Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kiwi011

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kiwi011

  1. kiwi011

    se souvient il?

    Un cheval n'oublie jamais rien pendant toute sa vie.
  2. kiwi011

    naviculaire

    Tout dépend du niveau de la maladie. La dégénérecence de l'os naviculaire ou petit sésamoïde est progressive. Ca dépend aussi de l'aplomb: long et bas jointé ou court et haut jointé. Avec traitement et ferrure orthopédique, certains chevaux fonctionnent encore très bien et longtemps. Tout dépend de l'évolution de la maladie.
  3. Ton raisonnement est intéressant et ce serait bien possible que cela varie avec le statut du tiqueur.
  4. Excuses moi alors. J'ai vu qu'il était revenu. Salut Alain.
  5. Je connais Alain et j'ai pas dit que j'étais fan. J'ai aprécié de travaillé avec lui et j'ai beaucoup appris en travaillant avec lui donc j'en parle. Je n'ai plus vu Alain depuis quelques années mais je garde un bon souvenir de lui et je ne pense pas qu'il ai tellement changé. Maintenant, dire tous ces fans et en désigner deux c'est bizarre comme résonnement. Ca me fais penser à une gueguère genre réglement de compte et je me demande ce qui s'est passé entre Doudou et Alain pour qu'elle ne supporte meme pas qu'un autre donne un avis positif de lui. Ce poste n'est quand meme pas réservé aux détracteurs. Quelqu'un a bien dis qu'une critique n'était pas forcement négative. Si il vient voir le forum, j'espère qu'il nous en dira plus sur cette gueguere.
  6. Exact. Quand je travaillait avec Alain, je l'ai souvent vu changer de planning en se trouvant dans la situation. Souvent, il restait une heure et demi ou deux heures chez une personne parce qu'un problème de dernière minute avait surgite. Il ne faisait pourtant payer que l'heure qui avait été convenue. Je lui avait d'ailleurs dit qu'a ce ryhtme là, il allait travailler pour des clopinettes. Il m'avait dit que lui avait une montre mais que le cheval lui avait tout le temps et qu'il ne pouvait travailler correctement qu'en donnant le temps nécessaire au cheval.
  7. Je pense aussi qu'il s'y est mal pris et qu'il aurait dû ouvrir le débat autrement.
  8. Je pense que c'est comme n'importe quelle leçon d'une heure. Quand la leçon est finie tu attends la suivante ou, en cas de problème à réglé de suite, tu tombe dans la séance de deux ou trois heure, mais il laisse le choix de la durée à celui qui paie. Si tu prend une heure et qu'il doit aller chez une autre personne ensuite, il doit bien établir le planning de sa journée en fontion des séances qui sont réservées dans son agenda. Il faut bien qu'il organise son travail. C'est pour ça aussi qu'il propose la séance de trois heures pour une première fois. Comme ça, il a tout le temps de cerner ton problème et celui du cheval. Si tu lui dit, moi je prend une heure, il te préviendra que sur une heure, il ne saura pas cerner ton problème correctement et puis te laisse le choix. Le client est roi.
  9. Comment va ton cheval maintenant ?
  10. J'ai eu une jument tiqueuse pendant vingt ans. Aucun autre cheval n'a jamais tiqué à son contacte à l'écurie comme au pré.
  11. Oui, ça c'est une bonne idée. Il y à surement des gens qui font aussi du spectacle en Belgique et peut-être sur le forum. Lances un sujet genre: Cherche conseil pour spectacle équestre.
  12. Le sujet était peut-être enterré pour les forumeurs, mais lui qui arrive sur le forum, on lui annonce qu'il est très critiqué. Je pense que ces critiques étaient nouvelles pour lui et faites dans son dos. C'est surement pour ça qu'il à demandé qu'on lui fasse les critiques sur son travail directement à lui pour pouvoir comprendre ce qu'il avait mal fait. Je le connait et je sais qu'il a horreur de l'hypocrisie, mais je pense qu'il ne s'attendait pas aux attaques de certaines foromeuses que j'ai aussi trouvé complètement déplacées.
  13. Je pense comme joe qu'il se détend, il est bien. Je pense que tu t'inquiètes pour rien. C'est la nature.
  14. Le contrôle des mouvements du cheval et les variations dans l'ecercice capte automatiquement l'attention du cheval. Pour une pouliche, exercices enchainés avec pauses fréquentes car un poulain ne sait pas garder sa concentration longtemps.
  15. Repos complet. Quand elle est en prairie, elle se déplace comme elle le sent. Si tu déplace ses hanches, elle doit bien aussi bouger les antérieurs. Torsion du corps oblige et si elle se fait mal. Mets toi à quatre pattes et déplace tes hanches. Tu verras que tes muscles pectoraux doivent se contractés. Avec une déchirure, c'est un calvaire.
  16. Tu as raison pour le mord, ce n'est pas l'outil qui compte, c'est la façon dont on s'en sert. Il y aura toujours un risque avec un cheval, mais on peut réduire les risques en éduquant bien le cheval et le cavalier. Si tu montes un cheval en licol, mais qu'il n'est pas parfaitement éduqué, tu va à la cata. Un mord peut aussi mener à la cata si le cheval ne cède pas à la pression ou si l'esprit du cheval n'est pas avec son cavalier.
  17. J'ai regardé sur le site d'Alain et les tarifs ne sont pas si exorbitants. Il y à aussi Pierre Deschamps qui ne demande pas cher. Ils faut quand même bien qu'ils vivent et ne peuvent quand même pas travailler gratuitement.
  18. Je ne suis pas d'accord. Un cheval (et son cavalier) éduqué d'après les bons principes, inspirés par les connaissances apportées par l'éthologie équine, est formé dans un équilibre mental et physique correspondant au fonctionnement naturel du cheval. L'équilibre naturel est respecté et je pense que si les gens qui ont des chevaux utilisent bien ces quelques principes, les chevaux n'auront plus de problèmes et les cavaliers non plus. Je pense que c'est bien indispensable d'avoir un cheval équilibré mentalement et physiquement. L'ostéo ne viendrait presque jamais, le véto rarement, le chuchoteur serait au chômage, les selleries vendraient moins d'artifices: plus d'enrènements bizarres, plus de 36 mors, plus de muserolle, plus de martingale, plus de chambrière, plus de cravache, plus de chifne, plus de caveçon..... tout ce qui compense ou est la conséquence de ne pas s'instruire à ces principes. Quelles économies !!! Un cheval et un cavalier sur la même longueur d'onde sans aucun artifices. Le rève du centaure passe par ces principes simples. On voit bien que j'ai travaillé longtemps avec Alain. Je commence à reproduire ces bla bla.
  19. kiwi011

