Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mazamé

Membres
  • Compteur de contenus

    1 323
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mazamé


  1. Riou a écrit:
    Dans tout ça, comme dis.. je sais pas si c'est bien ou pas.. En fait ce sont de faux débats, je le dis depuis toujours... il y a de bons petits et de bons gros et le mauvais existe dans toutes la catégories aussi... maintenant c'est comme ça.. la seule question qu'on pourrait se poser (mais j'ai pas envie de chercher lol), c'est pourquoi en arrive t on  là ?


    Parce que dans la catégorie "particuliers", les pros ont surtout tendance à fourrer ceux qui devraient se déclarer en pro mais ne le font pas donc ceux qui font une portée de temps en temps pour se faire plaisir en faisant les choses dans les règles se sentent "insultés".

    Parce que le seuil de 2 portées par an pour être classé "pro" est trop bas, qu'il serait peut-être plus judicieux de fixer un seuil sur 2 ans ou de créer des intermédiaires pour laisser survivre les petits sélectionneurs. Pour moi, élever est un métier à partir du moment où c'est l'activité principale, pas quand on fait peu de portées avec un boulot à côté.

  2. Riou a écrit:
    prendre des années non.. au plus tard en septembre 2015, on saura...


    Le décret du 28 août 2008 n'était pas vague du tout pourtant. 6 ans pour sortir l'arrêté du 3 avril 2014 !! Donc 3 ans de discussion sur une seule annexe !

    Riou a écrit:
    Maintenant, l'histoire des 3 chiennes, en repro, il y a une raison : on ne peut pas se clamer "petit", être absent la journée car on va au boulot et en même temps avoir 8 ou 9 chiennes et donc avoir 8 ou 9 portées minimum et donc en faire nettement plus que certains gros bien déclarés et devant être à 100 m des voisins. Ils déduisent que si on veut s'occuper correctement de ses chiens, il faut être un minimum avec eux... après, sur quelle base ils ont décidés 3, je ne sais pas !


    En dessous de 3 chiennes reproductrices, tu as le droit d'élever dans ta maison sans avoir des locaux dédiés à part, tu n'es pas tenue à un système de traitement des déchets et des eaux usées, tu n'es soumise qu'à une visite sanitaire par an. Rien à voir avec une présence/absence dans la journée.

  3. Rumeur et probablement déformation de version déjà déformée et boule de neige. Bref, soyons juste logiques.

    L'article de la loi d'avenir agricole est extrêmement vague sur le sujet et la notion de "non professionnel" est conservée.

    Citation :
    Article 55. 6° Renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie, notamment en redéfinissant le seuil de déclaration de l'activité d'élevage de chiens et de chats, en réglementant ou en interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés, tout en préservant, d'une part, l'activité des éleveurs professionnels comme non professionnels qui garantissent la pérennité des races et des espèces et contribuent au maintien de la filière nationale de génétique collective et, d'autre part, la pérennité des ventes effectuées par des professionnels sur les foires et marchés, et renforcer la protection des animaux, en étendant, dans le code de procédure pénale, le pouvoir des associations de défense et de protection des animaux de se constituer partie civile pour tous les délits relevant du chapitre unique du titre II du livre V du code pénal ;


    Quand je lis cet article, j'ai vraiment l'impression qu'on a voulu ménager la chèvre et le chou. Chacun veut y lire ses desiderata entre les lignes. Maintenant, il faut attendre les décrets d'application et là, ça peut (va) prendre plusieurs années. Donc aucun changement possible en 2015. Les DDPP ont quand même fait ch**r pas mal d'éleveurs depuis 2008 avec les visites sanitaires, l'arrêté est seulement sorti en avril et applicable au 1er janvier 2015, on ne peut pas dire que ce soient des modèles de compréhension des textes... De plus, pour ceux qui reçoivent Cynophilie Française, cela va à l'inverse de l'édito du président de la SCC.

