pas le choix pour avoir mes "3S" en 1 chien...)

  9. Je voulais mettre à jour ma page, mais je vois que je ne l'avais jamais créée ! Je répars cet oubli à présent.

    L'élevage est "né" en 2004, mais je vis avec des léos depuis que je suis toute petite.
    Notre premier léo s'appelait Taylor. Il était si parfait qu'à sa mort, nous n'avons pas pu nous résoudre à changer de race... et un couple est arrivé à la maison. Ils n'ont jamais eu de petits.
    En 2001, sont arrivés les "3S", Sisqo, Sanamba et Shaï-Li.


    Nous avons eu nos deux premières portées en 2004, une super aventure !
    Les chiennes ont toutes les 2 attrapé la leishmaniose après leur portée, nous avons dû les faire stériliser. 006

    Ma cousine avait pris une fille de Sanamba. Elle nous l'a confiée pour faire une portée, notre 3e portée, en 2007.

    Depuis, Sisqo est mort, trop jeune et Vadoff est arrivé.


    Le WE dernier, la meute a subit de grands changements. Notre Sanamba a perdu son combat contre la leishmaniose chu et une magnifique petite Galmi est venue nous rejoindre.

    La merveilleuse Sanamba



    Shaï-Li, 9 ans 1/2


    Vadoff, 2 ans 5 mois


    Et la petite dernière, Galmi, 10 semaines

    Il était prévu de prendre un chiot de la descendance des notres, mais pour diverses raisons, ça n'a pas pu se faire... cette petite n'est pas de nos lignées, mais elle a une bouille "bien de chez nous" !! Un gros coup de coeur...


  10. [quote="Chantelouve]
    Mme Naylor m'a contactée il y a un an ou deux, car elle souhaitait reprendre un chiot. mais depuis je n'ai plus eu de nouvelles...
    [/quote]

    Elle a dû perdre sa chienne alors. Une soeur de la Rouchka de Suzy si mes souvenirs sont bons.


    Citation :
    Il semble me souvenir que la mère de Gime était très frisée ( elle ou Donzie, sa soeur? Je les avais vues à une réunion chez Mlle Desseigne... ).

    La mère de Gime n'était pas frisée. Son père si, il ressemblait beaucoup à Taylor d'après les photos qu'on a eues de lui. Puce Magdelaine (citadelle d'Hermance) avait un frangin qui lui était franchement frisé d'après ce qu'elle m'a dit. Gime n'était pas frisée du tout.

  11. Dominique,
    je suis d'accord avec beaucoup de vos principes... mais je dois bien avouer que si j'ai pris Vadoff chez cet éleveur qui se permet de dire à quoi ressemble un léo... c'est parce que j'adhère pas mal à sa vision du léo, tant physique que caractère. Avec Vadoff,là dessus, je ne suis pas déçue !! Il est formidable.... mais dysplasique 006


  12. Riou a écrit:
    Juste une question parce que ce post est vraiment très intéressant : le "boulot" du léonberg, à la base, c'est quoi ? protection des troupeaux ?


    C'est un chien de protection. Il utilise son gabarit en dissuasion, et c'est efficace:)


    Riou, vous avez bien été éducatrice au club de St Laurent du var ? Si c'est le cas, vous avez connu mon Sisqo (et moi par la même occasion :) )

  13. Vous savez, nous sommes tombés dans l'élevage "par hazard"... Nous voulions un "bon et beau léo" comme beaucoup de proprios.

    Quand Taylor est mort, et que nous avons finalement décidé de reprendre un léo, nous avons demandé à Vernon, qui n'avait pas de portée prévue. Quand Gime est morte, nous avons commencé par appeler M Vernon et Mme Naylor (éleveuse de Gime), mais Mme Naylor n'élevait plus et M Vernon en avait une,mais quand je suis passée voir la mère, elle m'arrivait au genou 006. Il m'a montré un mâle de sa lignée, grand certe, mais je n'ai pas du tout aimé (roux carotte uniforme avec une tête pas bien jolie à mes yeux). Le père de Gime a laissé une descendance. Mais il est mort jeune, ceux que je "connais" dans sa descendance sont aussi morts jeunes.

    Sisqo et Sanamba sont des lignées que vous fuyez... mais je les aime tant, pour tout, caractère et physique !! Shaï-Li est descendante lointaine de Jancy. Je mets peut être trop d'affectif dans mes choix... Je pensais travailler sur sa lignée en priorité , estimant la lignée plus "saine", mais malheureusement, ça ne sera à priori pas possible. Et puis à y réfléchir, sa mère est morte à 7-8 ans, la mère de Sanamba est morte hier, à 12 ans et 4 mois...Le père de Sanamba est mort jeune, le père de Shaï-Li, je n'en ai aucune idée.


    Pour ce qui est du côté gabarit et tape à l'oeil, Taylor et Gime étaient les plus gros, et Taylor était je pense pas mal tape à l'oeil (j'étais gamine, alors pour moi il était énoooooooooooooorme !). Il pesait 15kg à 2 mois, 40kg à 4 mois, plus de 80kg adulte. M Vernon m'a dit qu'il n'avait plus jamais eu de portée aussi lourde. Et ce n'est pas plus mal, ça a fait des cata niveau dysplasie.
    Gime fait envron 78cm au garrot et 60kg.