    Rêne allemande

    Je pense aussi qu'il faut savoir bien s'en servir pour ne pas coincé le cheval, juste en rappel de la limite qu'il ne doit pas dépasser. Mais moi, je serais plutôt contre leur usage. Je trouve ça contraignant pour le cheval.
  20. kiwi011

    tit étalon...

    Avoir un étalon chez soi, c'est facile mais en pension avec mise au pré, c'est pas évident ou alors chez un fermier qui ne prend que le tien.
  21. kiwi011

    Cheval qui se laisse tomber

    Peut-être devrais-tu en parler aussi avec un véto. L'ostéo a peut-être pas vu quelque chose d'interne.
  22. C'est vrai, mais le cheval était chez ses proprios, ils ont assisté a tout le travail avec explications à l'appui de chaque étape. Ils ont eu pleins de conseils sur la façon de gérer leur cheval. Ils avais pû le remanipuler calmement et étaient contents. Ils ont pas rapellé Alain quand ça s'est déterioré. Ils ont jugés que c'était peine perdue. Donc parfois, tu as beau faire pour aider les gens, c'est quand même eux qui décident d'appliquer ce que tu leur conseil ou pas. Si le cheval allait bien et qu'en quinze jour, rien n'allait plus, c'est sûrement parce qu'ils ont refait les mêmes erreurs qu'avant avec ce cheval.
×
×
  • Créer...