    L'identification est obligatoire avant toute cession à titre gratuit ou onéreux donc en refusant d'identifier les portées de particuliers (si par hasard, il leur prenait l'envie de le faire et ça arrive tous les 36 du mois), les gens se retrouvent vraiment hors la loi pour une interprétation très libre d'un texte de loi qui vient d'être voté alors qu'un texte bien antérieur est très clair sur le sujet. C'est parfaitement ridicule !!

    Vous pensez vraiment que la SCC qui a perdu la poule aux œufs d'or à savoir la gestion du fichier d'identification va se passer de toutes les déclarations des particuliers ??

    Ça me fait penser à la coupe de queue. Chaque année, ça va être interdit au 1er janvier de l'année suivante... ça fait 10 ans que ça dure et c'est tjs autorisé.

  4. Euh à 8 semaines, les testicules ne se voient pas, ils se palpent !

    Franchement, les hormones, ça ne sert à rien. Le but, c'est de stimuler la production de testostérone pour faire descendre le testicule (c'est masculin !!) manquant or s'il y en a un en place, c'est qu'il y a assez de testostérone. Le cuivre/zinc, je n'y crois pas trop. Pour moi, ce sont les massages qui aident.

    J'ai vendu un chiot à 2 mois avec un testicule pas tout à fait en place puis en place à 3 mois puis remonté puis redescendu.

  5. PILOU a écrit:
    J'ai gardé un chiot de la portée qui à marché mais je voudrait bien gardé une femelle
    d'une autre portée.

    J'ai peur quand insémination ça marche pas non plus, elle a toujours été saillie
    naturellement avec suivit de progestérone.


    Tu ne réponds pas à mes questions : tu n'as pas de chiots parce qu'il n'y a pas fécondation ou parce qu'il y a avortement ? Parce que le problème n'est pas du tout le même.

    Si ça ne marche pas en saillie naturelle, il faut tenter l'insémination direct dans l'utérus.

  6.    

    Jon Snow (mâle noir), Jethro Gibbs (mâle noir) & Jezabel (femelle noire et feu).


    Nés le 10 juillet 2014 dans une portée de 7 chiots.

    Inscrits au LOF, identifiés par puce électronique, primo-vaccinés, régulièrement vermifugés, élevés en famille.

    Père : Lochranza Fly With Seagulls
    Mère : Feeling de Mazamé (puce : 250269801528485)

    Parents indemnes d’atrophie progressive de la rétine et de néphropathie familiale.

    Pedigree visible sur mon site.

  7. Michèle GOLINVAUX a écrit:
    le particulier LOF pourra faire sa portée sans rien devoir à personne, alors que le particulier non LOF devra se déclarer : où est l'équité ??????!


    Sauf que le particulier LOF sera au courant de la subtilité et le particulier non LOF qui fait une portée comme ça à sa chienne (pour garder un petit ou "pour sa santé"), non.

    milène a écrit:
    2eme décret passé....

    maintenant on fait quoi???

    les DDPP, pourront nous renseigner sur les nouvelles normes, où faut il encore attendre janvier?


    Quel 2ème décret ? Si tu veux dire que la loi est passé à l'assemblée, il faut encore des décrets d’application et vu comment l'article 6 est vague, on va pouvoir attendre pas mal d'années avant que ça n'arrive. Quant aux DDPP, elles s'emballent souvent avant les textes n'entrent en vigueur.

  8. marion a écrit:
    et apparemment, certains vaccins ne sont pas faits assez régulièrement.
    Le labrador de mon frère vient de décéder d'une leptospirose. Son rappel de vaccin était en septembre (il a toujours été à jour, une vaccination tous les ans). La chienne de mes parents a été en contact avec mais elle, son vaccin datait de moins de 6 mois donc notre véto a estimé qu'elle n'était pas en danger. A priori, ce vaccin devrait être fait tous les 6 mois !


    Non, ce n'est plus vrai, la protection peut aller jusqu'à 14 mois. Le souci avec la lepto, c'est qu'il y a 200 types de leptospires différents qui peuvent la provoquer. Les vaccins habituels n'en contiennent que 2, 3 ou 4 pour les derniers sortis.
×
×
  • Créer...