    C'est compliqué je trouve de tout savoir. Maintenant, nous avons Vadoff qui ne reproduira pas, et nous attendons une petite femelle pour bientôt... elle a Radjhi dans son pedigree, je vous l'accorde... On verra dans 2-3 ans si on reprend l'élevage... En attendant, je m'instruis sur ce forum :)


  14. Chantelouve a écrit:
    [Avec Taylor c'est pas de chance car c'était une bonne lignée ( tous mes chiens descendent de jancy, répétée plusieurs fois et ont aussi ailleurs Roman. Roman était d'ailleurs un très beau chien avec derrière le Bois des Rouquilloux, et les Keranhuel Keramach', c'est la souche de mon premier leonberg qui est mort à presque 11 ans ainsi que plusieurs de ses frères).
    [/quote]

    Taylor a eu sa torsion un samedi soir. Nous le trouvions bizarre , mais ne connaissant pas la torsion, on n'a pas pris ça pour une urgence : "demain, si ça ne va pas mieux, on trouvera le véto de garde"... le lendemain, il était trop tard 006

    Taylor était en forme. Il n'a jamais été vif, mais il n'avais pas l'air vieux, en tous cas pas dans mes souvenirs.
    On le pensait dysplasique, il avait un frère archi dysplasique, il ne pouvait pas sauter plus de 10cm, mais il n'a jamais boité. Par contre, il tremblait de l'arrière train, tout le monde nous demandait si il avait froid ;)
    Québec était beaucoup plus vif, ça nous a fait bizarre !!

    Taylor :

  15. J'ai également souvent été étonnée en expo que les mauvais comportement ne soient pas pénalisés... le "pompon" a été à une expo où un mâle a mordu TOUS les autres chiens du ring... avec une juge réputée pour sanctionner les déviances de caractères... résultat, il a gagné évidemment, avec comme commentaire "excellent sur tous les points du standard"... scandaleux !! En plus, ce résultat lui a permis d'obtenir le titre de champion !!

    Pour ce qui est de l'espérance de vie, malheureusement 006 , elle est effectivement courte... vous ne pouvez que vous féliciter de sortir de la norme sur ce point, mais ça ne change pas beaucoup la norme ...


    Chez nous, malheureusemen, nous n'avons jamais fêté les 10 ans d'un léo... Taylor 8 ans, 8 mois (torsion), Québec 9 ans tout pile, Gime 9 ans 9 mois, Sisqo 6 ans (cancer). Je ne crois pas que nos 2 vieilles de 9 ans/9ans 1/2 dépassent les 10 ans, une a une leishmaniose hyper active, l'autre une probable tumeur...
    Aujourd'hui, j'ai perdu un de mes BBs, elle a eu 7 ans il y a qq jours... trop jeune !!


  16. marilou a écrit:
    Lou-leo tu as accepté de payer 16 consultations, une par chien et 16 déplacement alors qu'il ne s'est déplacé qu'une fois?
    Ce véto, c'était le jumeau du mien, ou c'est le même?
    Pourquoi continuer à se faire plumer sans rien dire?


    On était inquiets pour les chiots, il nous a eus !!
    En plus, il a fait un mauvais diagnostique qui a sans doute couté la vie à 3 chiots..

  17. marilou a écrit:
    Après la première échographie, quand on a vu que le premier chiot n'était pas mort et n'obstruait pas le passage, j'ai dit au véto que j'étais soulagée que ma chienne n'aie pas besoin d'une césarienne; il m'a répondu: de toute façon, vous payerez le prix d'une césarienne.
    Le prix d'une césarienne étant de 268 euros chez lui, il n'avait aucune raison de me facturer près de 1000 euros...


    J'avais bien compris , mais il a juste "dit" qu'il allait facturer une césarienne, il ne l'a pas écrit, et ne l'a pas facturée... d'autant qu'il ne l'a pas faite, il n'aurait pas le droit de la facturer il me semble.... Enfin, je disais ça, c'est juste pur éviter de lui donner de mauvaises idées... il a l'air tellement tordu déjà 006

  18. Michèle GOLINVAUX a écrit:
    Bien au contraire Marilou, il n'a eu aucun scrupule avec toi, tu n'as pas à être gentille avec lui ....

    Docteur,

    En date du ....... suite à la consultation pour ma chienne ....., vous m'avez remis une facture non conforme, où ne figurent ni mes coordonnées, ni le nom de ma chienne, et donc infondée pour ma comptabilité.
    Par ailleurs, son montant exorbitant m'amène à penser que vous avez profité de ma vulnérabilité momentanée, le prix affiché d'une césarienne à votre cabinet est de ..... euros, ce que vous deviez me facturer, majoré du prix de la visite de nuit.
    La facturation du temps d'attente à votre cabinet, entre deux injections, n'est mentionnée nulle part dans votre tableau d'affichage des tarifs, (témoignages à l'appui) je considère donc qu'il s'agit bien là d'un abus de faiblesse.

