-
Compteur de contenus
72 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Patricia Ivens
-
Au revoir, tot ziens, see you, auf wiedersehen
Patricia Ivens a répondu à un(e) sujet de Billy01 dans La cafétéria
-
CDN de Flémalle du 15/05/05 (Photos!)
Patricia Ivens a répondu à un(e) sujet de Rohirrim Girl dans Dressage
-
CDN de Flémalle du 15/05/05 (Photos!)
Patricia Ivens a répondu à un(e) sujet de Rohirrim Girl dans Dressage
-
CDN de Flémalle du 15/05/05 (Photos!)
Patricia Ivens a répondu à un(e) sujet de Rohirrim Girl dans Dressage
-
-
Salut Sann , BRAVO pour tes résultats et ce que je peux te dire c'est de ne pas faire attention à ce que disent certains juges , la critique est toujours facile mais si tu es contente de toi et que tu as pris du plaisir , c'est le plus important . Dis-toi aussi que ton tour viendra ..., que tu dois persévérer et continuer à travailler avec amour et passion et cela paie toujours en fin de compte !!! Tu tomberas peut-être un jour sur un super cheval ... ET dis-toi encore que le mérite te reviens et pas aux autres avec des chevaux qui sont dressés et avec lesquels d'ailleurs ils n'obtiennent pas les points qu'ils devraient obtenir . Tout ce qui brille n'est pas de l'or et le brillant peut aussi s'en aller !!! Et que reste-t'il alors ? : RIEN Encore une fois FELICITATIONS
-
-
-
-
-
-
J'ai monté ce matin la jument de Billy et ma réflexion a été :houlala ,Qualité-Qualité cette jument -là . Elle a tout pour elle : 3 très bonnes allures , une morphologie , et une envie de se porter en avant jamais démentie . Elle traîne bien quelques vieilles casseroles derrière elle , mais rien d'irrécupérable . Mon homme , qui m'accompagnait , était sur la même longueur d'ondes que moi : SUPER cheval . Et je pense qu'il s'y connait un peu . Aller Billy , tu vois bien qu'il ne fallait pas mettre une blonde au défi ( et tu sais de quoi je parle , tu en es une aussi ) . Tu verras qu'avec un bon encadrement , un travail suivi et de la persévérence , ton rêve va se réaliser : prester en concours dans l'harmonie et le bien-être de ton cheval. En tous cas tu as déjà le cheval qu'il faut pour ! Et merçi encore de me l'avoir laissé monter .
-
-
C'est vrai que ton exemple tue , Mr L B fait l'actualité aussi bien à la scène qu'en coulisses ( il est soupçonné d'avoir dopé son cheval aux jeux olympiques d'Athènes ! , et ce n'est pas moi qui le dit : la FEI mène une enquête publique à son sujet ) . Et puis il faut voir toute l'histoire du cheval avant lui . Peut-être mauvais débourrage , mauvais débuts et expériences , bouche en béton armé , etc . Et puis il FAUT prester , alors le temps , ben justement , ils n'ont pas le temps .
-
-
[/quote]Tout à fait d'accord! c juste un problème de vocabulaire... j'ai parfois du mal à m'exprimer Moi, pour le moment, je fais mes premières armes avec la bride... je ne connais encore que la théorie ;-) Par contre, j'ai déjà vu qq profs (et avec de solides références, mais je ne peux pas donner de noms il parait ) faire monter avec une bride un cheval encore plat par "confort de travail" ou autre... Et à part ça, mon utilisation a-t-elle l'air correcte sur les photos?[/quote] Maljam , la bride c'est des années de pratique , mais ne t'en fais pas trop : tout s'apprend . Pour les profs dont tu parles , chacun son truc , c'est aux résultats obtenus que nous sommes tous jugés . Et je ne parle pas des points obtenus en concours , je parle d'arriver à dresser un cheval dans TOUS les exercises , dans le respect , l'intégrité physique et mentale de celui-ci et dans la légèreté , l'impulsion et la fonctionnalité . Fameux programme hein ? Je pense que tu devrais ( comme te l'a suggéré Marilo ) travailler uniquement sur le filet et laisser les rênes de bride complètement flottantes ( tu prends beaucoup trop de contact sur celles-ci ) , ensuite après quelque temps ajuster peu à peu les rênes , mais les laisser toujours semi-flottantes ( +- 10 cms par rapport à la ligne de la rêne de filet ) et surtout que ta bride soit correctement réglée .
-
C clair que la bride, c vraiment à l'occasion Pardon pour le vocabulaire, je ne parle pas "cheval", mais d'un axe (concept purement géométrique). Pour moi, la bride fait travailler l'encolure dans l'axe vertical, et pas horizontal (ne dit-on pas monter la tête ou descente d'encolure?) ! Et heu, en fait ce très grand écuyer, pq personne ne l'écoute? En dressage, dès un certain niveau, il n'y a plus que la bride qui compte ... Il faut t'exprimer correctement Maljam ! , la bride n'a JAMAIS aidé à faire " travailler " l'encolure dans le sens vertical . C'est avec un cheval qui descend les hanches , qui s'assied , et qui garde son dos en place et qui passe par celui-ci que l'on obtient : la nuque le point le plus haut , la tête à la verticale et l'encolure "arquée " , le garrot sorti . Un cheval c'est toujours de l'arrière vers l'avant , jamais de l'avant vers l'arrière . On dit aussi descente de tête et montée d'encolure , contrairement à ce que tu penses . Pour le grand ecuyer : il avait , a , et aura toujours raison . En compétition de dressage la bride est obligatoire à partir du niveau 4 ( juste avant St Georges ) et je trouve personnellement que c'est une très bonne chose , cela permet aux juges de voir les cavaliers qui savent le mieux gérer l'emploi de celle-ci dans la légèreté , la fonctionnalité et le respect du cheval . Jamais tu ne verras un cavalier qui plombe la bouche de son cheval de la première à la dernière figure ou exercise , gagner l'épreuve . Donc ne sait pas employer une bride qui veut et surtout la régler CORRECTEMENT !!! Moi personnellement mes chevaux sont travaillés à peu près : 75% filet , 25% bride . La bride la semaine avant le concours . Et avec le filet , ils font tous les exercises de Grand Prix .
-
-
-
-
Quasi Sûr montée (nouvelles photos)
Patricia Ivens a répondu à un(e) sujet de Billy01 dans Vos chevaux
-
Salut tout le monde , Je me permets de faire 2 ou 3 petites rectifications . Tout d'abord , il y a bien une transition du galop à l'arrêt en niveau 3 ( M4 - M2 ) , puisque dans la M4 , on rentre au galop rassemblé et on s'arrête en X pour le salut . ( T'as dû mal comprendre Delphine ... ) Si quelqu'un m'explique comment je dois faire et si cela vous intéresse , je peux mettre la reprise St-Georges où il y a en plus comme difficultés : une demi-pirouette au galop à chaque main , une série de 5 changements de pieds aux 4 temps et une série de 5 changements de pieds aux 3 temps , contre-changement d'appuyer au galop avec changement de pied en l'air , une diagonale au galop allongé qui se termine par une transition au galop rassemblé et changement de pied en l'air , 3 trots allongés ( n'oubliez pas que c'est sur une piste 60m x 20m , et que les diagonales sont vachement longues !!! ) , ... [/url][/list]
-
-
-