    Je vous demande donc, par la présente, de me refaire une facture conforme, annulant et remplaçant la précédente, d'un montant équivalent à celui affiché pour cette intervention, et de m'adresser un chèque de remboursement de la différence.

    Faute d'arrangement amiable dans les quinze jours, à dater de la réception de la présente, je me réserve le droit d'adresser copie de ce courrier à la DGCCRF ainsi qu'à l'Ordre National des Vétérinaires, et de déposer plainte, pour abus de faiblesse, auprès de la Juridiction compétente.

    Veuillez agréer, Docteur, .................


    Il faut que tu lui montres que tu n'es pas décidée à te laisser faire, et comme il ne sait pas jusqu'où tu peux aller, je pense qu'il va y réfléchir sérieusement. Ce n'est pas être agressive que de se défendre ....
    Tu n'as pas à lui payer, en plus, les échos et les injections, elles sont comprises dans le prix de la "césarienne" qu'il t'a facturée.


    Je suis étonnée que vous parliez de césarienne.. il n'y a pas eu de césarienne, et il n'en est pas question dans sa facture. Il en a peut être parlé, mais je doute qu'il puisse facturer une césarienne qui n'a pas eu lieu, si ?



    Sinon, pour la petite anecdote, j'ai eu une fois une facture de pret de 1000€ pour des chiots avec diarrhée un dimanche... le véto a facturé les 16 consultations + 16 déplacements...

  19. Chantelouve a écrit:
    Lou-leo a écrit:
    Vous avez une belle releve ! J'aime bien vos jeunes.


    In-breeding voulu sur Robin, grand-père/arrière grand-père, une consanguinité sur un étalon ayant peu reproduit qui est issu de parents à grande longévité (Fantin/Jourdaine) et lui-même en pleine forme à l'aube de ses 11 ans, ainsi que sa soeur Rosalinde.
    Prochain mariage : une des ses petites filles Floreal avec probablement un de ses petits fils Prairial ( un ou de ses fils né en Pologne le choix n'est pas encore totalement arrêté.

    Plus tard Carmen avec un autre fils de Robin, très osseux.
    Mon rêve : Adèle avec Robin son grand-père ainsi qu' Eponine avec Gavroche dont le sperme est congelé au CERCA..

    Ensuite, hélas, pour les petites F et pour Etienne il me vaudra trouver une lignée en out-breeding.
    Ce sera bien difficile parce que entre les descendants de Merak, Radhjy, Vegas et tous les U Löwe von Osning ( 80 portées pour les trois frères Unkas, Uras et Ukas..sans compter Simon..), les Stammhaus Eike, toutes ces lignées, que je veux absolument continuer à éviter pour de multiples raisons, l'utilisation répétitive de lignées éculées, de champions à la mode,de généalogies hyperconsanguines au dela de la troisième génération du pedigree, pratiquée par la plupart des producteurs ( éleveurs ou particuliers) nous a laissé un choix dramatiquement restreint qui risque à terme de mener la race dans une impasse, nous obligeant à de la retrempe avec une autre race Neutral

    et ce n'est sûrement pas parmi les étalons disponibles en congelé au CERCA qu'on risque d'en avoir du choix... 006



    Un beau programme.

    J'évite es programmes à long terme à présent... (enfin, j'essaie, mais j'aime rêver), parce que il y a toujours une tuile pour que ça tombe à l'eau...
    Pour ce qui est des mâles que vous citez... Merak, Végas et Radjhi... sont tous dans mes lignées. Bizarrement, je trouve que malgré le nombre de portée qu'il a faite, Végas n'est pas si présent que ça dans les pedigrees actuels, en tous cas pas ceux que je regarde. On retrouve un peu plus Mérak, mais il n'est pas si envahissant. Radjhi, c'est autre chose. A l'étranger on en trouve d'autres qui sont sur tous les pedigrees... dont certains ont fait des catastrophes !
    Enfin, "mes lignées" risquent de ne pas le rester longtemps pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'aurai peut être plus ces chiens dans "mes" pedigrees...

  20. Désolée alors d'avoir mal interprété.

    Personnellement, je suis pour la publication de tous les résultats, mais aussi pour une généralisation des contrôles de dysplasie et LPN...
    Quand on regarde la database, il n'y a pas que pour les résultats de LPN1 que la France brille par le peu d'infos !! Dans la plupart des pays européens, les portées sont quasi intégralement radiographiées hanches et coudes, tout est publié d'office, comme les résultats de LPN1. En france, la radio des coudes, on ne connait pas, et les hanches, il y en a si peu de radiographiés... Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres races ?
    L'avantage avec le test LPN1, c'est que (si il est fait, évidemment), il suffit de connaitre le résultat des parents pour savoir à quoi s'attendre pour les petits... Pour la dysplasie, connaitre le stade des oncles, tantes, cousins, cousines..... me parait au moins aussi intéressant que les parents, mais en France, on n'y a pas accès... C'est ce que je trouve le plus dommage.
×
×
  • Créer...